• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Marjan Jonkman, le mannequin qui sera partout à la prochaine Fashion Week

A droite, Marjan Jonkman, le top du moment

Une maxi frange, un blond platine que ne renierait pas Deborah Harry et une chouette allure de tomboy... Le mannequin Marjan Jonkman et sa dégaine reconnaissable entre toutes n’ont de cesse de séduire les plus grands couturiers. On vous dit pourquoi c’est la fille à suivre en ce moment.

Avec son style androgyne et sa moue boudeuse, Marjan Jonkman a tout de la parfaite égérie. Beauté aux antipodes d’une Taylor Hill, Ange Victoria’s Secret au visage angélique, Marjan Jonkman a de la gueule et une tête qui ne s’oublie pas. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si c’est Hedi Slimane le premier qui remarque le mannequin néerlandais. Amateur de beautés moins conventionnelles et plus rock que celles qui défilent chez les autres couturiers, l’ancien directeur artistique de Saint Laurent lui donne sa chance en 2014. Et c’est vêtue d’une veste en daim, d’un top à sequins et d’une jupe en cuir qu’elle foule son premier podium lors du show printemps-été 2015 de la marque. 


Marjan Jonkman au défilé Saint Laurent printemps-été 2015

Marjan Jonkman, nouvelle coqueluche des créateurs
Si elle est restée fidèle à la maison parisienne, elle a depuis enchaîné les défilés lors des dernières Fashion Week. De Maison Margiela aux shows haute couture de Schiaparelli, en passant par Gucci, Marc Jacobs, Lanvin, Chanel et Dior, pour ne citer qu’eux. Des maisons hyper célèbres, mais aussi des magazines prestigieux puisque la jeune femme a pris la pose pour différentes éditions de Vogue (italien, néerlandais, français, japonais…), le très hype i-D Magazine, ou encore Numéro. Côté campagnes, après Saint Laurent et Adidas en 2015, Marjan Jonkman a prêté son image à Versus Versace, MSGM, Marc Jacobs, Dsquared2 et Roberto Cavalli. Pour la rentrée, elle promène aussi sa silhouette longiline dans des ruelles endormies pour la campagne Claudie Pierlot. Le mannequin a d'ailleurs pour l'occasion imaginé deux sweatshirts et un sac avec la marque.

Marjan Jonkman au défilé Elie Saab haute couture automne-hiver 2016-2017
 
Marjan Jonkman au défilé Alexander Wang automne-hiver 2016-2017
 
Marjan Jonkman au défilé Chanel haute couture automne-hiver 2016-2017
 
Marjan Jonkman au défilé Giambattista Valli haute couture automne-hiver 2016-2017
 
Une fille comme nous ?
"Stay humble, that’s the only way to keep growing" ("Restez modeste, c’est le seul moyen de continuer à évoluer" en VF) : c’est le mantra du jeune mannequin sur Instagram. Plus de 28 000 personnes partagent son point de vue et admirent son quotidien sur le réseau social. Ce qu’on y trouve ? Des photos d’elle avec ses copines, en train de travailler (autrement dit, en backstage de défilés ou pendant des séances de fitting) ou, ce que l'on préfère, en pleine session test de filtres Snapchat. Au quotidien, le mannequin se balade en slim, gros sweat, bomber oversized et n'hésite pas à bouquiner sur un banc entre deux défilés. Simple et rafraîchissante, on est tout simplement fan de Marjan Jonkman.
 
 

 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.