• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

Cadeaux de Noël : 5 ventes éphémères pour les retardataires

Jeunesse Sauvage : le néo marché de Noël Levi La boutique éphémère : le cadeau pointu Findzie : le e-cadeau en vidéo 5

Braderies, concept-store et autres ventes cool ont depuis quelques saisons révolutionné le traditionnel (et ringard) marché de Noël. Alors, entre Paris et Marseille, Glamour vous parle de 5 événements à ne pas manquer pour faire vos cadeaux de dernière minute... ou pour vous faire plaisir, à vous !

LIRE LA SUITE
1 /5

Jeunesse Sauvage : le néo marché de Noël

Jeunesse Sauvage : le néo marché de Noël

Le concept store éphémère Jeunesse Sauvage revient le temps d'un week-end à la Crèmerie de Paris, pour une édition spéciale Noël. Après un premier évènement le 22 juin dernier, Jeunesse Sauvage mêle à nouveau mode, musique et art avec un marché de Noël composé de stands de jeunes créateurs, des DJ sets et un stand de tatouages... éphémères, eux aussi. Un événement qui ringardise le traditionnel marché de Noël et qui nous donne franchement envie. L'endroit parfait pour finir (ou commencer) ses courses de Noël dans une ambiance cool décontractée.

Jeunesse Sauvage, au coin du 15, rue des Halles et 9, rue des Déchargeurs, Paris 1er. Le samedi 21 décembre de 10h à 22h et le dimanche 22 décembre de 10h30 à 19h.

2 /5

Levi's x Cléa LaLa : le cadeau 100% personnalisé

Levi

Levi's, figure de proue dans l'univers du jean, a fait appel à la graphiste et designer Cléa LaLa, pour animer un stand de broderies personnalisées à la boutique Levi's des Champs Élysées, à Paris. Outre le graphisme, la jeune femme, dont nous avions adoré les broderies sur casquettes, n'en est plus à ses premiers essais. Jusqu'au 27 décembre, cette passionnée se chargera de customiser la pièce denim Levi's de votre choix. Une idée cool qui met en avant le savoir-faire de cette artiste que l'on aime beaucoup, mais également une bonne idée de cadeau pour toutes les modeuses. Le bonus ? On aura même la possibilité de personnaliser la carte qui accompagnera votre pièce en denim. Canon.

Levi's x Cléa Lala, jusqu'au 27 décembre 2013, boutique Levi's Champs Elysées,76, avenue des Champs Élysées, Paris 8ème.

3 /5

La boutique éphémère : le cadeau pointu

La boutique éphémère : le cadeau pointu

Depuis juin 2011, La Boutique Ephémère accueille les artistes et créateurs les plus talentueux et les plus confidentiels. Et après le succès des éditions précédentes, le concept store rouvre ses portes pour un évènement spécial Noël. Jusqu'au 22 décembre, l'évènement sera réparti entre la Galerie Joseph la semaine et la Galerie Joseph Turenne le week-end. Pour cette édition très merry Christmas, La Boutique éphémère voit les choses en grand : 100 créateurs et designers seront réunis pour un marché de Noël vraiment très mode... mais aussi très mixte, avec, pour la première fois, un emplacement réservé aux hommes. Un espace qui devrait également plaire aux moins fashionistas d'entre nous, puisque l'on naviguera de corner en corner au rythme de DJ sets et de concerts acoustiques organisés les 20 et 22 décembre.

La boutique éphémère, jusqu'au 22 décembre au 7, rue Joseph, et le week-end du 20 au 22 décembre au 116, rue de Turenne, Paris 3ème. Ouvert de 10h30 à 20h.

4 /5

Findzie : le e-cadeau en vidéo

Findzie : le e-cadeau en vidéo

Findzie est la premier concept store en ligne à présenter ses marques et produits avec de courtes vidéo. Chaque mois, le site sélectionne de jeunes créateurs de mode et de bonnes adresses culinaires. Le concept ? De jolis produits et de belles vidéos de mises en situation pour éviter les déconfitures à la livraison. Et pour les fêtes de fin d'année, Findzie propose surtout une sélection de cadeaux de noël, avec un produit mis en avant par jour, sous forme de calendrier de l'avent. Une belle opération pour celles qui veulent shopper depuis leur canapé.

5 /5

La grande braderie AIDES : le cadeau "bonne action"

La grande braderie AIDES : le cadeau "bonne action"

Depuis plus de 20 ans, mode et bonnes actions se réunissent chaque année à l'occasion des fêtes de Noël. La grande braderie AIDES, ce sont deux éditions, l'une en juin, l'autre en décembre. Au menu, une avalanche d'articles neufs issus de collections récentes ou actuelles... à prix doux. Parmis les donateurs, on retrouvera Balenciaga, Chantal Thomass, Christian Dior, Chloé, Comptoir des Cotonniers, Côtélac, Dries Van Noten, Etam ou encore Givenchy. Avec des rabais variant de 30 à 70% sur les prix d'origine, ce sera peut-être le moment de faire de beaux cadeaux, même à la dernière minute. Pour chaque vente, l'intégralité des fonds seront reversés à l'association AIDES, qui vient en aide au personnes séropositives ou atteintes du SIDA.

Grande braderie AIDES, du 19 au 21 décembre, 47, rue Fortuné Jourdan, Marseille.

Laurianne Melierre et Florence Abitbol
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.