• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Portrait : Freja Beha, le plus rock des tops danois

Freja Beha, l Freja Beha, beauté androgyne et décomplexée Freja Beha, rockeuse dans l

Corps de liane, frange seventies et dégaine androgyne, Freja Beha compte parmi les visages incontournables de la sphère mode. Cover girl du mois d'aôut, Glamour revient sur le parcours hors norme du plus célèbre des tops danois.

LIRE LA SUITE
1 /3

Freja Beha, l'enfant prodige des catwalks

Freja Beha, l

Née à Roskilde au Danemark, Freja Beha Erichsen cultive depuis sa plus tendre enfance une beauté singulière et naturelle. Un charme atypique qui lui vaut d'être repérée par un agent à l'âge de 17 ans, alors qu'elle s'apprête à monter dans un taxi dans une rue de Copenhague. Quelques mois plus tard, cette fille d'avocats réalise ses premiers pas sur les catwalks aux côtés de Prada et de Miu Miu, avant de réaliser ses premières séries photos pour Jil Sander et Balenciaga. Rapidement courtisée par les plus grands, elle évolue pour la prestigieuse agence IMG Models et devient un véritable phénomène de défilés en campagnes publicitaires, affichant une élégante désinvolture qui deviendra, au fil du temps, sa marque de fabrique.

© thefrejabeha's Instagram / Style.com / Models.com

2 /3

Freja Beha, beauté androgyne et décomplexée

Freja Beha, beauté androgyne et décomplexée

Bien plus qu'un joli cintre, Freja fait fort de son corps musclé et tonique avec une dégaine androgyne et sportive qui séduit les designers. Réputée pour sa "zen attitude" aussi bien en backstage que sur les podiums, la jolie Danoise en impose par son charisme décomplexé laissant la part belle au vêtement. Une allure boyish que la jeune femme façonne depuis son adolescence, lorsqu'elle s'entiche du fameux t-shirt blanc, jean noir et veste motarde en cuir qui deviendront ses pièces fétiches. Un vestiaire mis à l'honneur récemment à travers une collection capsule aux influences 100% rock réalisée pour la griffe Zadig & Voltaire dont elle est également l'égérie depuis deux saisons.

© thefrejabeha's Instagram / Style.com / Models.com

3 /3

Freja Beha, rockeuse dans l'âme

Freja Beha, rockeuse dans l

S'imaginant star du rock dès le plus jeune âge, Freja ne conserve de son rêve d'enfant qu'une série de discrets tatouages (16 au total) et un style bien trempé digne des plus grandes icônes du genre. Adepte indéfectible du total look noir, elle possède cette touche de mystère qui envoûte au premier regard, rehaussé par une frange épaisse qui achève de consacrer sa réputation de rebelle. Une coupe atypique et immédiatement identifiable qu'elle aurait réalisée elle-même en coupant ses cheveux au hasard. Mais pas question pour le top de 26 ans de se la jouer inaccessible. Si sa silhouette filiforme et son allure hybride lui ont notamment valu d'ouvrir le premier défilé Chanel de Nicolas Ghesquière, Freja Beha garde malgré tout la tête sur les épaules...

© thefrejabeha's Instagram / Style.com / Models.com

Mélissa Darré
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.