• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

Les petites manies vestimentaires des personnalités de la mode

Le look Mademoiselle Agnès Le look d Le look Cara Delevingne Le look Inès de la Fressange 15

Pour Anna Wintour, c’est la longueur midi, pour Kate Moss, le slim gris. Les gens de la mode ont tous une obsession fashion qui n’appartient qu’à eux. Un TOC vestimentaire qu’ils affichent été comme hiver. Revue de détail.

LIRE LA SUITE
1 /15

Mademoiselle Agnès

Le look Mademoiselle Agnès

Son look signature : la veste sur les épaules.

Mademoiselle Agnès n’est autre que celle qui décrypte les tendances mode  sur nos petits écrans. Elle ne rate pas un seul défilé de la Fashion Week de Paris et porte toujours sa veste ou son manteau sur ses épaules. Un gimmick stylistique que bien d’autres rédactrices ont fini par copier. 

2 /15

Emmanuelle Alt

Le look d

Son look signature : la veste ceinturée.

Depuis quatre ans Emmanuelle Alt est la rédactrice en chef de Vogue Paris. Peu encline à participer à la surenchère stylistique qui règne aux abords des défilés, son truc c’est de twister des pièces casual par un petit détail. L’exemple le plus connu ? Ceinturer sa veste. Une astuce qui prouve au passage que la simplicité est finalement le meilleur atout stylistique. 

3 /15

Cara Delevingne

Le look Cara Delevingne

Son look signature : les jeans troués.

Connue pour ses grimaces, la plus rebelle des mannequins, ne pouvait pas avoir un look rangé. Ses jeans ? Elle les troue pour leur donner un côté destroy et androgyne. 

4 /15

Inès de la Fressange

Le look Inès de la Fressange

Son look signature : le jean blanc.

Icône du style parisien par excellence, Inès de la Fressange incarne à merveille le chic à la française que toutes les étrangères nous envient. Son vêtement fétiche ? Le jean blanc qu’elle porte court, long, slim, flare, associé à des looks décontractés ou plutôt élégants.

5 /15

Nicolas Ghesquière

Le look Nicolas Ghesquière

Son look signature : le petit pull bleu marine.

Après avoir été le directeur artistique de Balenciaga pendant plus de 10 ans, le designer français est maintenant à la tête de la création chez Louis Vuitton. Minimaliste, il n’a pas fait de l’extravagance sa marque de fabrique. Son truc à lui ? Un petit pull, qu’il choisit la plupart du temps de couleur bleu marine, associé à un jean foncé. Addict !

6 /15

Marc Jacobs

Marc Jacobs

Son look signature : la jupe.

Le plus original des créateurs aime parader… en jupe ! Depuis qu’il a osé le kilt en 2008, Marc Jacobs n’hésite pas à afficher ses gambettes poilues. Avec des Stan Smith ou des Dr. Martens, rien ne nous étonne plus avec lui.

7 /15

Karl Lagerfeld

Le look Karl Lagerfeld

Son look signature : le costume 3 pièces.

Si les années passent, le look de Karl Lagerfeld, lui, reste inchangé ! Costume noir trois-pièces, lunettes carbone, cheveux blancs et catogan, ses tenues sont devenues iconiques au point d’en avoir fait des poupées et une barbie l’an dernier.

8 /15

Susie Lau

Le looks de Susy Lau

Son look signature : le combo jupe/basket.

Susanna Lau, alias Susie Bubble, s’est fait connaître en postant les photos de ses looks extravagants sur son blog. La tenue qui a fait sa renommée ? Une jupe portée avec des baskets, le tout toujours très coloré !

9 /15

Kate Moss

Le looks Kate Moss

Son look signature : le slim gris.

Si l’on aimerait tout copier sur Kate Moss, il faut commencer par acheter un slim gris. La Brindille le mixe avec des bottines, un Perfecto, une veste de smoking et tout ce qui lui tombe sous la main. Un exemple ? Les bottes en caoutchouc que l’on aimerait (aussi) lui piquer.

10 /15

Rihanna

Le look rihanna

Son look signature : le rose.

Une âme d’enfant se cacherait-elle en Rihanna ? Si la sulfureuse star de la pop aime choquer (et accessoirement faire parler d’elle) son penchant pour le rose bonbon est notoire. Décliné comme ici sur une robe, un tailleur jupe ou un costume, on ne peut que constater que cette couleur lui va à ravir ! 

11 /15

Anna Dello Russo

Le look Anna Dello Russo

Son look signature : la longueur mini.

Connue pour ses looks extravagants, la rédactrice mode de Vogue Japon passe la plupart de son temps en talons de 12 cm et minijupe bariolée. Si bien que chacune de ses sorties est un événement pour les photographes et le grand public.

12 /15

André Leon Talley

le look d

Son look signature : la cape.

Appelez-le « ALT » comme tout le monde (enfin, comme toute la mode). Depuis qu’André Leon Talley a rejoint les rangs du Vogue US en 1983 puis celles de Numéro Russie en 2013, son look extravagant et ses grands pardessus font parler de lui autant que ses articles. Chacune de ses apparitions fait figure d’événement : cape, kimono, boubou, caftan, la sphère fashion aime et admire ses looks détonants. Du haut de ses 2 mètres, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne passe pas inaperçu ! 

13 /15

Alexander Wang

Le look Alexander Wang

Son look signature : le total look noir.

Alexander Wang est féru de mode. En plus d’être à la tête de ses deux marques éponymes (Alexander Wang et T by Alexander Wang), il est depuis 2012 le directeur de la création de Balenciaga. Sa touche personnelle ? Le total look noir qu’il porte non-stop. 

 

14 /15

Kanye West

Le look Kanye West

Son look signature : le sweat à capuche.

Le mister touche-à-tout de la mode et de la musique maîtrise la science fashion. Pour être vite vu (et reconnu), il opte pour des sweats à capuche qu’il ne quitte jamais. Un côté street et bad boy qu’il aime cultiver.

15 /15

Anna wintour

le look anna wintour

Son look signature : la robe midi.

La powerful Anna Wintour a elle aussi sa petite manie vestimentaire. Sa lubie ? La longueur midi. En clair : une jupe ou une robe coupée au milieu du mollet. Si elle se cache derrière ses lunettes noires pour ne pas trahir ses émotions, on a rarement vu la femme au carré légendaire en pantalon, ou – soyons fou – en jean ! 

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.