• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Qui est Anine Bing, la créatrice fétiche des blogueuses mode ?

Qui est Anine Bing, créatrice fétiches des blogueuses ?

Après Madrid et Anvers, Anine Bing ouvre sa 3ème boutique en Europe, à Paris. Amie des it girls américaines et françaises, son nom ne vous est peut-être pas inconnu. Mais qui est-elle et pourquoi a-t-elle choisi Paris ? On a lui a posé la question.

Anine Bing a lancé sa marque il y a 4 ans et ne cesse de la faire évoluer. Portée au départ par les blogueuses aux millions de followers comme Julie Sariñana (du blog SincerelyJules.com), Aimee Song (du blog SongofStyle.com) et Chiara Ferragni, la marque s'est faite une place sur le marché américain et s'étend depuis peu en Europe. Avec son allure ultra simple aux influences rock et bohèmes, la créatrice danoise s'efforce de réaliser des pièces aussi faciles à porter que possible. C'est simple, lorsqu'elle a une nouvelle envie mode, que ce soit des bijoux, de la lingerie, un T-shirt ou des chaussures, elle la crée.

Un passé de mannequin

Si Anine Bing trouve aisément sa place dans le monde de la mode, c'est pour une raison précise : avant de commencer à créer des vêtements, la jeune femme était mannequin. " J'ai fait beaucoup de chose avant de lancer ma marque. J'ai été chanteuse, puis modèle pendant plusieurs années, ce qui m'a permis de connaître une autre facette de l'industrie de la mode. J'ai également travaillé avec des magazines et je tiens un blog" Des expériences qui ont permis à Anine Bing de savoir ce qui plaît aux filles et d'avoir le chic de créer des pièces ultra désirables. 

La marque a grandi sur Instagram

Née avec Instagram, la marque fétiche des blogueuses est devenue célèbre grâce au réseau social. " Instagram est l'unique moyen que j'utilise pour me faire connaître. Je pense que j'ai commencé au bon moment, avant que toutes les griffes ne comprennent réellement le pouvoir de ce réseau social. J'ai également eu l'aide de célébrités comme Jessica Alba ou Rosie Huntington-Whiteley et des blogueuses. Donc on a vraiment grandi de manière organique. "

L'inspiration est partout

La marque est influencée par des styles multiples, Anine étant née au Danemark et ayant grandi en Suède pour maintenant vivre à Los Angeles. On retrouve ces différentes facettes dans le style de ses collections. Anine Bing explique : " Je pense que mes créations ont hérité du style minimaliste scandinave tandis que les influences rock et bohèmes me viennent de L.A. J'aime ces deux styles et les combiner n'en fait ressortir qu'une collection plus forte."
Son inspiration lui vient ainsi des filles comme Jane Birkin ou sa grand-mère, dont elle aime regarder les anciennes photos lorsqu'elles étaient jeunes. " Je puise l'inspiration partout, juste en marchant dans les rues de Paris par exemple. Aller au marché aux puces et voyager inspire également le style de mes collections. " Un nouveau nom dont on n'a pas fini d'entendre parler.

Boutique Anine Bing, 18 Rue des Coutures Saint-Gervais, 75003, Paris.

 

Julie Sariñana (du blog SincerelyJules.com), Sofi Fahrman, Anine Bing et Pernille Teisbaek.

LIRE LA SUITE
Géraldine Verheyen

Dans cet article :

Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.