• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

L'incontournable mode du mois : la minaudière Charlotte Olympia

La minaudière Pandora, c Le nouveau must-have Tendance : transparence

Ce mois-ci, impossible d'avoir échappé à la déferlante PVC, ou à sa figure de proue, la minaudière transparente de la créatrice Charlotte Olympia. Alors, vrai must-have ou micro tendance ? Glamour.fr vous dit tout sur l'accessoire de la saison.

LIRE LA SUITE
1 /3

La minaudière Pandora, c'est quoi ?

La minaudière Pandora, c

Lancée pour le printemps-été 2013, la minaudière Pandora nous a un peu fait l'effet d'une bombe. Habituées aux travaux spectaculaires de Charlotte Olympia (on se rappelle de ses ballerines "chat" ou des escarpins "chien"), on a apprecié l'élégance précieuse de ce mini-coffre tout en finesse. A mi-chemin entre le bijou et le gadget, on adhère au matériau (le Perspex) et aux lignes de l'objet.

Le truc qui nous plait

Bon, qu'on se le dise, cette minaudière n'est pas donnée. Mais à chaque minaudière correspond un lot de trois écrins en tissu illustrés. A chaque écrin sa tenue...

2 /3

Le nouveau must-have

Le nouveau must-have

Alors que 2012 consacrait Mary Katrantzou comme la reine de l'imprimé, 2013 est l'année de Charlotte Olympia. Aperçue partout, ses créations farfelues (mais pointues) sont portées depuis quelques mois par les modeuses les plus exigeantes. Olivia Palermo ou Alexa Chung, toutes ont craqué pour cette minaudièreà la fois mode et minimale.

3 /3

Tendance : transparence

Tendance : transparence

En surfant sur la vague de la transparence, Charlotte Olympia s'est approprié la tendance phare de ce printemps-été 2013, la transparence. Mais c'est en déclinant son modèle à l'infini (ou presque), que Charlotte Olympia fait de sa minaudière LA pièce culte de la saison. En rééditant le design de ses écrins, elle balaie ainsi le néo-kitsh hawaïen, le bombou jungle ou encore les couleurs néon. Bien joué.

Laurianne Melierre
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.