• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Humberto Leon et Carol Lim : quand l'union (des créateurs) fait la force !

Un duo de choc Un profil atypique World Wide Fashion

Nommés à la tête de la direction artistique de Kenzo depuis 2011, le duo de créateurs américains Humberto Leon et Carol Lim animent la scène mode internationale depuis plus de 10 ans avec leurs boutiques pointues Opening Ceremony. Glamour revient pour vous sur les origines de cette décennie de succès ininterrompue.

LIRE LA SUITE
1 /3

Un duo de choc

Un duo de choc

Les deux créateurs doivent en partie leur succès à la force de leur union. Formé à l'université, le duo conserve la même énergie et la même amitié depuis presque 20 ans. Le deux Californiens ont d'ailleurs su profiter de cette fidélité en amitié, multipliant les collaborations fructueuses avec leurs proches, comme Delfina Delettrez qui signe les bijoux Kenzo, Juan Gatti (à l'origine des imprimés fruity Kenzo) ou Chloë Sevigny, mannequin pour Kenzo et créatrice d'une collection capsule pour Opening Ceremony. Dédramatisant le processus de création haute couture depuis leur arrivée à la direction artistique de la marque au tigre, Humberto Leon et Carol Lim veulent, de leur propre aveux, que les gens s'amusent avec leurs vêtements. Un duo qui dépasse le simple couple de créateurs comme en atteste leurs parcours. Voyageurs, dénicheurs de talents et branchés über-cool, ils s'occupent également à deux de la communication pour Opening Ceremony et Kenzo, en particulier des campagnes publicitaires.

2 /3

Un profil atypique

Un profil atypique

Contrairement à la majorité des grands créateurs, Humberto Leon et Carol Lim ne sortent pas des plus grandes écoles de design. Californiens d'origine, les deux acolytes se sont rencontrés à Berkeley, baignés dans la culture californienne de la pop et street culture des années 90, à mille lieues de la mode européenne classique. Le duo déjà inséparable s'établit par la suite à Los Angeles, passant son temps libre à écumer les magasins vintage et à chasser les revues mode d'outre atlantique encore très rares sur la côte ouest. C'est après un voyage déclic à Hong-Kong, où il découvrent de nombreux créateurs, qu'ils ouvrent en 2002 leur première boutique Opening Ceremony à Manhattan. S'en suit 10 ans de succès, ponctués par l'ouverture événement des boutiques de Los Angeles, Londres et Tokyo.

3 /3

World Wide Fashion

World Wide Fashion

L'identité du duo repose avant tout sur leur ouverture à l'international. Passionnés par les voyages, Humberto Leon et Carol Lim ont parcouru le monde entier à la recherche de nouveaux talents et d'idées novatrices. Une spécificité à l'origine d'Opening Ceremony, dont la mission et le nom s'inspirent de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques imaginée par le Baron Pierre de Coubertin. Leur but : promouvoir la création internationale, en mettant chaque année un pays à l'honneur. S'effaçant au profit des créations et des maisons qu'ils représentent, les deux amis prônent une mode universelle. Un souhait qu'ils s'efforcent de perpétuer dans leurs créations Kenzo, qu'Humberto Leon dit influencées par "le classique, les traditions et le savoir-faire. De la même façon, on ne veut pas être une marque pour jeunes. Nous prônons plutôt la notion d'ageless (sans âge). La marque doit s'adresser à la grand-mère comme à la gamine".

Sophie Gallay
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.