• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

JO 2016 : les créateurs imaginent des tenues pour les athlètes

Lacoste pour les athlètes français Polo Ralph Lauren pour les athlètes américains Armani pour les athlètes italiens Adidas et Stella McCartney pour les athlètes anglais 7

L'Euro, c’est fini ! Ce qui signifie le début imminent des JO 2016, en direct du Brésil. Pour l’occasion, les créateurs les plus pointus ont rhabillé les athlètes de la tête aux pieds.

LIRE LA SUITE
1 /7

Lacoste pour les athlètes français

Lacoste pour les athlètes français

Depuis sa création en 1933, Lacoste puise son inspiration dans le monde du sport pour ses collections. Fondateur de la marque au crocodile, René Lacoste a lui-même été médaillé de bronze en doublé de tennis aux Jeux Olympiques de 1924. Depuis 2013, la marque est partenaire officiel de l'équipe de France Olympique, et crée pour la seconde fois le dressing officiel des athlètes français, aux couleurs tricolores. Composé de quatre tenues, le vestaire des sportifs arborera deux emblèmes forts : le Crocodile tricolore et les anneaux associé au coq. Polo blanc, trench bleu marine ou encore pantalon en toile habilleront les sportifs de notre pays. Espérons que cela leur portera chance !

2 /7

Polo Ralph Lauren pour les athlètes américains

Polo Ralph Lauren pour les athlètes américains

Lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques, les athlètes américains seront habillés par Polo Ralph Lauren de la tête aux pieds. Le style de l'uniforme officiel est à l'image de la marque : des pièces classiques à l'esprit sportif, pour une allure chic et athlétique. Une tenue semblable pour les sportifs masculins et féminins, qui met à l'honneur les couleurs de l'Amérique (rouge, bleu et blanc) et sera composée d'une chemise déclinée dans les trois couleurs, portée par dessus un T-shirt rayé et un short chino blanc. Côté accessoires, les chaussures bateaux seront également tricolores, tandis que des bracelets en coton et ceintures à rayures viendront compléter la tenue. Un look que l'on peut se permettre de copier à la ville puisque la collection est déjà disponible sur le site internet de la marque !

3 /7

Armani pour les athlètes italiens

Armani pour les athlètes italiens

Après les JO d'été en 2012 et d'hiver en 2014, Armani rhabille pour la troisième fois les athlètes italiens. Des polos aux bermudas en passant par les vestes à capuche, tous les vêtements sont de couleur bleu nuit, le ton iconique de la marque italienne et sont parés du mot Italia en lettres d'or. Le petit plus ? La doublure de la veste et des sweatshirts porte l'inscription du premier couplet de l'hymne italien brodé en doré et le col du polo blanc révèle les premiers mots lorsqui'il est relevé. Des tenues sobres pour les sportifs italiens, mais qui comportent des détails cachés qui font toute la différence.

4 /7

Adidas et Stella McCartney pour les athlètes anglais

Adidas et Stella McCartney pour les athlètes anglais

Stella McCartney ayant déjà créée une ligne sportive en collaboration avec Adidas, c'est tout naturellement que ce duo gagnant a été choisi une seconde fois pour habiller les sportifs anglais. Plus légers que les uniformes imaginés pour les JO de 2012 pour "aider les athlètes à aller plus loin et plus fort", cette année les tenues reprendront les couleurs de l'Union flag et seront fabriquées dans des matières innovantes qui ont demandé plusieurs années de recherche. Les vêtements seront brodés du blason de la Grande-Bretagne, qui pour l'occasion a été redéssiné par le College of Arms de Londres - une autorité qui conserve les armoireries du pays - afin de rendre hommage aux quatre nations du Royaume-Uni. Lucky !

5 /7

Dsquared2 pour les athlètes canadiens

Dsquared2 pour les athlètes canadiens

Officiellement, c'est la marque canadienne Hudson's Bay qui conçoit les tenues des athlètes canadiens pour les Jeux Olympiques. Mais le duo de créateur Dean et Dan Caten à la tête de Dsquared2 a été invité à imaginer les tenues pour la cérémonie d'ouverture. Le look des sportifs à la cérémonie sera donc plutôt chic, composé d'un pantalon noir mi-jogging, mi-smoking, de sweatshirts floqués d'une feuille d'érable dans le dos et d'une veste de blazer rouge. Une tenue pensée dans une palette noir, blanc et rouge qui fait son petit effet. 

6 /7

H&M pour les athlètes suédois

H&M pour les athlètes suédois

Pour la seconde fois, H&M, le géant de la mode suédois, habillera les sportifs de son pays. Au programme : du jaune et bleu, les couleurs de la Suède, mais aussi des bandes colorées multicolores qui viendront habiller les tenues plutôt moulantes des athlètes. La garde-robe sera composée de leggings et coupe-vent de sport, mais aussi de sweats à messages que l'on imagine bien adopter. Une collection que l'on adorerait retrouver en magasins !

7 /7

Christian Louboutin pour les athlètes cubains

Christian Louboutin pour les athlètes cubains

Pour la première fois, le créateur français Christian Louboutin chaussera les athlètes cubains lors des Jeux Olympiques. Pour l'occasion, le chausseur français a conçu des souliers en cuir, allant de la sneaker à lacets pour les hommes - fabriquée en pointure 50 pour le joueur de volley ball de l'équipe cubaine ! - à la sandale à petit talon pour les femmes. Les tenues - rouge carmin, clin d'oeil à la couleur signature de Louboutin - ont quant à elles été pensées par Henri Tai, fondateur du e-concept store Sporty Henri et ancien joueur professionnel de handball français, avec qui Christian Louboutin a fait équipe pour imaginer les silhouettes des sportifs. Une cérémonie en grandes pompes pour les athlètes cubains !

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.