• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Portrait : Magdalena Jasek, la rêveuse des catwalks

Magdalena Jasek, une ambition hors norme Magdalena Jasek, la rousse incendiaire Magdalena Jasek, l

Visage grâcile, corps de garçonnet et crinière rousse flamboyante, à 20 ans, Magdalena Jasek est de celles qui ont marqué la dernière Fashion Week printemps-été 2014. Retour sur le parcours d'une fille ambitieuse et passionnée qui a réalisé son rêve d'enfant : apparaître dans un magazine.

LIRE LA SUITE
1 /3

Magdalena Jasek, une ambition hors norme

Magdalena Jasek, une ambition hors norme

Comme de nombreuses petites filles, Madgalena Jasek rêvait de voir un jour son visage en une d'un magazine. Née en 1993 dans une petite ville de campagne à côté de Varsovie, en Pologne, elle s'extasie devant les mannequins et les mises en scène des séries mode dès son plus jeune âge. Alors victime des railleries des enfants dans la cour de récré à cause de ses longs cheveux roux, elle est loin d'imaginer qu'être modèle allait devenir sa réalité.

A 14 ans, elle prend son courage à deux mains et décide d'envoyer une photo d'elle à un magazine polonais dont elle voulait faire la une. Six mois plus tard, alors que le magazine ne lui avait pas répondu, Magdalena Jasek réitère. Banco : on lui propose de faire une série de photos. Sensible à son audace, un styliste la présente à l'agence de mannequins Select Model Management... qui deviendra sa première agence.

2 /3

Magdalena Jasek, la rousse incendiaire

Magdalena Jasek, la rousse incendiaire

Magdalena Jasek devra attendre d'avoir 19 ans avant de faire son premier marathon de Fashion Week, sa famille voulant qu'elle étudie jusqu'au lycée. Très vite, ses tâches de rousseur, ses longs cheveux roux et son naturel font d'elle la rare rousse que les bookeurs de défilés s'arrachent. Si bien que pour sa première Fashion Week, en septembre 2012, elle défilera sur pas moins de 23 podiums, dont ceux de Saint Laurent, Valentino ou Balenciaga.

Il faut dire que Magdalena Jasek ne passe pas inaperçue avec sa chevelure incendiaire et son mètre 79. Elle sera également de la partie lors des Fashion Weeks prêt-à-porter et haute couture début 2013, ouvrira même le défilé Céline et posera dans la foulée pour les campagnes publicitaires printemps-été 2013 de Louis Vuitton et Valentino. Aujourd'hui, la jeune polonaise de 20 ans fait partie de la hot list des mannequins du moment de Models.com, au même titre que Malaika Firth. Et le top a bien grandi : elle avoue désormais accepter cette rousseur qui la rend si singulière et si reconnaissable. Un beau pied-de-nez à ses anciens détracteurs.

3 /3

Magdalena Jasek, l'éternelle indécise

Magdalena Jasek, l

Ce mois de décembre 2013, Magdalena Jasek est à la cover girl de l'édition nippone du magazine Vogue, et se considère très chanceuse de faire le métier dont elle a toujours rêvé, lui permettant de voyager et de faire le tour du monde. Cependant, elle regrette de ne pas avoir assez de temps libre pour voir sa famille et faire de l'équitation ou de la natation, sports qu'elle pratique depuis l'enfance. Consciente que la mode se lassera d'elle un jour, elle se donne encore deux ou trois ans pour concrétiser son rêve ultime, poser pour Vogue US, avant d'arrêter le mannequinat et de poursuivre ses études.

Fille de professeurs d'université, elle garde les pieds sur terre et ne néglige pas ses projets professionnels... loin des catwalks. Ses rêves pour l'avenir ? La jeune polonaise voudrait prendre le temps de voyager avec sa famille et leur faire découvrir ces villes qu'elle a connues seule lors de ses déplacements. Elle évoque également son envie de construire une famille, bientôt. Des envies contradictoires pour celle qui aspirait à la vie trépidante d'un mannequin reconnu, et qui finalement désire retrouver une vie normale... à moins que son succès ne la rattrape. En tout cas, nous, on y croit.

Marie-Caroline Bougère
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.