• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Agenda mode : les ventes éphémères de la rentrée

La Saperie Fine, la world wide fripe Collections Vintage, les ventes haut de gamme Les expositions de l Le Fashion Truk, les ventes accessibles 7

Fini la fast fashion, on prend des bonnes résolutions dès la rentrée en allant dénicher des petites merveilles proposées en exclusivité lors de ventes éphémères. Glamour.fr a sélectionné pour vous les rendez-vous vintage à ne surtout pas manquer !

LIRE LA SUITE
1 /7

La Saperie Fine, la world wide fripe

La Saperie Fine, la world wide fripe

Le concept de la Saperie Fine a été imaginé par Delphine Lamarque et Johan Le Goff, fous de voyage et de pièces vintage. Chaque mois, le duo organise une vente dans un lieu inédit, où est proposée une sélection lavée et étiquetée de leurs trouvailles mode et déco dénichées dans les friperies du monde entier.

Pour leur dernière vente éphémère les 5 et 6 juillet dernier, les deux chasseurs de trésors ont investi le Café A, dans la cour intérieure de la Maison de l'Architecture. Au menu, plus de 1000 pièces estivales soigneusement sélectionnées et rapportées de Madrid, Barcelone et Ibiza.

La Saperie Fine,
prochaine vente spéciale déstockage d'été,
les 7 et 8 septembre prochains,
19 rue trousseau 75011 Paris, de 11h à 19h.

2 /7

Collections Vintage, les ventes haut de gamme

Collections Vintage, les ventes haut de gamme

Elodie Froc Lusson est à l'origine du concept des Collections Vintage, des ventes haut de gamme de vêtements et accessoires vintage organisées à l'occasion de chaque Fashion Week parisienne. Spécialisée dans la mode des années 60, elle propose une sélection très pointue de robes, manteaux, accessoires, chaussures ou bijoux allant des années 20 jusqu'aux années 90.

L'occasion de dénicher des pièces uniques signées Vionnet, Patou, Courrèges, Cardin, Saint Laurent, Lanvin et bien d'autres grand noms de la couture française. Aidée d'acolytes professionnelles de l'Histoire de la couture, Elodie Froc Lusson cherche à partager la richesse du patrimoine mode français avec les amoureux de haute couture, réunis à Paris plusieurs fois par an lors des semaines de la Mode.

Pour sa prochaine édition en septembre à l'Hôtel du Louvre, Les Collections Vintage proposent également des nouveautés , notamment une conférence sur l'histoire de la chaussure animée par Valérie Taieb, un coin librairie avec une sélection des magazines rares peu édités, un comptoir de bijoux et prototypes de défilés Yves Saint Laurent ainsi qu'une large sélection d'objets anciens en écaille.
 

Les collections Vintage,
prochaine vente les 25, 26 et 27 septembre 2013
à l'Hôtel du Louvres, Salon Rohan, Place André Malraux, 75001 Paris
ouvert de 10h00 à 21h00, entrée à 10€.
conférence "la petite histoire de la chaussure" par valérie Taieb,
vendredi 27 septembre à 15h
places à 20€ sur réservation

3 /7

Les expositions de l'atelier Beau Travail, les ventes arty

Les expositions de l

Situé sur les hauteurs de Belleville, Beau Travail est un atelier créé par 4 créatrices, Delphine Dunoyer (Aconit Napel), Céline Saby (Céline Saby), Rachel Péloquin (de Duette Design) et Bonana Van Mil (BVM), dans le but de promouvoir la jeune création en matière d'art, de design et de mode. En plus des portes ouvertes de l'atelier chaque samedi après-midi, Beau Travail organise une fois par trimestre une vente-exposition où sont proposées des pièces de jeunes créateurs.

L'atelier Beau Travail,
fermé pendant l'été

rouvrira ses portes le 31 août et dévoilera la date de la prochaine exposition à la rentrée.

