• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Mari Giudicelli, les chaussures que les modeuses s’arrachent

Mari Giudicelli, les chaussures que les modeuses s’arrachent

Ancien mannequin pour Jacquemus reconvertie en créatrice, Mari Giudicelli vient de lancer sa marque de souliers et célèbre la mule. On vous dit pourquoi les New-Yorkaises en sont déjà fans.

Si son nom vous est inconnu, son visage ne devrait pas l'être. Mari Giudicelli est un ancien mannequin brésilien, qui a notamment joué les muses pour Jacquemus et s'est reconvertie en créatrice de chaussures. Après avoir passé 5 ans à New York, d'abord comme étudiante au New York Fashion Institute of Technology dont elle est diplômée puis comme styliste pour la marque de souliers Maryam Nassir Zadeh, la jeune femme se lance officiellement dans la confection de sa propre griffe. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les New-Yorkaises en raffolent.

Sa spécialité : la mule

Alors que sa première collection est à peine disponible à l'achat les modeuses américaines rêvent déjà de posséder ces souliers must-have. Composée de 4 modèles dont des bottines courtes, des mocassins et les mules, ses chaussures signature, la ligne Mari Giudicelli est caractérisée par l'extrême simplicité de ses modèles et ses looks ultra vintage. La créatrice reconnaît également s'inspirer de Christophe Lemaire ainsi que d'un style qu'elle maîtrise à la perfection : le sien. Si les New-Yorkaises adorent ses mules, c'est parce qu'elles sont extrêmement faciles à porter. "Je voulais créer des styles que l'on peut porter la journée, mais aussi la nuit, qui seraient élégants et confortables à la fois, mais aussi quelque chose qui ne soit pas trop dans la tendance. On peut porter les mules avec un jean et un T-shirt, ou bien avec une jolie robe" explique Mari Giudicelli à Vogue.com.

L'expertise brésilienne

Mêmes si ses modèles semblent effortless, Giudicelli s'efforce d'être très professionnelle. Les finitions sont sa priorité et elle tient à produire au Brésil, dans une usine qui appartient à sa famille. "Puisque je suis brésilienne et que je parle la langue, je veux supporter les artisans, c'est simplement logique pour moi de produire là-bas."

Pour celles qui rêvent de mettre la main sur une paire de mules Mari Giudicelli, la collection est uniquement disponible sur Moda Operandi.  Il est également possible de s'inscrire ici pour être alertée lorsque la collection sera en vente sur le site de la créatrice.

 

One more from @brothervellies â?¨

Une photo publiée par Mari Giudicelli (@marigiudicelli) le

LIRE LA SUITE
Géraldine Verheyen
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.