Actuellement en kiosque !

GL cover mag Juin/Juillet 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Profession mannequin : les 9 agences qui se démarquent

Ford, la plus ancienne IMG Models, la fabrique à canons Kate Moss Agency, la plus select DNA et Viva Models, les usines à new faces 9

Derrière chaque mannequin célèbre se cache une agence emblématique. Popularité, physique atypique, canons de beauté ou forte personnalité... Les critères de recrutement varient selon les agences. Découverte des neufs agences les plus réputées.

LIRE LA SUITE
1 /9

Ford, la plus ancienne

Ford, la plus ancienne

Créée en 1946, l'agence new-yorkaise Ford est la pionnière dans le milieu. Elle est avant tout l'agence des tops légendaires comme Christy Turlington, Naomi Campbell, Lauren Hutton, et Stephanie Seymour. Ford a également signé de nombreuses actrices talentueuses à l'image de Kirsten Dunst.

2 /9

IMG Models, la fabrique à canons

IMG Models, la fabrique à canons

Vous étiez à la recherche des anges Victoria's Secret ? Ne cherchez plus, elles sont toutes signées au sein de l'agence internationale IMG Models. La preuve ? Gigi Hadid et Bella Hadid, Gisele Bündchen, Joan Smalls, Karlie Kloss travaillent toutes actuellement avec. 

3 /9

Kate Moss Agency, la plus select

Kate Moss Agency, la plus select

Fondée en septembre 2016, l'agence de La Brindille compte en tout et pour tout trois mannequins. Et Kate Moss compte bien surveiller de près la carrière de ses petits protégés, Louis Baines, Elfie Reigate et le frenchy Luka Isaac, tous triés sur le volet. 

4 /9

DNA et Viva Models, les usines à new faces

DNA et Viva Models, les usines à new faces

Même si DNA et sa division française sont d'abord reconnues pour leur mannequins de renom (Edie Campbell, Mica Arganaraz et Raquel Zimmerman), ces agences sont aussi réputées pour leur habilité à dénicher les new faces que tout le monde s'arrache.

5 /9

Elite, la plus connue auprès grand public

Elite, la plus connue auprès grand public

Popularisée grâce au prestigieux concours de beauté Elite Model Look (qui a révélé des modèles comme Constance Jablonski et Joséphine Le Tutour), l'agence Elite est célèbre dans le monde entier. L'histoire sulfureuse du fondateur de l'agence, John Casablanca, et son concept de "supermodels" n'ont fait qu'accentuer cette renommée.  

6 /9

No Agency, la moins conventionnelle

No Agency, la moins conventionnelle

Des girls next door, en veux-tu, en voilà. Chez No Agency, la beauté ne fait pas tout et les bookers sont à la recherche de personnalités bien  affirmées. Leur mannequin le plus connu ? Alexandra Marzella, détentrice du célèbre compte Instagram artwerk666.

7 /9

The Society et The Lions, les plus branchées

The Society et The Lions, les plus branchées

Située à New York, The Society est la division U.S d'Elite et mais aussi un véritable repère de it girls : Ruth Bell, Kendall Jenner, Adriana Lima et Camille Rowe y sont notamment assignées. Dans la même trempe, l'agence The Lions compte plusieurs modèles de renom comme Adwoa Aboah et Stella Maxwell

8 /9

Next, la valeur sûre

Next, la valeur sûre

Au même titre qu'IMG Models, l'agence Next a un panel de mannequins assez impressionnant. Arizona Muse, égérie actuelle de la marque Chanel, Lineisy Montero, la star des podiums, et Grace Elizabeth, reine des covers, font notamment partie de la liste à rallonge des mannequins très demandées de Next

9 /9

Storm, la plus british

Storm, la plus british

Basée dans la capitale britannique, Storm était l'agence mère de Kate Moss durant pas moins de 28 ans et désormais celle de sa demi-soeur, Lottie Moss. Fidèle à ses racines, l'agence a le don de repérer des mannequins aux airs british et au look résolument rebelle comme Cara Delevigne, Ashley Smith et Behati Prinsloo

Chloé Maurin
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.