• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

Fashion Week 2015 : qui sont les copines de défilé ?

Eleonora Carisi & Valentina Siragusa Giovanna Battaglia et Anna Dello Russo Caroline Issa et Ece Sukan
Hanneli Mustaparta et Leigh Lezark
11

Elles sont inséparables, parcourent le monde au rythme des Fashion Weeks et prennent la pose ensemble devant les photographes de la Terre entière. Ces filles sont amies pour la vie autant que BFF. Passage en revue des 11 duos les plus incontournables.

LIRE LA SUITE
1 /11

Eleonora Carisi et Valentina Siragusa

Eleonora Carisi & Valentina Siragusa

Qui sont elles ? : Eleonora Carisi se définit comme "influenceuse". Son terrain de jeu favori ? Son site de tendances, Joujouvilleroy où l’on retrouve au détour de nombreux posts des photos de sa BFF, la bloggeuse Valentina Siragusa.

Leur dress code : Auprès des deux jeunes filles, les marques made in Italia ont la cote ! De Fendi à Prada, elles célèbrent les griffes italiennes. Imprimés colorés, shorts architecturés, jupes évasées et mini-robes déstructurées, ce duo d’Italiennes n’a pas froid aux yeux quand il s’agit de style.

Où les croiser ? : Dans les rues de Milan, entre un show Marni et un défilé Dolce & Gabbana. Évidemment.
 

2 /11

Giovanna Battaglia et Anna Dello Russo

Giovanna Battaglia et Anna Dello Russo

Qui sont elles ? : Si tout le monde connaît Anna Dello Russo, rédactrice en chef de l’édition japonaise de Vogue, c’est parce qu’elle est selon Forbes la personnalité de la mode la plus photographiée de la planète. C’est avec sa complice Giovanna Battaglia, journaliste pour W et Vogue Japan, qu’Anna Dello Russo réalise ses looks les plus fantasques.

Leur dress code : Il tient en un mot : excentricité ! Des robes toujours plus courtes, des imprimés complètement barrés, des accessoires inidentifiables… Les deux Italiennes se jouent de la mode et enchaînent les looks improbables, sources d’inspirations pour toutes les apprenties modeuses.

Où les croiser ? : À Milan, New York, Londres et surtout Paris. Parce que tout défilé qui se respecte doit compter les deux femmes en front row.
 

3 /11

Caroline Issa et Ece Sukan

Caroline Issa et Ece Sukan

Qui sont elles ? : Chef de la mode du magazine Tank, Caroline Issa est connue pour son style irréprochable et ses apparitions toujours soignées lors de la Fashion Week. Exactement comme sa copine Ece Sukan, journaliste, styliste et consultante créative turque aux looks très étudiés.

Leur dress code : Aussi pointu que féminin. Ece et Caroline aiment toutes deux les robes, les silhouettes mêlant influences rétro et avant-garde créative, et les accessoires qui font mouche.

Où les croiser ? : À Londres, où vit Caroline Issa, attendant avec impatience le début du show Temperley.
 

4 /11

Hanneli Mustaparta et Leigh Lezark

Hanneli Mustaparta et Leigh Lezark

Qui sont elles ? : Ancienne mannequin, Hanneli Mustaparta est une photographe, styliste et bloggeuse mode d’origine norvégienne. Du haut de ses 32 ans, elle a séduit la sphère fashion grâce à ses looks frais et élégants. Sa copine Leigh Lezark est l’un des membres du trio de DJs The Misshapes et a posé pour Karl Lagerfeld, Sportmax, Stradivarius, DKNY Jeans
 
Leur dress code : Sophistiqué, autant que décontracté. Un pantalon de pyjama luxueux, un ensemble loose à rayures et une paire de lunettes fun : l’uniforme officiel des cool girls.
 
Où les croiser ? : À New York, devant le défilé Calvin Klein, marque chère au cœur des deux copines, puisque Hanneli a contribué au lancement du Tumblr de la griffe et que Leigh a produit une compilation pour l’enseigne.

5 /11

Candela Novembre et Chiara Ferragni

Candela Novembre et Chiara Ferragni

Qui sont elles ? : Entre l’ancienne mannequin aux origines argentines et la bloggeuse italienne qui se cache derrière The Blonde Salad, c’est l’amour fou. Leurs points communs ? Une passion sans limites pour la mode qu’elles partagent de manière compulsive sur les réseaux sociaux.

Leur dress code : Les deux amies voient la vie en couleur ! Rose barbapapa, bleu électrique, rouge incandescent, rien ne leur résiste ! Les coupes sont irréprochables, l’excentricité mesurée et les silhouettes toujours léchées.

Où les croiser ? : À Milan, dans le multimarque de jeunes créateurs Wait and See, histoire de patienter avant le show Fendi.

