• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Les 20 twists mode que Lady Di nous a laissés en héritage

Le bomber de Diana Les épaules XXL de Diana Les perles twistées de Diana Le look d 20

Ce 31 août 2017 marque les 20 ans de la mort de la princesse Diana. L'occasion de s'intéresser de plus près à son style affirmé, qui, deux décennies plus tard, reste toujours autant d'actualité. Robes sexy signées Versace, doudounes, boots ou encore bomber, zoom sur les looks les plus cool de cette princesse rock'n roll.

LIRE LA SUITE
1 /20

Le bomber de Diana

Le bomber de Diana

Oui, le teddy sportif était déjà tendance en 1994. La preuve avec ce cliché de la princesse Diana, de sortie avec ses fils William et Harry au parc à thème Alton Towers en Grande Bretagne.

2 /20

Les épaules XXL de Diana

Les épaules XXL de Diana

En 1989, alors qu'elle arrive à l'hôpital St Mary à Londres, Diana porte une jupe crayon et une veste d'officier aux épaules exagérées. Un style qui fait toujours fureur 30 ans plus tard, notamment sur les podiums de Balenciaga et Balmain.

3 /20

Les perles twistées de Diana

Les perles twistées de Diana

Véritable incontionnelle des perles, Lady Di avait l'habitude d'en porter pour n'importe quelle occasion. En 1985, alors qu'elle est invitée à l'avant-première du film Back to The Future, la jeune femme choisit de les twister en les positionnant dans le dos.

4 /20

Le look d'homme de Diana

Le look d'homme de Diana

Qui a dit que les princesses devaient être girly ? En 1994, alors qu'elle rend visite au bébé de son frère à l'hôpital St Mary, Diana porte un costume d'homme et une cravate. Un style tomboy que l'on retrouve régulièrement dans les collections des créateurs actuels.

5 /20

La taille ceinturée de Diana

La taille ceinturée de Diana

Quand on vous dit que Diana avait un style peu conventionnel ! Pour décaler sa robe à volants et son côté "petite fille", Lady Di opte pour une ceinture argentée résolument rock. Associé à son diadème, cet accessoire lui donnerait presque des allures de Wonder Woman (dont le prénom est aussi Diana).

6 /20

Les gros pois de Diana

Les gros pois de Diana

Le style signature de la princesse britannique ? Très probablement les pois. En 1986, elle opte ainsi pour une robe blanche à pois noirs dessinée par Victor Edelstein, célèbre couturier anglais connu pour habiller la jeune femme.

7 /20

La robe asymétrique de Diana

La robe asymétrique de Diana

Si la coupe asymétrique revient beaucoup cette saison, Lady Di était déjà une adepte de ce style en 1985. Invitée avec le prince Charles lors d'un dîner à Washington, la princesse avait opté pour une robe en soie brodée de crystal perlé, signée Hachi, un créateur japonais.

8 /20

Les tennis de Diana

Les tennis de Diana

En 1997, alors qu'elle est en visite officielle en Angola, la princesse Diana s'habille à la cool et porte notamment des tennis de la marque Superga. Des baskets que Kate Middleton affectionne également plusieurs années plus tard, au point de faire doubler les ventes de ce modèle.

9 /20

Le look de BCBG de Diana

Le look de BCBG de Diana

Si la princesse de Galles était adepte des looks sophistiqués, elle aimait aussi porter des vêtements plus casual. A l'image de cette tenue décontractée mixant mocassins, chemise blanche et pantalon beige.

10 /20

Les maxi rayures de Diana

Les maxi rayures de Diana

Oubliez votre simple marinière. En 1987, la princesse Diana a révolutionné le game de cet imprimé populaire avec un ensemble bleu marine à maxi rayures blanches.

11 /20

Les boots de cow-boy de Diana

Les boots de cow-boy de Diana

Casquette de baseball, T-shirt imprimé, jean brut, blazer oversized et boots de cow-boy, la princesse de Galles maîtrise le style casual à la perfection. Mention spéciale pour ses bottes marrons qui twistent sa dégaine sporty.

12 /20

Le choker de Diana

Le choker de Diana

Si le choker a vécu ses plus belles années début 2000, la princesse de Galles était précurseur en la matière. Invitée lors d'un gala à Chicago en 1996, Diana arborait déjà un large ras de cou en perles (évidemment).

13 /20

Le mum jean de Diana

Le mum jean de Diana

Jean Levi's et T-shirt blanc, en 1992, la princesse Diana était aussi une maman stylée. Un look qu'on copierait d'ailleurs volontiers 25 ans plus tard.

14 /20

La robe sexy Versace de Diana

La robe sexy Versace de Diana

Diana princesse rebelle ? Sans doute... Amie proche du créateur Gianni Versace, véritable superstar de l'époque, la jeune femme ne se pliait pas toujours aux exigences vestimentaires de Buckingham Palace. De sortie en 1994, elle opte ainsi pour une petite robe noire sexy, aux épaules dénudées et signée du designer italien au style provocant.

15 /20

La capeline de Diana

La capeline de Diana

Si Diana était une princesse rock, elle était aussi capable de se plier au protocole britannique. Ainsi, lors de ses nombreuses visites officielles, comme ici, à Dubaï en 1989, elle avait l'habitude de porter des capelines, toutes plus travaillées les unes que les autres.

16 /20

Les manches bouffantes de Diana

Les manches bouffantes de Diana

Alors qu'elle assiste à un match de polo en 1983, la princesse Diana porte une blouse à manches bouffantes. Une tendance qu'on a vu renaître ces dernières années, notamment chez Jacquemus, qui imaginé un modèle très semblable et que les blogueuses mode s'arrachent.

17 /20

Les lunettes masque de Diana

Les lunettes masque de Diana

Lorsqu'il s'agissait de choisir un modèle de lunettes de soleil, Lady Di ne s'en remettait pas au hasard. Son modèle fétiche ? Des solaires aviateurs à la monture originale.

18 /20

La parka de Diana

La parka de Diana

Par temps de pluie, oubliez les parapluies encombrants pour la princesse. Lorsque la météo n'était pas au rendez-vous, Diana s'en remettait à sa parka kaki, pour un look sans prise de tête.

19 /20

La maxi doudoune de Diana

La maxi doudoune de Diana

Si vous pensiez que Balenciaga avait inventé la doudoune XXL, Demna Gvasalia, directeur artistique de la maison, n'a fait que la réinterpréter. Car en 1994, alors qu'elle est en Autriche pour ses vacances au ski, Diana portait déjà cette pièce devenue incontournable.

20 /20

Le cuir coloré de Diana

Le cuir coloré de Diana

En 1987, pour aller voir Le Fantôme de l'Opéra à Londres, la princesse opte pour un pantalon en cuir rouge vif, avec des collants et des escarpins à petits talons. Un style rock et élégant que l'on retrouve 30 ans plus tard, notamment dans les collections d'Isabel Marant.

Géraldine Verheyen
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.