• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Les tendances mode de l’été 2008

Les tendances mode de l’été 2008 Les tendances mode de l’été 2008 Les tendances mode de l’été 2008 Les tendances mode de l’été 2008 5

Quelles sont les tendances de cette saison? Qu’est-ce-qui sera à la mode cet été ? L'éternelle question! La réponse pourrait être qu'aujourd'hui la mode capte et puise autant dans les archives du passé que dans l'univers de la high-tech et de la science-fiction. Un grand écart et une vaste palette de choix…Si l'essentiel est de se sentir bien dans ses vêtements selon son style et sa personnalité, ce Spécial Mode est à consulter tel un carnet de tendances autour des 6 thématiques incontournables cet été. Le retour des 70’s, les imprimés fleuris, les couleurs Pop, les robes extra longues, la transparence et le futurisme sont les mots clés à retenir pour une garde-robe zéro faute. Suivez le guide!

LIRE LA SUITE
1 /5

Les tendances mode de l’été 2008

Les tendances mode de l’été 2008

BOUQUET FLORAL

L’humeur est champêtre, la tendance est à la symphonie pastorale, avec des tissus aux imprimés et motifs floraux aussi beaux que des tableaux. Abstraits ou impressionnistes, naïfs ou flashy. Les fleurs sont à l’honneur chez Balenciaga, où Nicolas Ghesquière enveloppe ses muses dans des tailleurs jupes et des robes aux imprimés sublimes et aux volumes bombés et rigides. Le bouquet floralest présent également chez Stella McCartney, D & G, Ralph Lauren, Missoni, Balmain, Marc Jacobs, Roberto Cavalli, Loewe, Kenzo… Ode à la féminité, au romantisme, les créateurs nous offrent des brassées de fleurs exquises et des silhouettes résolument modernes. On aime!

2 /5

Les tendances mode de l’été 2008

Les tendances mode de l’été 2008

FLASH BACK 70’s

 

Encore le retour des seventies? Va-t-on assister à un retour du style hippie-bohème pour la énième fois? Créateurs en mal d’inspiration? Non, cet été, à l’image de la maison Prada, les années 70 sont abordées avec une réelle fraîcheur très contemporaine. On retient des 70’s les pantalons pattes d’éléphant, les foulards en turban sur la tête, les jupes et robes longues. Mais en pratique, les tissus ont tout du XXIème siècle, les coloris aussi. Et puis après tout, cette tendance va tellement bien avec l’été, Ibiza, Formentera, Riviera chic…

3 /5

Les tendances mode de l’été 2008

Les tendances mode de l’été 2008

TRANSPARENCE

 

Superposer, jouer, oser, provoquer, montrer sans montrer… L’été on s’autorise une certaine liberté et une dose d’audace. Avec une priorité sur la sensualité et non sur la provocation qui franchirait la limite du politiquement correct. Les créateurs nous couvrent cet été de vêtements en voile transparent, en mousseline, ou élaborés à partir de matières nouvelles et plastiques. Marc Jacobs, Balmain, Prada, Chloé Pollini, Anna Molinari, Giambattista Valli, Fendi… tous ont abordé la transparence cet été. A vous de vous en inspirer et de l’adapter à votre style.

4 /5

Les tendances mode de l’été 2008

Les tendances mode de l’été 2008

EXTRA LONG

 

L’humeur est à la nonchalance, à la bohème, à l’ultra féminin. En robe, en jupe, en fourreau du soir… Quelle que soit votre humeur pour l’été, il faudra porter du long, du très long. Même si la tendance mini persiste, les plus hype et les plus pointues en matière de tendances mode ne jureront que par le long. Déjà cet hiver, la tendance pointait le bout de son nez. Lors des défilés de prêt-à-porter pour l’été 2008, absolument tous les créateurs de NY, Londres, Milan et Paris ont misé sur les robes ultra longues. Pratique pour celles qui n’aiment pas dévoiler leurs jambes, très féminin tout simplement et sexy pour les naïades qui miseront sur les robes près du corps. Les modèles de D&G, Just Cavalli, Balmain, Loewe, Ralph Lauren Collection, Armani… Tous sont autant d’exemples et d’inspirations.

5 /5

Les tendances mode de l’été 2008

Les tendances mode de l’été 2008

COULEURS POP

 

Timide s’abstenir… Cet été, la couleur s’affiche sans pudeur. Les tons vifs explosent comme des tâches de peinture jetées sur une toile. On adopte la tendance couleurs pop en total look monochrome ou, à l’opposé, en mélangeant allègrement jaune acidulé, orange vitaminé, rose chic et choc, bleu électrique, vert émeraude ou violet. Chez Lanvin, Alber Elbaz propose des robes à se damner et opte pour la monochromie. Chez Cavalli, les mélanges de couleur ont des allures ethniques. Chez Miu Miu, le cirque et les vêtements d’Arlequin vont aussi dans le sens du multicolore. Le satin apporte un surplus de lumière mais ici aussi, à chacune de choisir entre les couleurs mates ou brillantes. C’est une mode ludique, gaie et parfaite pour la saison estivale. Les couleurs mettront en valeur votre jolie peau hâlée.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.