• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

La jupe en cuir, plus sexy que la mini ?

diletta bonaiuti jupe en cuir

50 ans déjà que la mini-jupe s’est imposée dans nos garde-robes. Arrivée avant mai 68, elle est synonyme de liberté autant que de sex-appeal. Cette saison, elle a une sacrée concurrente : la jupe en cuir. Alors, laquelle des deux est la plus sexy ?

On a la jupe en cuir dans la peau

Avec la jupe en cuir, pas de déçues : toutes les formes sont permises ! Trapèze pour une allure rétro, maxi pour une silhouette mystérieuse, plissée pour un retour sur les bancs de l’école, ou asymétrique pour les modeuses averties. Et, qu’il soit verni, d’agneau ou retourné, le cuir a l’avantage d’être une matière vivante. Il se froisse, se patine et vit avec nous. Résultat : la jupe en cuir est forcément sexy.

L’indémodable mini, une valeur sûre

Elle affiche un demi siècle au compteur et n’a pas pris une ride. La mini-jupe est l’une des pièces que l’on préfère. Parce qu’elle est pratique, s’enfile sans même que l’on y pense, et s’amuse avec les matières. En denim, c’est notre street crédibilité qu’elle affirme, alors qu’en coton, elle déclare notre amour au sportswear. Bottines, baskets, ballerines ou babies, elle copine avec toutes nos paires de chaussures. Alors au fil des ans, la mini est devenue une véritable amie.

Verdict : avantage au cuir

Comme notre jean favori, la mini est une pièce facile, que l’on porte sans réfléchir. D’hyper sexualisée, elle est devenue l’un des indispensables de nos dressings. Et a peut-être perdu en route ses atouts sexy. Alors que la jupe en cuir, avec ses airs de nouveauté, semble infiniment plus sensuelle. L’idéal ? Une mini en cuir, histoire de mettre tout le monde d’accord.

 

LIRE LA SUITE
Tanissia Issad

Dans cet article :

Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.