6 /11

Pernille Teisbaek et Camille Charrière

Pernille Teisbaek et Camille Charrière

Qui sont elles ? : Avec 365 000 followers sur Instagram (Camtyox) et des milliers de lecteurs sur son blog Camille Over The Rainbow, Camille Charrière est l’une des bloggeuses mode les plus suivies du moment. Exactement comme sa BFF Pernille Teisbaek qui depuis le Danemark partage avec la Terre entière, grâce à son blog Look de Pernille, ses silhouettes et coups de cœur fashion.

Leur dress code : Des cheveux blonds portés mi-longs, des jambes infinies, une certaine affection pour le denim… Camille et Pernille se la jouent fashion twins, avec leurs silhouettes aux forts accents preppy.

Où les croiser ? : À Paris, au premier rang du défilé Céline, puisque toutes deux ont fait de Phoebe Philo, la directrice de la maison, l’une de leurs héroïnes de la mode.
 

7 /11

Helena Bordon et Denni Elias

Helena Bordon et Denni Elias

Qui sont elles ? : Fille aînée de Donata Meirelles, actuelle directrice du style pour le Vogue brésilien, Helena Gordon a lancé avec deux amies sa marque, 284. La jeune fille, comme sa BFF, la Française Denni Elias, a un blog sur lequel elle poste ses plus jolis looks, les actualités mode qui l’ont marquée et les photos de ces derniers voyages.  

Leur dress code : Gypset. Les amies n’hésitent pas à mixer talons vertigineux, veste militaire et robe poncho pour affronter l’hiver new-yorkais. L’été, elles troquent volontiers boots et fourrures contre des spartiates montantes, des robes vaporeuses qui découvrent les épaules et des tuniques aux imprimés estivaux.

Où les croiser ? : À Paris, où vit Denni, en route pour le show Saint Laurent.
 

8 /11

Susie Lau et Tina Leung

Susie Lau et Tina Leung

Qui sont elles ? : Depuis 2006, Susie Lau se cache derrière le blog The Style Bubble. Cette passionnée de mode vit à Londres et écrit aussi pour le ELLE UK et l’édition digitale du magazine Dazed. Tina Leung, elle, anime depuis Hong Kong le blog Tina Loves où elle partage l’intégralité de ses découvertes fashion.

Leur dress code : Quand elles se baladent ensemble, elles misent sur une dégaine pop. Du rouge, des imprimés qui s’entrechoquent, des fourrures duveteuses. Tina Leung aime aussi afficher une silhouette plus minimaliste, aux légers accents punk.

Où les croiser ? : À Londres, en train de dévorer des yeux les silhouettes imaginées par les jeunes créateurs anglais.

9 /11

Ada Kokosar et Giorgia Tordini

Ada Kokosar et Giorgia Tordini

Qui sont elles ? : À 35 ans, Ada Kokosar est une modeuse cosmopolite. Cette styliste aux origines slovène et italienne est née à Milan et vit à New York. Sa meilleure amie s’appelle Giorgia Tordini et comme elle, a grandi à Milan avant d’emménager dans la capitale de la mode américaine où elle travaille comme consultante créative.

Leur dress code : Chic et minimaliste. Des robes à la construction étudiée, de larges manteaux dans lesquels elles se blottissent pour affronter l’hiver new-yorkais et des couleurs à l’élégance prononcée.

Où les croiser ? : À New York, au premier rang du défilé Marc Jacobs.

10 /11

Jayne Min & Margaret Zhang

Jayne Min & Margaret Zhang

Qui sont elles ? : La styliste Jayne Min, aussi connue pour son blog Stop it Right Now, vit à Los Angeles. Sa meilleure copine, Margaret Zhang exerce ses fonctions de styliste, photographe et directrice artistique de l’autre côté du globe, à Sidney. Ce qui n’empêche pas les deux amies de se retrouver chaque saison à New York pour découvrir les propositions mode des créateurs américains.

Leur dress code : Les effets de longueur. Superpositions, manches qui dévorent les doigts, pantalons extralarges… Les deux jeunes femmes aiment la prise de risque et les looks audacieux.  

Où les croiser ? : En train d’arpenter les rues new-yorkaises, à la recherche du talent de demain.
 

11 /11

Chiara Totire et Carlotta Oddi

Chiara Totire et Carlotta Oddi

Qui sont elles ? : Si Chiara Totire et Carlotta Oddi sont amies pour la vie, elles se côtoient aussi tous les jours au bureau. Ces deux Italiennes travaillent aux côtés d’Anna dello Russo pour le Vogue Japan.

Leur dress code : Mélange parfait de chic, bohème et romantique, les deux jeunes filles insufflent toujours à leurs looks de subtils accents rock’n’roll.

Où les croiser ? : À Paris, pour regarder avec délice les robes de Grazia Chiuri et Pier Paolo Piccioli, les deux directeurs créatifs de la maison Valentino.
 

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.