• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Mode : Elisa Sednaoui, la nouvelle muse frenchie

Facette n°1 : la modeuse Facette n°2 : la socialite Facette n°3 : la muse Facette n°4 : l 5

Alors qu'on la voit partout dans la campagne Gérard Darel dont elle est l'égérie, Elisa Sednaoui ne se contente pas de jouer les mannequins. Actrice, muse ou modeuse, Glamour.fr fait le point sur celle qui affole la planète mode.

LIRE LA SUITE
1 /5

Facette n°1 : la modeuse

Facette n°1 : la modeuse

Avec ses looks pointus et travaillés, Elisa Sednaoui est de celles qui maitrisent les codes du tapis rouge, mais aussi des streetlooks. Chic et raffinée en photocall, boyish cool à la ville, Elisa Sednaoui ose mixer les genres et s'affirme rapidement en tant que bête de mode. Un énorme plus qui lui permet de se démarquer et de se faire remarquer par les créateurs et les photographes. Bien vu.

2 /5

Facette n°2 : la socialite

Facette n°2 : la socialite

Née d'une mère italienne et d'un père Egyptien, Elisa Sednaoui grandit dans un cocon familial plutôt avantageux. Son parrain ? Christian Louboutin ! Baignée très jeune dans l'univers de la mode, Elisa se lie d'amitié avec les "filles et fils de" qui entourent sa famille. A 19 ans, elle quitte la France pour s'installer à New York où elle signe chez One, une agence de mannequins qui lui permet en 2007 de devenir égérie H&M. De retour en France en 2009, elle séduit immédiatement Karl Lagerfeld qui s'emballe pour ses traits élégants et son visage "énigmatique". Un carnet d'adresses bien rempli qui lui permet de passer à la vitesse supérieure en abordant des marques de luxe comme Chanel avec son Kaiser d'ami.

3 /5

Facette n°3 : la muse

Facette n°3 : la muse

Chouchoutée par Karl, Elisa Sednaoui devient très vite le visage que l'on s'arrache. Elle pose donc dans le cultissime calendrier Pirelli en 2011, shootée par Karl Lagerfeld lui-même. Dans un noir et blanc cher au créateur, Elisa Sednaoui pose en déesse florale légendaire aux côtés de Julianne Moore, Baptiste Giabiconi ou Abbey Lee Kershaw. De simple modèle, Elisa devient muse.

4 /5

Facette n°4 : l'actrice

Facette n°4 : l

A son arrivée à New York en 2007, Elisa Sednaoui prend immédiatement des cours de comédie qui lui permettent (en plus de signer pour H&M et Victoria's Secret), de décrocher un petit rôle dans un film, Fox Bay. Mais c'est à son retour en France en 2009 qu'elle s'impose dans la comédie en jouant dans Bus Palladium. Depuis, Elisa n'enchaine pas les rôles, mais assied petit à petit sa crédibilité cinématographique en jouant notemment dans L'Amour dure 3 ans en 2012. On la verra également apparaître cette année dans Les Gamins d'Anthony Marciano. Pas si mal.

5 /5

Elisa Sednaoui : l'égérie

Elisa Sednaoui : l

Après Karl Lagerfeld, Elisa Sednaoui ne s'arrête pas là et en profite pour rencontrer les grands noms de la mode. Alors que l'on commence à s'emballer pour la jeune femme, c'est Roberto Cavalli himself qui la contacte afin d'en faire l'égérie de son nouveau parfum, Just Cavalli. Plus sensuelle que jamais, Elisa se montre plus féminine, mais aussi plus affirmée. De quoi séduire d'autres marques, comme Gérard Darel, qui choisit la belle italo-égyptienne comme visage de sa campagne printemps-été 2013. Naturelle et féline, Elisa déambule dans Paris avec élégance. On en redemande !

Laurianne Melierre

Dans ce diaporama :

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.