• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Fashion Squads : les 5 gangs de créateurs les plus puissants

Le gang d Le gang de Karl Lagerfeld Le gang de Nicolas Ghesquière Le gang d 5

Karl Lagerfeld, Olivier Rousteing, Nicolas Ghesquière, Anthony Vaccarello... Ces créateurs ont des amis sur qui ils peuvent beaucoup compter. People, collaborateurs, mannequins et même animaux de compagnie, voici les cinq fashion squads les plus puissants de la mode.

LIRE LA SUITE
1 /5

Le gang d'Anthony Vaccarello

Le gang d

Depuis qu'il a été nommé à la tête de Saint Laurent en avril dernier, tous les regards sont tournés vers Anthony Vaccarello. Le créateur belge, qui a mis sa marque éponyme en sommeil pour se consacrer pleinement à la maison parisienne, sait s'entourer. Les fans de ses créations, toujours mini, toujours sexy et à l'ADN rock indéniable, sont nombreuses. Le duo de photographe néerlandais Inez & Vinoodh a plus d'une fois immortalisé les campagnes du designer. Lou Doillon, de son côté, a pris la pose pour le créateur en 2011. Karlie Kloss, elle, ne quitte pas les robes dessinées par Anthony Vacarello, tout comme le top Isabeli Fontana, qui est d'ailleurs considérée comme l'une de ses muses principales. La très Parisienne Caroline de Maigret est également tombée sous le charme du créateur. Mais sa BFF s'appelle Anja Rubik. Les deux amis partagent tout, les tapis rouges comme les virées en voiture. Une relation qui fait plutôt envie.

2 /5

Le gang de Karl Lagerfeld

Le gang de Karl Lagerfeld

Un catogan, une paire de gants, un smoking noir et une chemise immaculée... La silhouette de Karl Lagerfeld est reconnaissable entre toutes. Le créateur a de nombreuses muses, aux styles bien différents mais à l'élégance toujours hyper prononcée. Vanessa Paradis, grande habituée du front row Chanel, emmène désormais sa fille avec elle lorsqu'elle se rend à un défilé de la marque. Lily-Rose Depp est d'ailleurs depuis peu l'image des parfums de la maison aux deux C entrelacés. Kristen Stewart, elle, joue les égéries de luxe depuis plusieurs saisons pour la maison. Du côté de la jeune génération, encore, on retrouve Kendall Jenner et Cara Delevingne qui foulent souvent le catwalk pour Karl Lagerfeld. Cette dernière a d'ailleurs participé à l'un des mini films de Chanel aux côtés du chanteur Pharrell Williams. Caroline de Maigret, quant à elle, vient d'être nommée ambassadrice de la maison. Mais la muse ultime du créateur reste Choupette, son chat chéri à la bouille irrésistible.

3 /5

Le gang de Nicolas Ghesquière

Le gang de Nicolas Ghesquière

Depuis qu'il a repris les rênes de la maison Vuitton en 2013, les silhouettes rétro-futuriste de Nicolas Ghesquière ont envahi les rues. Les modeuses s'arrachent ses créations léchées à la coupe reconnaissable entre toutes. Dans son cercle d'amis, on retrouve Marie-Amélie Sauvé, la rédactrice en chef mode du T magazine, l'édition style du très respecté New York Times. Son autre amie de toujours, c'est Charlotte Gainsbourg, sa muse du temps Balenciaga, qui lui est toujours aussi fidèle. Côté comédiennes, on compte aussi les actrices françaises Léa Seydoux et Joana Preiss, ainsi que la Coréenne Bae Doona. Et pour travailler, Nicolas Ghesquière peut compter sur un duo de choc : Florent Buonomano et Charlotte Proux. Voici un homme bien entouré.

4 /5

Le gang d'Olivier Rousteing

Le gang d

Le jeune créateur à la tête de la maison Balmain dispose d'un Fashion Squad qui a de quoi faire pâlir les cadors de la mode. A tout juste 30 ans, le jeune homme compte parmi ses proches l'intégralité du clan Kardashian. Kim, qu'il décrit comme l'une de ses meilleures amies, mais aussi Kylie Jenner, la benjamine de la bande, ou encore Kendall Jenner, membre éminent de la Balmaination. Aux côtés d'Olivier Rousteing, on retrouve aussi la chanteuse Rihanna, la brit girl Alexa Chung, le top Rosie Huntington-Whiteley et la jolie Gigi Hadid. Toute la jet set de la planète, en somme.

5 /5

Le gang de Riccardo Tisci

Le gang de Riccardo Tisci

Le compte Instagram de Riccardo Tisci ne laisse pas place au doute. Le directeur artistique de Givenchy côtoie les plus grandes célébrités de la planète. Comme Kendall Jenner et Kim Kardashian (encore elles), l'une sur les podiums du créateur, l'autre en front row de ses défilés. Mais aussi, le super top Naomi Campbell ou l'actrice Amanda Seyfried, qui a incarné le parfum Live Irrésistible de la marque. La comédienne Jessica Chastain, toujours fidèle aux créations de la maison française pour fouler les tapis rouges, compte aussi parmi les proches du créateur. Quant à Queen B., elle, elle raffole des robes tout en transparence de Riccardo Tisci, et ne manque pas une occasion de les porter. Difficile de trouver meilleure ambassadrice, pas vrai ?

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.