Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Les 10 tendances mode qui ont cartonné en 2017 sur Instagram
1 /10

Les 10 tendances mode qui ont cartonné en 2017 sur Instagram

La collab' Louis Vuitton x Supreme, les bottes boule à facettes Saint Laurent, l'imprimé Prince de Galles... Pour être une fille stylée cette année, il fallait régulièrement poster l'une de ces tendances sur Instagram. Zoom sur celles qui ont le plus cartonné.

La collaboration Louis Vuitton x Supreme

La collaboration Louis Vuitton x Supreme

C'est incontastablement la collab' de l'année. En s'associant avec le label streetwear Supreme, réservé jusqu'ici aux skateurs, Louis Vuitton a voulu faire un gros coup. Pari réussi pour la maison française : en 2017, la capsule occupe la deuxième place des marques de mode les plus recherchées sur Google, juste derrière Gucci. Et sur Instagram ? Impossible d'être passée à côté de Fedez, le fiancé de la célèbre influenceuse aux 11 millions d'abonnés Chiara Ferragni. Le rappeur italien est rapidement devenu le fan numéro un de cette collab', qu'il porte sur toutes ses photos Instagram.
 

 

Une publication partagée par Fedez (@fedez) le

 

Les bottes boule à facettes Saint Laurent

Les bottes boule à facettes Saint Laurent

Dès leur sortie des backstages lors du défilé Saint Laurent automne-hiver 2017-2018, les bottes boule à facettes ont fait sensation auprès des invités. La première à les porter "fraîchement sorties du podium" ? Rihanna bien sûr ! Mais la chanteuse n'est pas la seule à y avoir succombé. Sur Instagram, les influenceuses et autres célébrités n'ont pas résisté à l'appel de l'application Kira Kira pour les faire briller de mille feux dans leur feed.
 

 

phresh out da runway I ❤ @ysl

Une publication partagée par badgalriri (@badgalriri) le

 

Le T-shirt Dior à message féministe

Le T-shirt Dior à message féministe

Si la cause féministe a considérablement évolué en 2017 grâce notamment aux actrices hollywoodiennes, elle a également été mise à l'honneur par les marques de mode influentes. En septembre 2016, lors de la présentation de sa collection printemps-été 2017, Maria Grazia Chiuri dévoile pour Dior un T-shirt clamant "We should all be feminists" (Nous devrions tous être féministes). Aussitôt disponible sur le marché, il a été rapidement sold out, malgré les 550 € à débourser. Le résultat d'une campagne marketing via les réseaux sociaux bien menée.
 

 

Le sac ceinture Gucci

Le sac ceinture Gucci

Depuis plusieurs saisons déjà, Gucci tente de faire revivre une des icônes mode des années 90 : la banane. Pari gagné en 2017, toutes les influenceuses qui se respectent l'affichent fièrement sur les réseaux sociaux. Pour marquer la taille avec un blazer, remplacer un sac à main encombrant ou décaller un look trop stricte, le sac ceinture Gucci est devenu le meilleur ami des modeuses. Pas étonnant que la maison italienne soit la marque de mode la plus googlisée de l'année !
 

 

Le béret

Le béret

Symbole indissociable de la Parisienne, le bérêt a connu son revival cette année. Sur Instagram, les filles de la mode le préfèrent en général version rouge vif et twistent n'importe quelle tenue version BCBG. Sur le podium, c'est chez Dior, lors du défilé printemps-été 2018 qu'on a pu assister à son retour. Et les inconditionnelles de la marque ont rapidement été séduites.
 

 

Le cabas Balenciaga

Le cabas Balenciaga

En réinventant les sacs de courses de la pop culture, Demna Gvasalia, directeur artistique chez Balenciaga, a tenté de casser les codes du luxe. Cabas de marché, sac en papier, sac Ikea... On ne l'arrête plus ! Et étonnement, ça marche. Sur Instagram, les blogueuses ont rapidement adopté le modèle en toile cirée bleu-blanc-rouge inspiré des cabas de marché de nos grand-mères.
 

 

Les lunettes de soleil "Matrix"

Les lunettes de soleil "Matrix"

Gigi Hadid, Rihanna, Kendall Jenner... Nombreuses sont les stars a avoir succombé aux lunettes de soleil en forme d'œil-de-chat. La marque qui en a fait son modèle phare ? Le Specs, qui a choisi de mélanger influences avant-gardistes et rétro avec ses lunettes "The Last Lolita". Le tout à des prix ne dépassant pas les 100 €. Sur les podiums new-yorkais, elles ont aussi été réinterprétées par Prabal Gurung pour le printemps-été 2018, en version Matrix. Parions qu'elles seront encore là l'année prochaine.
 

 

La robe argentée en cotte de mailles

La robe argentée en cotte de mailles

En rendant hommage au style de Paris Hilton des années 2000, Kendall Jenner a littéralement fait le buzz sur Instagram. Pour son 21ème anniversaire, le top portait une robe argentée en cotte de mailles, identique à celle portée par l'héritière blonde 14 ans plus tôt, lors de sa soirée célébrant ses 21 bougies. Quelques mois plus tard, c'est la blogueuse Chiara Ferragni s'en inspire à son tour pour ses 30 ans. Sur les podiums, Paco Rabanne, dont la cotte de mailles est la matière première, en a alors profité pour réinterpréter le modèle lors de son show automne-hiver 2017-2018, dévoilant une version plus couture. Et il n'est pas le seul, puisqu'en septembre 2017, Versace a fait appel aux supermodels Claudia Schiffer, Naomi Campbell et co. pour dévoiler une robe dorée dans le même esprit.
 

 

vintage Paris Hilton vibes

Une publication partagée par Kendall (@kendalljenner) le

 

Le sac rond en osier

Le sac rond en osier

En dessinant son panier présenté lors de son défilé printemps-été 2017, Vanessa Seward n'imaginait probablement pas qu'elle allait créer LA tendance de l'été 2017 en matière de sac. Dans la rue, sur Instagram et sur les plages, les modeuses ont, en effet, toutes adopté un sac rond en osier, réinterprété par la marque australienne Posse. Réalisé à la main à Bali, ce must-have a conqui les instagrammeuses. Il était partout !
 

 

La veste Prince de Galles

La veste Prince de Galles

Imprimé chouchou d'Isabel Marant, le Prince de Galles s'est fait une place de choix dans les feeds des instagrammeuses. Issu de la garde robe des hommes britanniques, il s'est démarqué cette année des autres imprimés qui lui sont associés comme le pied-de-poule, le chevron, ou encore le tweed. Avec à un T-shirt à message, un jean et des baskets, cette veste a carreaux était tout simplement la star de l'automne 2017. Et les stars aussi y ont cédé.
 

 

Une publication partagée par Jeanne (@jeannedamas) le

 

Géraldine Verheyen

Dans ce diaporama :

Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.