• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Mode : ces marques imaginées par des copines... qui cartonnent !

Tigershushi Furs, la plus fantaisiste Macon et Lesquoy, la plus brodée Roseanna, la plus parisienne MySuelly, la plus mode 5

Lorsqu'il s'agit de lancer une marque, certaines décident de se lancer en solo... ou de tout jouer à plusieurs. Retour sur le parcours de ces amies qui se sont jetées à l'eau ensemble.

LIRE LA SUITE
1 /5

Tigershushi Furs, la plus fantaisiste

Tigershushi Furs, la plus fantaisiste

Les soeurs

Joli tandem à l'origine du label mode Tigersushi Furs, Laurène et Audrey Bouaziz sont avant tout deux frangines qui partagent une même passion pour la création. Filles et nièces des fondateurs de la marque Armand Ventilo, elles cultivent depuis leur plus tendre enfance un goût prononcé pour le style. Un univers éclectique - emprunt de leurs nombreux voyages - qui colle définitivement à la peau de ce duo familial à l'avenir prometteur.

La marque

Subtile déclinaison du label de musique fondé par leur cousin Joakim, Tigersushi Furs est une ligne de vêtements mixtes aux influences mêlées. Véritable laboratoire d'expérimentation où passé et présent s'imbriquent, la griffe détourne avec insolence les codes de la mode à travers des créations funs et colorées. Autant de jolies pièces à shopper au plus vite dans leur boutique du Marais, qui voit côtoyer les disques du label musique, des DVD et une sélection d'objets chinés aux quatre coins du monde.  

Un grand merci à Julie Ansiau pour le portrait des deux créatrices. 

@ Julie Ansiau

 

2 /5

Macon et Lesquoy, la plus brodée

Macon et Lesquoy, la plus brodée

Les amies

Marie Macon et Anne-Laure Lesquoy se rencontrent  alors qu'elles sont encore adolescentes. L'une est fille d'un antiquaire, l'autre d'un astrophysicien. Deux professions aux antipodes qui nourrissent leur soif de découverte et d'inattendu. Après des études de design, l'aventure se concrétise lorsqu'elles décident de se lancer ensemble dans la création d'une toute nouvelle marque d'accessoires.

La marque

Sobrement nommée Macon & Lesquoy, à l'instar des noms de marques des années 30 à 70, les deux amies crayonnent, imaginent, cousent et créent sans relâche. Leur produit ? De petits écussons thermocollables à appliquer un peu partout. Entre second degré et vraie passion, la marque est aujourd'hui prise d'assaut par tous les amateurs de pièces manufacturées et décalées. Un vrai must depuis 2009 !

3 /5

Roseanna, la plus parisienne

Roseanna, la plus parisienne

Les amies

Roxanne Thiery et Anne-fleur Broudehoux se rencontrent alors qu'elles ne sont encore que de petites filles. Très vite intéressées par la mode, les amies s'initient à la coupe et au design de prêt-à-porter chez ba&sh ou encore Alberta Ferretti avant de lancer leur propre marque en 2007. Comme une évidence.

La marque

Roseanna, marque made in France et combinaison des deux prénoms des créatrices, voit le jour en 2007, après deux années de préparation. Avec un vestiaire décliné du prêt-à-porter aux accessoires en passant par la lingerie ou les maillots de bain, Roseanna habille les femmes avec un style plus libre et plus spontané que jamais.

4 /5

MySuelly, la plus mode

MySuelly, la plus mode

Les amies

Géraldine Cohen et Adélaïde Salvi se rencontrent en 2002, alors que l'une est attachée de presse pour Tara Jarmon, et l'autre styliste. En 2009, alors que tous les magazines s'emparent du phénomène "it-bag", les deux amies décident de créer une marque de maroquinerie en accord avec leur envie de sacs de qualité à prix accessibles.

La marque

C'est donc la même année que Géraldine Cohen et Adélaïde Salvi imaginent ce concept mêlant à la fois leur passion des 50's et leur envie de modernité. Le nom, MySuelly, est d'ailleurs évocateur, puisqu'il contracte les prénoms de leurs grand-mères respectives en y ajoutant une sonorité très british. Au printemps-été 2014, MySuelly nous réserve d'ailleurs un collection plus pointue que jamais : cuir craquelé, détails métalliques ou couleurs pop, juste de quoi passer un été... stylé.

5 /5

ba&sh, la plus successful

ba&sh, la plus successful

Les amies

Barbara Boccara et Sharon Krief, c'est avant tout une belle histoire... d'amitié ! Fascinées par le monde la mode, les deux copines s'imaginent très vite créatrices de vêtements qu'elles pourraient porter tous les jours, mais avec des détails chics et une vraie place laissée aux matières. Un rêve qu'elles concrétisent en 2003.

La marque

Encore une fois, ba&sh est la contraction des prénoms de Barbara Boccara et de Sharon Krief, créatrices du label.  Le but ? Imaginer des collections fraîches mais toujours intemporelles, avec une envie de plaire aux mères, mais aussi à leurs filles, dans un univers où la féminité est mise à l'honneur sans en faire trop. Coupes impeccables, matières nobles et couleurs sobres, la marque fête ses 10 ans en fin d'année dernière avec une collection capsule de 10 robes encensées par les people. Well done.

Laurianne Melierre et Mélissa Darré
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.