• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

Rencontre : Alexis, créatrice des headbands poétiques de Marlow and Co.

C Alexis Tuersley : ses inspirations Marlow and Co., le néo bijou de tête ?

Souvent réduit à la couronne de fleur, l'art d'élaborer (et de porter) des bijoux de tête semble aujourd'hui renaître entre les mains d'Alexis Tuersley, créatrice atypique de Marlow and Co. Perles semi-précieuses, matières nobles et headbands inspirés, pleins feux sur la créatrice 100% made in France la plus cool du moment.

LIRE LA SUITE
1 /3

C'est quoi, Marlow and Co ?

C

Headbands en pagaille, serre-têtes fleuris ou brodés, broches ornementales ou coiffes monumentales, Marlow and Co. voit le jour il y a tout juste un an, marque féérique sortie tout droit de l'esprit prolifique d'Alexis Tuersley, sa créatrice. Au-delà des objets, Marlow and Co., c'est avant tout un monde où les matières, nobles ou plus inattendues, s'associent à des univers sans cesse réinventés par sa fondatrice.

Résultat ? Les collections d'Alexis Tuersley se déclinent en pièces ultra-féminines et sans prétention. Entre bijoux de tête et broderies textile, ses créations nourrissent une imagerie à la fois moderne et rétro sans jamais tomber dans l'excès. Canon.

2 /3

Alexis Tuersley : ses inspirations

Alexis Tuersley : ses inspirations

Au cœur de son atelier du centre de Bordeaux, Alexis nous livre ses passions, ses inspirations, mais aussi ses coups de cœur. Un cocon dans lequel la créatrice se retrouve et amasse ses idées. Un morceau de tissu, une perle ou une plume rare, la créatrice est sans cesse à la recherche de nouveaux concepts, qu'elle chine au détour d'un marché ou des pages d'un magazine. "Je trouve mes idées partout : un beau port de tête, un vieux livre de mode, une étoffe incroyable...".

Une approche instinctive et naturelle qui lui permet de créer des pièces et des collections en fonction de ses coups de cœur et de sa personnalité. Une personnalité qui s'exprime au travers de choix tranchés, comme avec son modèle "Utopia", rebrodé de perles taillées en forme de tête de mort, ou encore "Burns", un serre-tête à cornes recouvertes de cristaux et de pierreries multicolores.

3 /3

Marlow and Co., le néo bijou de tête ?

Marlow and Co., le néo bijou de tête ?

Alors que le headband se limite souvent aux couronnes de fleurs ou aux serre-têtes BCBG, Marlow and Co. réinvente le bijou de tête. Plus monumental, mais aussi plus inspirant, on aime ces pièces entièrement réalisées à la main qui donnent à chaque fille une allure unique, entre aura vintage et chic ethnique. On attend la suite...

Retrouvez toutes les créations d'Alexis Tuersley, créatrice de Marlow and Co., sur son site web marlowandco.com (qui fait aussi e-shop) et suivez ses inspirations sur le Tumblr My Marlow and Co.

Laurianne Melierre
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.