• Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

Mode in China : qui est vraiment Liu Wen ?

Des usines aux US Liu Wen , le top authentique et stylé L

Sans doute le mannequin asiatique le plus connu à l'heure actuelle, Liu Wen a réussi en quelques années à s'imposer sur la scène mode. Egérie d’Estée Lauder, H&M, Gap... Glamour.fr décrypte pour vous les clés d'un destin hors du commun.

LIRE LA SUITE
1 /3

Des usines aux US

Des usines aux US

Originaire d'un petit canton chinois de la région du Hunan, elle grandit complexée par sa grande taille au sein d'une famille d'ouvriers. Ce n'est qu'à l'âge de 17 ans que sa mère insiste pour qu'elle se présente au concours New Silk Road World Model. Lancée par sa couverture du FHM chinois, elle est le premier membre de sa famille à quitter le territoire chinois et à voyager en Europe lors des différentes fashion weeks. Sa carrière internationale décolle véritablement à partir de 2007, année durant laquelle elle défile entre autres pour Chanel, Hermès ou Kenzo, un an avant d'être signée par l'agence Marylin à Paris. Un parcours hors du commun qui atteint son apogée quand le top devient égérie Estée Lauder en 2010. En 2012, elle se hisse à la 5ème place au classement établi par models.com, place qu'elle occupe encore aujourd'hui.

2 /3

Liu Wen , le top authentique et stylé

Liu Wen , le top authentique et stylé

Devenue une icône du style urban boiysh dans le monde entier, la sphère fashion suit de très près les looks du top qui garde la tête froide. Son succès, elle le doit avant tout à sa personnalité, subtil mélange d'humilité et d'originalité. Très peu portée sur la mode à ses débuts , Liu Wen développe vite un véritable amour pour les vêtements et le mannequinat. Sa passion pour le vintage l'amène régulièrement à Londres, où elle aime dénicher des pièces des années 60 et 70, en particulier les perfectos en cuir qu'elle collectionne."J'aime la mode, jouer avec les vêtements et créer des outfits. Pour un modèle, le style est très important.". Rien d'étonnant à ce qu'H&M se soit inspiré de son style vestimentaire pour sa collection New Icons en lui offrant la possibilité de créer ses propres looks. Liu Wen prépare d'ailleurs déjà sa reconversion dans le stylisme d'ici quelques années,  pour promouvoir une nouvelle image plus respectable et plus tendance de la mode chinoise.

3 /3

L'Asie : à la conquête des podiums ?

L

Liu Wen est devenue en quelques années la principale représentante des pays asiatiques dans le cercle ultraconfidentiel des mannequins bankables. Liu Wen est l'une des seules asiatiques à avoir défilé pour les plus grands créateurs occidentaux,mais elle est aussi le seul top chinois à apparaitre en couverture des magazines les plus pointus (Vogue,I-D, Numéro, Interview, W magazine, ...).

Le tournant? En 2009, lorsqu'elle buzz, en devenant le premier top asiatique à participer aux célèbres shows Victoria Secret. L'année suivante c'est la consécration : Liu Wen devient égérie pour  Estée Lauder, aux côtés de Constance Jablonski et Joan Smalls. Le trio cosmopolite efface les réticences du luxe en s’adressant à une cible internationale, du jamais vu dans la cosmétique occidentale. A 25 ans, elle incarne aujourd'hui incontestablement l'image de la femme asiatique dans le monde de la mode.

Sophie Gallay
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.