Actuellement en kiosque !

GL cover mag Juin/Juillet 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Qui est Valentina Ferragni ?

Valentina Ferragni marche-t-elle dans les pas de sa sœur ?

A seulement 24 ans, Valentina Ferragni compte plus d’un million de followers sur Instagram. Zoom sur la petite sœur de Chiara Ferragni, qui est bien décidée à lui emboîter le pas.

Longs cheveux blonds, yeux bleus, taille de guêpe et goût prononcé pour la mode, depuis qu’elle est diplômée, Valentina Ferragni semble déterminée à suivre les pas de sa grande sœur, la blogueuse et business woman Chiara Ferragni. Contrairement à elle, Valentina n'est présente que sur Instagram. Avec 1,2 millions de followers au compteur, l’Italienne se revendique davantage comme influenceuse mode et beauté que comme blogueuse en tant que telle. Sa passion pour ces domaines n’est d’ailleurs pas née d’hier. Diplômée d’une licence en communication et publicité, la jeune femme assure avoir toujours été intéressée par l’architecture d’intérieur et le design. Cela dit, sa notoriété a bénéficié d’un véritable coup de boost grâce à sa grande sœur. Son diplôme en poche, Chiara l’embauche dans sa société et l’emmène avec elle pour assister à la Fashion Week. Sa carrière est lancée.

Valentina, la copie conforme de sa soeur ?

Et ce n’est d'ailleurs pas la seule fois que Chiara lui a donné un coup de pouce. Tout d’abord, lorsque Valentina refusait de se créer un compte Instagram. Dans une interview accordée à Hello Fashion, la jeune femme déclare : "Je me rappelle la première fois qu’elle m’a dit de faire un compte sur Instagram. A ce moment-là, je n’avais pas d’iPhone, mais un Blackberry et j’avais décidé que ce réseau social n’était pas pour moi. Finalement, je l’ai essayé, et après 3 semaines, j’avais beaucoup de followers. Chiara a 5 ans de plus que moi, donc je fais toujours attention à son avis et à celui de mon autre sœur Francesca. Elles m’ont toujours beaucoup inspirées." Et en regardant son feed de plus près, on se rend vite compte des ressemblances. Photos de couple en amoureux avec son petit copain, ootd, make up et coiffure du jour ou encore souvenir de voyage, son compte rappelle étrangement une version low cost de celui de Chiara.

Sa carrière peine à démarrer

Son statut d’influenceuse confirmé, Valentina commence à recevoir des propositions de contrats. Elle compte notamment une collection de bikinis à son nom lancée avec la griffe italienne Bikini Milanomarittima ainsi que plusieurs collaborations avec des marques de luxe. Mais si sa sœur l’aide à se créer un nom dans le milieu de la mode, elle pourrait également être un frein à son expansion. Malgré ses projets, Valentina peine encore à se démarquer et à innover en son nom propre. Arrivera-t-elle à exister seule ? L'avenir nous le dira.



LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.