• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

It girls : la vague des Italiennes stylées

Carlotta Oddi candela novembre chiara torire diletta bonaiuti 9

Elles foulent les pavés des grandes villes de la mode chaque saison, affichent un look hyper étudié en toutes circonstances et ont pour point commun d’être Italiennes. Découvrez les filles les plus stylées du moment.

LIRE LA SUITE
1 /9

Carlotta Oddi

Carlotta Oddi

Née à Monza, Carlotta Oddi a étudié à Milan pour devenir architecte d’intérieur puis créatrice de mode. Elle est depuis plusieurs années l’assistante d’Anna Dello Russo, rédactrice en chef de Vogue Japon.
Son allure : bourgeois bohême. Des sacs griffés mélangés à des franges, des imprimés ethniques, de longues robes en dentelle… Carlotta Oddi accumule les grigris, autour de son cou comme sur ses poignets et ses sacs à main.
Son icône de style : sa boss, Anna Dello Russo, qui au fil des ans a transformé ses silhouettes de petite fille sage un poil BCBG en celles d’une jeune fille à la pointe de la mode. Idéal pour les street styles où elles sont souvent photographiées ensemble.
Ses créateurs préférés : les très oniriques Maria Grazia Chiuri et Pier Paolo Piccioli, pour Valentino, ainsi que Miu Miu.
Son compte Instagram @carlottaoddi : entre les coulisses de Vogue Japon et un résumé exhaustif de ses vacances au soleil, une seule conclusion s’impose. Carlotta Oddi est une cool kid, un peu excentrique, toujours stylée. Le genre de fille qu’il nous faudrait pour amie.
 

2 /9

candela novembre

candela novembre

Ancien top argentin, Candela Novembre a emménagé à Milan par amour pour son mari, l’architecte et designer Fabio Novembre. Ensemble, ils ont eu deux petites filles. L’influenceuse partage son temps entre ses enfants et sa passion de toujours, la mode. Connue pour être l’une des meilleures amies de Chiara Ferragni, elle a acquis au fil des années une sacrée notoriété au sein du monde de la mode.
Son allure : un joli entrelacs de couleurs et d’imprimés. Les coupes, aussi rétro que minimalistes, sont parfaites. Un petit air des 60’s, des tenues audacieuses, Candela Novembre ne résiste ni aux sirènes des Slingback de Chanel, ni aux jupes en cuir estampillées Louis Vuitton.
Son icône style : elle n’en a pas. Elle est, comme elle l’a confié au site Tales of Endearment "incapable de se comparer à quiconque". Un sens du style parfait qu’elle ne doit qu’à elle-même, alors.
Ses créateurs préférés : Moschino et son créateur barré, Jeremy Scott, le style Valentino, le classicisme de Chanel et le minimalisme de Jil Sander.
Son compte Instagram @candelanovembre : un album photo arty. Toutes ses photos ont le même filtre suranné et Candela Novembre enchaîne les clichés avec ses filles, son mari, ses amis. Souvent dans des positions loufoques, elle est prête à rire de tout avec nous. Surtout d’elle, ce qui est plutôt irrésistible.
 

3 /9

chiara torire

chiara torire

À Bari, dans le Sud de l’Italie où elle est née, Chiara Totire commence sa vie active avec une carrière de pharmacienne. Jusqu’à ce qu’elle décide de tout plaquer pour se consacrer à sa passion : la mode. Elle collabore d’abord avec le magazine Gioia! avant d’être choisie pour faire partie de la team de blogueuses de Grazia.it. Aujourd’hui, elle est assistante mode pour le Vogue Japon.
Son allure : boyish, relevée par une subtile touche rock, un poil décalé. Un chapeau masculin, un blouson en peau retournée, des bottines motardes... Le blazer, avec ou sans manches, est un basique absolu de sa garde-robe et elle ne peut pas se passer de ses vestes en cuir.
Son icône style : Audrey Hepburn. Mais aussi Jane Birkin et toutes les icônes rétro échappées des films des 60’s.
Ses créateurs préférés : Riccardo Tisci et ses princesses gothiques, les créations de Phoebe Philo pour Céline, Stella McCartney, Marc Jacobs et le Français Nicolas Ghesquière dont elle admire le travail pour Louis Vuitton.
Son compte Instagram @chiaratorire : des photos avec son mec, d’autres avec sa BFF et collègue de travail Carlotta Oddi et une foule d’animaux mignons comme tout. Chiara Totire, une fille comme nous, tout simplement.
 

