• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

FAQ du look: une semaine de conseils

La chemise à carreaux est-elle vraiment finie?
Comment être chic en toute circonstance ? Comment être sexy dans un boyfriend jean? Comment porter le pantalon cargo? 5

Chaque semaine, Glamour.com revient sur les questions mode que vous avez posées à la FAQ du look.

LIRE LA SUITE
1 /5

La chemise à carreaux est-elle vraiment finie?

La chemise à carreaux est-elle vraiment finie?

On sent dans votre question comme une pointe d’anxiété. Oui, on sait, depuis la déferlante de la chemise à carreaux, plein de filles glamour ont trouvé leur style mi-boyish /mi-bûcheron et sont très contentes de pouvoir la décliner dans tout un tas de couleurs avec un jean et leur tee-shirt préféré sous la chemise. On ne veut pas vous priver de ce look facile, cela dit, il faudrait sans doute penser à une transition en douceur vers un autre type d’imprimé, histoire de se renouveler un peu non ? Ou au moins, faire évoluer votre carreau de bûcheron vers le tartan écossais, par exemple, un des motifs star de cet hiver (après, promis, vous arrêtez).

2 /5

Comment être chic en toute circonstance ?

Comment être chic en toute circonstance ?

Wow, vaste sujet. On a envie de commencer par être franche en disant que ce n’est humainement pas possible, même pour celles qui ont les dressings les mieux fournis, d'être chic 24/7. En plus, être chic pour nous, ça tient au moins pour 70% à une attitude et une confiance en son élégance indéfectible qui n’ont pas grand chose à voir avec les fringues que l’on porte. Cela dit, si vous aussi voulez être comme Dita Von Teese une icône du chic permanent, on vous conseille de tout simplement suivre son exemple : ne jamais être négligée (de la coiffure ou du make up), soigner les accessoires (une belle paire de chaussures ou un sac en cuir canon, ça aide toujours un look un peu pauvret) et miser sur une belle paire de lunettes noires qui, à défaut de forcément vous rendre chic, vous procurera une aura un peu mystérieuse façon star hollywoodienne, toujours bonne à prendre.

3 /5

Comment être sexy dans un boyfriend jean?

Comment être sexy dans un boyfriend jean?

On peut être super bien lookée avec un jean boyfriend mais la plupart des mecs ne trouveront pas qu’on est sexy pour autant : regardez Jennifer Aniston ou Sienna Miller, qui pratiquent assez assidument le boyfriend (sans mauvais jeu de mot), à base de jolies derbies, de vestes bien coupés et d’un chapeau (99% du temps), et montrez cette photo à votre mec, on parie que sexy n’est pas le premier adjectif qui leur viendra à la bouche. Pour nous, le secret réside dans une subtile combinaison du look d’inspiration boyish chic (comme Jen ou Sienna), d’un maquillage assez sophistiqué et d’une coiffure stricte mais glamour (type chignon sur cheveux effet mouillé, à la Kate Bosworth). Bref, une allure et une attitude de mannequin entre deux défilés qui boosteront votre égo et vous rendront naturellement sexy. Et lisez nos conseils pour trouver le jean parfait !

4 /5

Comment porter le pantalon cargo?

Comment porter le pantalon cargo?

Le pantalon cargo est à l’origine un pantalon assez large caractérisé par un certain nombre de poches latérales plus ou moins grandes à fermeture rapide (scratch, zip) qui le rendent pratique pour ranger son matériel de combat ou de pêche, au choix. Il est vrai que le pantalon cargo, ou cargo pants, a été à la mode il y a quelques années en version baggy, et plus récemment en version slim (le modèle Houlihan de J Brand a été vu sur beaucoup de people l’été 2010, comme ici Vanessa Hudgens). Mais depuis, la tendance s’est quelque peu calmée, d’autant que le pantalon cargo est plutôt considéré comme un pantalon d’été (vous savez, quand on part en safari ou faire un trek dans les contrées lointaines de Mongolie). Bref, pour le moment, on est tentées de vous dire que la meilleure manière de porter le pantalon cargo, c’est de ne pas le porter du tout. Sans rancune, hein.

5 /5

Comment porter une petite robe noire quand on a des (grosses) fesses ?

Comment porter une petite robe noire quand on a des (grosses) fesses ?

Des hanches larges et une fessier façon Beyoncé (autrement appelés "grosses fesses") ne sont pas forcément incompatibles avec le port de la petite robe noire : au contraire, le noir, sans forcément mincir, gomme les défauts de la silhouette, c’est donc plutôt une bonne idée. Quant à la robe, on recommande de privilégier les longueurs juste sous le genou, comme Kate Winslet, de ne pas hésiter sur le moulant (qui n’est pas forcément vulgaire si on sait rester légère sur l’accessoirisation et le maquillage) et de penser à équilibrer les volumes en misant par exemple sur des manches longues ou des robes avec des épaulettes structurées.

Vous aussi, posez votre question mode à la FAQ du look

Alicia Birr
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.