• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

MET Ball 2015 : qui a le mieux interprété le dress code de la soirée ?

Gala du Met 2015

Si certaines ont joué le jeu en adhérant à 100 % au thème "China : Throught the Looking Glass" de la soirée, d’autres s’en sont emparées plus subtilement. Passage en revue de celles qui voulu (ou pas) coller au dress code du Gala du Met 2015.

Les premiers degrés

Jouer le jeu tout en évitant de tomber dans le too much : voici le pari remporté par les Anglaises Georgia May Jagger et Alexa Chung, et la rédactrice en chef Mode de Vogue US, Grace Coddington. Comment ? La fille du rockeur des Rolling Stones a fait rimer robe kimono chinoise signée Gucci et look années 1930, alors que Grace Coddington a twisté un pyjama mandarin avec des baskets blanches. Mais la palme de la plus joliment inspirée va à Alexa Chung qui fait honneur au thème de la soirée en arborant une robe de bal Erdem d’inspiration chinoise et un chignon serré de femme asiatique.

Les subtiles

Connaître la mode et savoir la conjuguer sans faire déguisée n’est pas une affaire à la portée de tous. Les maîtresses en l’art : Sienna Miller qui s’est parée de longues b.o. à pompons et d’un ensemble Thakoon d’inspiration tai chi mêlant sequins rouges et coupe élégante ; et les tops Liya Kebede qui n’a pas hésité à porter une robe chinoise 3.1 Phillip Lim sur un pantalon de smoking blanc ou Constance Jablonsky qui transforme un pantalon de kimono Theory avec une brassière et des claquettes.

Les rien à voir

Préférant éviter tout fashion faux pas, d’autres stars ont préféré opter pour des robes couture conçues pour fouler le tapis rouge. Un choix sage et raisonnable mais qui dénote un manque de prise de risque et un (léger) manque d’autodérision comme Karlie Kloss en fourreau noir Atelier Versace, Mélanie Laurent en tenue fleurie Tory Burch, Poppy Delevingne en robe longue rouge Marchesa, ou Allison Williams en robe en tulle Giambattista Valli Haute Couture.

 

 

-> Retrouvez toutes les photos du Gala du Met 2015

LIRE LA SUITE
Ilaria Casati
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.