4 /9

diletta bonaiuti

diletta bonaiuti

Née à Florence, Diletta Bonaiuti a commencé par travailler pour American Apparel avant de devenir styliste pour le multimarque de luxe LuisaViaRoma. Elle est aujourd’hui l’une des figures incontournables de la mode à l’italienne.
Son allure : un mix d’inspirations vintage et de tendances actuelles. Salopette en velours côtelé, cols de fourrures, longues robes imprimées, mom jeans délavés et pantalons évasés… Sa couleur de prédilection ? Le blanc, qu’elle porte en robe, veste ou bermuda peu importe la saison. Au final, ses silhouettes sont toujours léchées, élégantes et raffinées.
Son icône de style : Michelle Pfeiffer, pour sa beauté et son sens du style, uniques.
Ses créateurs préférés : les marques françaises comme Louis Vuitton et Chloé, mais aussi les créateurs italiens Valentino et Missoni.
Son compte Instagram @dilettabonaiuti : ses shootings, ses meilleurs looks, les backstages des défilés les plus courus. Instagram est aussi le moyen de soutenir ses amis, comme les sœurs Ludovica et Ginevra Fagioli, les deux jeunes femmes à la tête de la marque Caftanii.
 

5 /9

eleonora carisi

eleonora carisi

C’est à Turin, où elle est née en 1984, qu’Elenonora Carisi a suivi des études de marketing et de communication avant d’ouvrir le You You Store, une petite boutique de vêtements et de lancer sa propre marque, What’s Inside You. Depuis 2010, elle tien le blog Jou Jou Villeroy, pose pour les plus grandes marques (Moschino, Chanel, Gucci pour ne citer qu’elles), a imaginé des collections capsules pour Zalando et Patrizia Pepe et contribue aux éditions en ligne de Grazia.it, Vanity Fair.it et ELLE.it.
Son allure : anachronique. Eleonora le revendique, elle ne suit pas les tendances. En revanche, elle avoue une passion pour la mode des années 20’s et 30’s made in Italy, les vêtements colorés et les coupes féminines. Elle alterne robes de soirées et chemisiers à lavallière. Un style très proche de celui de sa meilleure amie, Valentina Siragusa.
Son icône style : sa mère et sa grand-mère, qui lui ont permis d’emmagasiner les vêtements rétro. Mais aussi Anna Piaggi, la mythique directrice de Vogue Italie, et Anna Dello Russo.
Ses créateurs préférés : les créateurs anglais comme Jonathan Saunders ou Christopher Kane et le travail de maisons bien établies, comme Prada et Céline.
Son compte Instagram @eleonoracarisi : girly à souhait, avec bouquets de roses géants et ballons argentés. Eleonora Carisi passe sa vie entre les hôtels de luxe, les restaurants étoilés et les premiers rangs des défilés. Difficile de ne pas l’envier.

6 /9

gilda ambrosio

gilda ambrosio

Diplômée de l’Institut Marangoni, cette créatrice, consultante en image, chasseuse de tendances et it girl de Grazia Italie est de tous les street styles de Fashion Week.
Son allure : une dégaine rock et minimaliste, des mix masculin/féminin et une paire de lunettes de soleil toujours sur les yeux. Elle le dit elle-même, elle a un style caméléon et est capable de passer du duo jean + t-shirt blanc à un total look hyper féminin Dolce & Gabbana. Ce qu’elle préfère ? Les vêtements vintage, l’inspiration 70’s et les chaussures qu’elle collectionne, comme les sacs à main.
Son icône de style : Cher, comme l’indique sa longue chevelure corbeau. Et sa grand-mère pour l’élégance.
Ses créateurs préférés : dans l’ordre Maison Margiela, Hedi Slimane, Nicolas Ghesquière, Alessandro Michele pour Gucci et Loewe depuis l’arrivée de J.W. Anderson à la tête de la maison.
Son compte Instagram @gilda_grazia_it : défilés, shootings, inspirations, quelques selfies rigolos. Mais aussi, des photos de personnes rencontrées pendant ses voyages au Japon ou au Guatemala, souvent âgées. Rien d’étonnant pour celle qui confie que son premier souvenir mode est une image de sa grand-mère.
 