4 /7

Le Fashion Truk, les ventes accessibles

Le Fashion Truk, les ventes accessibles

Copié sur le principe des Food Truck, le Fashion Truck est apparu il y a quelques années aux Etats-Unis. La bloggeuse bordelaise Aurore Evee, passionnée de mode et de vintage, a décidé l'année dernière d'adapter ce concept en France après avoir passé 6 mois à Chicago. Si la jeune femme vendait déjà ses trouvailles sur son site depuis 2012, elle a sauté pas le pas cette année en transformant un vieux camion en boutique mobile.

Son but ? Partager ses trésors avec tous les fans de vintage en France, en particulier les provinciaux qui n'ont pas accès à ces ventes éphémères systématiquement organisées dans la capitale. Sa grande tournée française à commencé les 8 et 9 juin à Paris, à l'occasion d'une brocante dans le 11ème arrondissement. Après s'être déplacée dans différents arrondissement parisiens, la Bordelaise est partie à la découverte de nouvelles régions pendant l'été. Pour son prochain arrêt, le Fashion Truck marque son grand retour à Paris en s'installant à la Rotonde Stalingrad les 13, 14 et 15 septembre prochains.

Le Fashion Truck,
Prochain arrêt dans le jardin urbain de la Rotonde Stalingrad, 75019 Paris
Les 13, 14 et 15 septembre 2013,
de 11h à 19h (nocturne le vendredi).

5 /7

Week-end 77, les ventes alternatives

Week-end 77, les ventes alternatives

La Galerie Simone organise chaque fin de mois des ventes éphémères lors d'un week-end à la croisée entre mode et musique contemporaine. Deedee et Ian, à la tête de la Galerie Simone, sélectionnent avec passion les jeunes créateurs, talents musicaux et DJ's de la scène française pour cet événement mensuel alternatif. Le résultat ? Un foisonnement d'énergies pour une expérience poly-sensorielle incontournable.

Grâce au succès des précédentes éditions du Week-end 77, Galerie Simone a eu l'opportunité de lancer son propre e-shop, donnant un accès permanent aux pièces des jeunes créateurs. Ils ont également eu l'idée de s'associer en exclusivité au magazine musical Modzik, en proposant un pop-up store permanent du mois d'août au mois d'octobre à la cité de la Mode et du Design.

POP UP STORE Galerie Simone x Modzik,
jusqu'au 3 octobre,
à la Cité de Mode & Design, 34 Quai d'Austerlitz, 75013 Paris,
ouvert du Mardi au Samedi de 12h à 20h, le Dimanche 12h à 18h (Fermé le lundi)


 

6 /7

Sanforized, les ventes Made in U.S

Sanforized, les ventes Made in U.S

La journaliste de mode Sarah Drenca et le journaliste sportif Eric Maggiori, passionnés de mode, de vintage, et des US, ont imaginé ensemble le projet Sanforized suite à un voyage en Californie. Les deux amis y avaient déniché des centaines de pièces vintage pour hommes et pour femmes, mélangeant vêtements, accessoires et bijoux, allant des années 20 aux années 80.

Une fois rentrés à Paris, Sarah Drenca et Eric Maggiori ont donc monté un concept de "ventes vintage", sous l'étiquette Sanforized, dont la première édition a eu lieu les 6 et 7 juillet dernier dans le 18ème.

On peut suivre leur actualité en attendant les prochaines ventes à venir leur tumblr.

7 /7

Jeunesse Sauvage, le dernier arrivé des ventes

Jeunesse Sauvage, le dernier arrivé des ventes

Avec seulement une édition à leur actif, le concept store Jeunesse Sauvage est sans doute un des derniers arrivés dans la famille des ventes éphémères. Soutenu par les magazines les plus pointus, parmi lesquels Modzik, Paulette ou From Paris, le magasin éphémère a réuni le 22 juin dernier, à la Kogan Gallery animée par Maison Marcel, 20 marques prometteuses et avant-gardistes.

Après le succès de ce premier rendez-vous, Jeunesse Sauvage prévoit de revenir à la rentrée mais n'a pas encore dévoilé les dates de la prochaine vente. On suit donc avec assiduité la page du concept store !

Sophie Gallay et Laurianne Melierre
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.