• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Les 15 indispensables mode du printemps

Le t-shirt à message La pochette holographique Les baskets de créateur Le sweat ouvragé 15

Entre la Fashion Week, nos sessions shoppings et les multiples tendances mode, pas facile de résumer clairement ce que l'on va porter au printemps. Heureusement, Glamour.fr a sélectionné pour vous les 15 indispensables mode que l'on adoptera vraiment. Chic et éclectique !

LIRE LA SUITE
1 /15

Le t-shirt à message

Le t-shirt à message

Cette saison, le t-shirt de notre adolescence est devenu un incoutournable mode (si si). Plus travaillé que son ancêtre cheap des années 90, le t-shirt à message est désormais présent dans nos boutiques préférées, comme ce modèle Acne. Histoire de chasser le plus loin possible le souvenir de nos 15 ans, on le porte à la bonne taille (ni XXL, ni moulant), et on l'assortit à de beaux escarpins pour une silhouette féminine et élancée.

2 /15

La pochette holographique

La pochette holographique

Avec l'influence de la mode seapunk, les reflets holographiques s'inviteront dans notre dressing dès les beaux jours. On a particulièrement aimé la pochette en cuir Proenza Schouler, mais les plus petits budgets pourront aussi craquer pour ce modèle New Look, plus abordable.

3 /15

Les baskets de créateur

Les baskets de créateur

Ce modèle de baskets de running Stella McCartney x Adidas est l'exemple parfait pour illustrer la tendance qui sévira dès le printemps venu. En mixant les matières nobles comme le cuir, le daim ou la maille, les créateurs les plus pointus comme Salvatore Ferragamo ou Balenciaga n'ont pas hésité à faire défiler leurs néo baskets de course sur les podiums. Pour celles qui auraient encore un peu de mal avec le fait de porter des baskets au bureau, qu'elles se rassurent : vous aurez toujours droit aux stilettos.

4 /15

Le sweat ouvragé

Le sweat ouvragé

L'année dernière, Balmain nous impressionnait avec ses silhouettes structurées et rigides où les étoffes cotoyaient les broderies en raphia. Cette saison, la tendance devient plus abordable en se greffant à des pièces plus street, comme ce sweat Zara. Plus mode que ça, on ne connait pas.

5 /15

La robe à imprimé digital

La robe à imprimé digital

Après avoir fait une entrée fracassante dans le monde de la mode avec ses imprimés fous, Mary Katrantzou a laissé des traces. Au printemps, on retrouvera donc partout son influence dans les imprimés des robes de ce printemps. Psychédéliques, colorées et bariolées, juste de quoi nous donner envie de soleil, comme avec cette robe en soie Carven.

 

A voir aussi : 11 robes à imprimé digital.

6 /15

La minaudière en plexiglas

La minaudière en plexiglas

Avec ses créations hors du commun et ses inspirations toujours originales (souvenez-vous des escarpins "chien"), Charlotte Olympia a réussi à largement influencer la scène mode de cette saison. Sa minaudière en plexiglas est désormais devenue culte et ses répliques ne manqueront pas d'envahir les boutiques très prochainement.

7 /15

Le top technique

Le top technique

Avec le sportswear comme nouveau chic, les matières et les coupes changent. Alors que le top en dentelle transparent était un must en 2011, c'est le top technique qui sera pile dans la tendance en 2013. Technique ? Oui, avec des matières fortes comme le cuir blanc microperforé ou la maille de coton chinée. Exactement comme sur ce top Tibi, qui mixe parfaitement le chic et le street en associant un cuir très travaillé à une coupe cool et ultra simple.

8 /15

Les tennis compensées

Les tennis compensées

Non, les tennis compensées en toile n'ont pas disparu en 1995 : elles font même leur grand retour ce printemps, en version cool et streetwear comme ce modèle Kenzo. Attention toutefois à ne pas les associer à un look trop teenage. On choisira au contraire un beau blazer et un jean clair skinny pour marquer la silhouette et reféminiser l'ensemble.

9 /15

La robe à rayures XXL

La robe à rayures XXL

On ne le répètera jamais assez, la rayure XXL est la grande tendance de cet été. On laisse de côté les rayures fines et colorées des marinières, et on opte pour une pièce forte et maximale en noir et blanc, comme cette robe festonnée Marc Jacobs.

10 /15

Les boots découpées

Les boots découpées

Après avoir vu à peu près partout les boots Susanna de Chloé de cet hiver, on a toujours envie de cuir et de sangles au printemps. Petite variante saisonnière cependant avec un cuir qui se fait plus souple, mais aussi plus technique : découpes et perforations au laser sont de mise comme sur ce modèle doucement rock de Nasty Gal.

11 /15

La cropped shirt

La cropped shirt

La cropped shirt (une chemise un peu courte mais qui ne dévoile pas forcément le nombril) est LA pièce à shopper avant l'été. On la choisit épurée, dans une couleur douce et unie, avec une préférence pour le bleu pâle et le blanc. On la porte à manches courtes et larges, exactement comme ce modèle Topshop qui a tout bon. On pourra alors miser sur les accessoires, comme un gros collier près du cou à porter par-dessus le col de la chemise pour une allure de néo-punk chic.

12 /15

Les escarpins semi transparents

Les escarpins semi transparents

La transparence, ce printemps, vous la verrez partout et sous toutes ses formes, comme on vous le disait déjà l'année dernière. A vous de shopper les bons escarpins, comme ce modèle Gianvito Rossi, qui cassent le côté parfois un peu cheap du plastique avec des talons vertigineux et une couleur ultra glamour.

13 /15

Les lunettes miroir

Les lunettes miroir

On se souvient toutes des verres réfléchissants de Tom Cruise dans Vanilla Sky. Bon, qu'on se le dise, la tendance de 2013 diffère légèrement du modèle culte des 00's. Les lunettes de soleil du printemps seront plus mode et plus graphiques. On oublie le modèle aviateur, définitivement out, pour privilégier des montures légèrement oblongues, comme ce modèle Rag & Bone qui associe aux verres miroir des montures en plexi pile dans l'air du temps, alors que les plus téméraires pourront adopter des montures larges et complètement rondes pour un look quasi futuriste.

14 /15

Le blazer fleuri

Le blazer fleuri

En réalité, le blazer n'est qu'un prétexte pour porter l'imprimé indispensable de cette saison : la fleur oversize. Aperçu sur presque toutes les silhouettes du défilé Dolce & Gabbana, on portera la fleur sous toutes ses formes : sur un short, un blazer ou un ensemble de lingerie. Vite, du soleil !

15 /15

La robe imprimée all over

La robe imprimée all over

A l'image de la robe imprimé digital, la robe "all over" (c'est-à-dire imprimée sur l'ensemble de la pièce) continue de nous faire de l'oeil. Cool et décalée, l'inspiration Tumblr envahit peu à peu les collections les plus établies, comme avec ce modèle Victoria Victoria Beckham qui joue habilement la carte de la simplicité.

 

A voir aussi : 10 pièces imprimées all over.

Laurianne Melierre
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.