• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

Emily Didonato : alerte à la bombe !

Emily Didonato, l Emily Didonato : l Emily Didonato, la nouvelle icône glamour

Ce visage vous dit certainement quelque chose : égérie Armani et Maybelline, à 22 ans, Emily Didonato est le mannequin star du moment. Future Miranda Kerr ou Adriana Lima, retour sur le parcours du top américain le plus fascinant du moment.

LIRE LA SUITE
1 /3

Emily Didonato, l'ex tomboy

Emily Didonato, l

Pour Emily Didonato, le monde est bien fait : avec des origines irlandaises et italiennes, 1 mètre 78 de corps fuselé, une crinière de sirène et d'immenses yeux bleu lagon, tout destinait le modèle a une carrière fulgurante.

Née en 1991 à Orange County (oui, comme dans la série Newport Beach), elle est pourtant élevée au grand air par ses parents qui l'emmènent régulièrement pêcher et faire du camping. Un quotidien éloigné des paillettes qui composent le sien aujourd'hui. Plutôt tomboy, Emily joue même plusieurs années dans l'équipe de hockey locale composée exclusivement de garçons qui devaient être ravis de la compter parmi eux. A tout juste 17 ans et grâce à sa silhouette athlétique, elle est repérée par l'agence Request Model Management et fait ses premiers pas dans le monde du mannequinat.

Elle signe très vite ses premiers contrats avec de grandes marques comme Guess et Ralph Lauren dont elle fait les campagnes du printemps-été 2009. La bombe est lancée.

2 /3

Emily Didonato : l'envol

Emily Didonato : l

C'est l'année 2009 qui marque un vrai tournant dans la carrière d'Emily DiDonato. Grâce à son obsession pour le sport (elle enchaîne les cours de fitness, boxe, running, yoga et Pilates), elle intègre sans difficulté la team des Anges de Victoria's Secret, où elle retrouve ses amies Toni Garrn et Behati Prinsloo.

La même année, elle est la covergirl du magazine The Block, elle signe un gros contrat avec la marque de cosmétiques Gemey Maybelline dont elle est encore l'égérie aujourd'hui. A partir de ce moment, les contrats pleuvent : Calvin Klein, Eres, Giorgio Armani (pour qui elle deviendra l'égérie du parfum Acqua Di Gioia) et de nombreuses couvertures et de séries mode pour de grands magazines tels que Vogue, Numéro...etc. Très demandée, les marques s'emballent et s'arrachent cette nouvelle naïade venue des States.

Et c'est sous le regard attentif de sa mère qui la suit partout dans ses déplacements et gère sa carrière d'une main de maître, qu'elle défilera en exclusivité pour Givenchy à la Fashion Week de Paris en 2010. Un sans faute.

3 /3

Emily Didonato, la nouvelle icône glamour

Emily Didonato, la nouvelle icône glamour

Malgré une très mauvaise vue et un œil gauche pas totalement mobile, Emily DiDonato devient très vite un véritable sex-symbol. Un physique de rêve n'est pas sans rappeler celui du top model canadien Coco Rocha avec qui elle a d'ailleurs posé dans la campagne automne-hiver 2012 de Longchamp.

Avec sa beauté féline et son corps sculptural, elle attire aussi la convoitise des hommes dont l'acteur américain Jake Gyllenhaal avec qui elle vivra une idylle de quelques mois début 2013. Elle fera encore un peu monter la température auprès de la gent masculine en posant pour le magazine Sports Illustrated, réputé pour mettre en avant des mannequins pulpeux et sexy. Présente sur Instagram et Twitter pour notre plus grand plaisir, la belle fait profiter ses followers de ses grands yeux bleus et dévoile les coulisses de ses derniers photoshoots.

En figurant dans le classement des 50 mannequins les mieux payées du monde, on avoue ne pas trop s'inquiéter pour la suite de la carrière d'Emily DiDonato, notre nouvelle obsession.

Marie-Caroline Bougère
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.