• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

Leandra Medine est-elle la nouvelle Carrie Bradshaw ?

#1 Oser des pièces incongrues 
#2 Twister un total look avec trois fois rien #3 Découvrir ses épaules à la moindre occasion #4 Créer d’heureux entrechocs 
11

Entre Leandra Medine et Carrie Bradshaw, il existe une tonne de points communs. Le principal ? Envisager la mode comme un terrain de jeu infini où les silhouettes les plus extravagantes sont toujours les plus réussies. Revue de style en images.

LIRE LA SUITE
1 /11

#1 Oser des pièces incongrues

#1 Oser des pièces incongrues

Quand Carrie Bradshaw sort en tutu et top sportif, Leandra Medine assume le bermuda XXL. Histoire de ne pas faire dans la facilité, elle le choisit orange pétant et l’assortit à un pull aux manches voraces, qui dévorent le bout des doigts. Pour avoir du style, il faut être audacieuse. Celle qui se cache derrière le blog Man Repeller (" le repoussoir à mec " en VF) l’a bien compris et s’en amuse sans rien perdre de son élégance.

2 /11

#2 Twister un total look avec trois fois rien

#2 Twister un total look avec trois fois rien

Le duo jean blanc et t-shirt immaculé, c’est le mix de l’été le plus simple à réaliser. Pour lui donner une touche d’originalité, Leandra Medine mise sur une paire de lunettes à la monture néon, un collier à pompons et des bretelles de grand-père. Un accessoire décalé que ne renierait pas Carrie !

3 /11

#3 Découvrir ses épaules à la moindre occasion

#3 Découvrir ses épaules à la moindre occasion

L’épaule nonchalante est l’une des spécialités de l’héroïne de Sex and The City. Leandra Medine a su adapter ce bon geste mode à ses tenues rétro cool. Avec ce top aux allures de papier cadeau géant, Leandra prouve encore une fois son goût à toute épreuve. Et pour ne pas alourdir une silhouette déjà bien chargée, la jeune femme mise sur la simplicité, un 501 ajusté.

4 /11

#4 Créer d’heureux entrechocs

#4 Créer d’heureux entrechocs

Ne pas avoir peur de mélanger les inspirations, c’est l’un des secrets des silhouettes toujours léchées de Carrie Bradshaw. Leandra Medine applique ce concept à la lettre et se joue des conventions. Un pantalon en velours côtelé à la coupe très 70’s, une chemise à l’imprimé psychédélique, des boots en patchwork de denim, un pull de Versaillais jeté sur les épaules… L’énumération pourrait paraître bizarre, mais sur Leandra, le mélange est aussi gai que réussi.

5 /11

#5 Préférer le bandana au foulard

 #5 Préférer le bandana au foulard

À 26 ans, Leandra Medine préfère de loin le bandana imprimé au sage foulard en soie. Noué autour du cou pour une dégaine de gentil voyou ou au poignet pour montrer son appartenance au gang des gens stylés, la jeune femme ne s’en départ presque jamais. À l’image des coiffures de Carrie Bradshaw, parfois agrémentées de ces joyeux carrés de cotons.

6 /11

#6 Sortir avec sa bande de copines stylées


#6 Sortir avec sa bande de copines stylées

Quand Carrie, Samantha, Miranda et Charlotte se baladent dans les rues de New York, elles ne passent jamais inaperçues. Leandra Medine se déplace aussi en équipe, avec ses copines de défilés Camille Charrière et Pernille Teisbaek. Snobisme mode suprême : elles accordent toujours leurs looks. Pas de couleurs criardes, un style hors du commun et trois ponytails faussement négligées.

7 /11

#7 Ne pas avoir peur de la couleur

#7 Ne pas avoir peur de la couleur

Le noir, c’est le seul coloris que Carrie Bradshaw semble avoir exclu de sa garde-robe. En revanche, côté couleurs, tous les tons de l’arc-en-ciel y passent. Leandra Medine, à son image, n’a pas peur des teintes qui claquent. Grâce à ce manteau orange fluo, elle nous rappelle avec justesse que la mode est avant tout un monde flamboyant.

8 /11

#8 Rendre portable une pièce sexy

#8 Rendre portable une pièce sexy

Quand Carrie Bradshaw se balade en nuisette dans les rues de Manhattan, les passants ne sont pas choqués du tout. Et c’est normal, puisque l’héroïne casse le sexy de sa tenue avec un sage manteau mi-long. Leandra Medine réussit le même exploit avec la pièce la plus sensuelle de la saison : les cuissardes. Combinées à une veste à l’imprimé prince-de-Galles, une marinière et un jean, l’ensemble est tout sauf aguicheur. On s’en inspire sans modération.

9 /11

#9 Se balader en short comme si de rien n’était

#9 Se balader en short comme si de rien n’était

Oser l’ultracourt sur le bitume, c’est l’éternel dilemme de l’été. Comme Carrie Bradshaw, Leandra Medine a depuis longtemps résolu le problème. Son short, elle le porte en superposition, avec un délicat haut en soie. Pas plagiste pour un sou, plutôt prête pour se la couler douce en front row.

10 /11

#10 Mixer jean boyfriend et stilettos avec brio

#10 Mixer jean boyfriend et stilettos avec brio

Ne jamais mettre un pied dehors sans être juchée sur 8 cm de talons, c’est la marque de fabrique de Carrie Bradshaw. Alors quand il s’agit de porter un jean, l’héroïne de Sex and The City n’hésite pas une seconde et se juche sur des stilettos vertigineux. Leandra Medine fait de même et tente avec succès la version boyfriend. On applaudit des deux mains.

11 /11

#11 Adopter la robe bijou en pleine journée

#11 Adopter la robe bijou en pleine journée

Pourquoi attendre la nuit tombée pour porter une robe de soirée ? À l’instar de Carrie Bradshaw, Leandra Medine se rit des conventions et ose la pièce bijou en pleine journée pour se balader. Ce n’est même plus audacieux tant c’est évident : il n’y a pas d’heure pour être bien habillée. Avoir du style, c’est une activité à temps complet.
 

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.