7 /9

giorgia tordini

giorgia tordini

Créatrice et consultante créative, l’Italienne Giorgia Tordini, vit à New York après avoir passé dix ans à Milan. Cette it girl est au moins aussi connue que sa sœur, Giulia Tordini, avec qui elle a travaillé sur une campagne pour &Other Stories et une autre pour Zara.
Son allure : nostalgique. La jeune femme aime regarder vers le passé et s’inspirer des looks 70’s. Sa pièce de prédilection ? Une pochette Hermès qu’elle ne quitte presque jamais. Côté couleurs, les tons neutres prédominent. Du noir, du blanc, du camel, du gris. Rien de girly, plutôt un minimalisme étudié qui lui va parfaitement. Pour les bijoux, Giorgia Tordini aime les créations vintage.
Son icône de style : sa grand-mère, pour son élégance. Giorgia Tordini a d’ailleurs conservé une partie de ses vêtements.
Ses créateurs préférés : Gianvito Rossi pour les chaussures à talons, simples et sexy. Les silhouettes poétiques de Dries Van Noten, l’exigence stylistique de Céline, l’excentricité mesurée de la Britannique Stella McCartney, et Anthony Vaccarello pour ses silhouettes sexy.
Son compte Instagram @giorgiatordini : à son image, élégant et minimaliste. Giorgia Tordini ne passe pas son temps suspendu à son smartphone et ça se voit. Les clichés qu’elle poste sont choisis avec soin et font la part belle à son quotidien, feutré et délicat. La définition même du luxe.
 

8 /9

patricia manfield

patricia manfield

Étudiante en fashion business à l’Institut Marangoni, Patricia Manfield est née en Russie et a passé sa jeunesse en Italie. À 23 ans, la jeune femme est à la tête, avec Giotto Calendoli, son copain, du blog The Atelier.
Son allure : féminin et glamour. Patricia Manfield aime les mini, le cuir, les vestes de costume portées sans rien en-dessous, les cuissardes et accorder son look à celui de son copain. Elle avoue être une folle de chapeaux et se refuse à suivre la tendance.
Son icône de style : Leandra Medine, la blogueuse américaine qui se cache derrière le blog Man Repeller. Mais aussi Caroline de Maigret dont elle admire le style effortless et le choix de vêtements toujours parfaits.
Ses créateurs préférés : Nicolas Ghesquière pour l’audace de ses propositions chaque saison. Et Lacoste, parce qu’il s’agit selon elle de l’une des marques les plus portables de la scène mode.
Son compte Instagram @patriciamanfield : près de 230 000 personnes découvrent chaque jour sur Instagram la vie démente de Patricia Manfield. De ses passages en studio (elle est sur le point de sortir un album) à ses soirées entre copines, la jeune fille montre tout de sa vie. Son copain est d’ailleurs de tous les clichés, toujours hyper looké. Patricia et Giotto, le couple mode à suivre.

9 /9

valentina siragusa

valentina siragusa

Depuis 2009, Valentina Siragusa alimente de son bon goût le blog Factory Style. À 29 ans, l’Italienne a déjà collaboré avec les magazines et les marques les plus prestigieuses.
Son allure : girly. Valentina Siragusa est probablement la plus féminine des it girls italiennes. Imprimés en pagaille, robes ultra courtes, jupes volantées, cheveux toujours brushés et talons de douze aux pieds, la jeune femme revendique une allure plus que glamour.
Son icône de style : la journaliste mode russe Miroslava Duma et ses dégaines toujours impeccables. Et aussi Gabrielle Chanel et Brigitte Bardot.
Ses créateurs préférés : les Anglaises Phoebe Philo et Stella McCartney, les Italiens Antonio Marras, Miu Miu et Moschino, et le loufoque Américain Marc Jacobs.
Son compte Instagram @valentinasiragusa : accessible. Prolongement de son blog, elle y partage ses coups de cœur mode, beauté et ses bonnes adresses. Jamais très loin, sa super copine Eleonora Carisi prend souvent la pose à ses côtés.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.