• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

Leona Binx Walton, une skateuse sur les podiums

Leona "Binx" Walton, l Leona "Binx" Walton, la skateuse androgyne Leona "Binx" Walton, la nouvelle vague du cool

Corps de liane, coupe à la garçonne et dégaine androgyne, à seulement 18 ans, Leona "Binx" Walton est la nouvelle reine du streetstyle et (bientôt) des podiums. Skateuse, danseuse et modeuse, zoom sur les débuts de ce jeune mannequin pour qui la mode est un art comme les autres.

LIRE LA SUITE
1 /3

Leona "Binx" Walton, l'artiste complète

Leona "Binx" Walton, l

En 2008, alors qu'elle n'a que 13 ans, la nonchalance et le visage atypique de Leona Walton tapent dans l'œil du directeur de l'agence Amax Talents de Nashville, dans le Tennessee. La jeune fille aux longs cheveux afros est alors bien trop impliquée dans ses études pour accepter d'aller poser dans des séries mode. Après une enfance à Hawaï, Leona, qui se surnomme "Binx" pour une raison qui nous échappe encore, prend son temps. Une période durant laquelle elle cherche (et trouve) son style tout en  développant ses connaissances artistiques.

Elle s'inscrit alors dans une école d'arts du spectacle dont elle ressort diplômée. Désormais danseuse de hip-hop et de danse africaine accomplie, ce n'est que trois ans après sa rencontre avec l'agence Amax qu'elle décide de les contacter une nouvelle agence : Next Models. Elle en profite pour couper sa chevelure en optant pour une coupe très courte, mettant en lumière sa personnalité androgyne. Nous sommes alors en 2012, sa carrière est lancée.

2 /3

Leona "Binx" Walton, la skateuse androgyne

Leona "Binx" Walton, la skateuse androgyne

En janvier 2013, un vent de nonchalance souffle sur la Fashion Week  lors des passages catwalks de Leona "Binx" Walton pour les défilés automne-hiver 2013 de Marc Jacobs, Versace et Miu Miu. Coupe à la garçonne, peau caramel,  démarche chaloupée de skateuse, le tout perché sur 1 mètre 78 tout en jambes, il faut dire que le jeune mannequin américain n'est pas passé inaperçu pour sa première Fashion Week.

Les bookers des défilés apprécient tout particulièrement son look de tomboy mis en valeur par sa nouvelle coupe de cheveux, dévoilant son visage anguleux, son menton carré ainsi que ses oreilles décollées et piercées. Grâce à son allure, mais aussi à son charsime, elle enchaîne les séries mode pour des magazines pointus comme Clash MagazineDazed & Confused ou Love Magazine. On ne l'arrête plus.

3 /3

Leona "Binx" Walton, la nouvelle vague du cool

Leona "Binx" Walton, la nouvelle vague du cool

A tout juste 18 ans, Leona "Binx" Walton en impose également par son style masculin très marqué : sweat-shirts, pantalons chinos et bermudas... qui ont fait d'elle la coqueluche des photographes de streetstyle. Cultivant le doute sur son genre, le jeune mannequin avoue pourtant adorer tout autant les vêtements boyish, que les looks sexy et féminins.

Une attitude qui n'est pas sans nous rappeler ses amies, qui ne sont autres que la jolie Sam Rollinson ou Miley Cyrus avec qui elle pose sur son compte Instagram. Fan de skate, de football, du chanteur Frank Ocean et malgré les paillettes, Leona "Binx" Walton rêve avant tout de bien-être et de méditation dans un monastère bouddhiste au Tibet. Plus cool, il n'y a pas.

Marie-Caroline Bougère
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.