• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

L'interview mode d'Alma Jodorowsky, nouveau visage de Mango

L

Actrice, mannequin, chanteuse... La jolie Alma Jodorowsky a plus d'une corde à son arc. Choisie par Mango pour être l'un des visages de son nouveau projet numérique, elle s'est envolée à Tokyo pour tourner le court-métrage de la marque. A cette occasion, nous l'avons rencontrée et lui avons demandé de nous dévoiler ses secrets mode. Elle s'est pliée au jeu de l'interview avec grâce.

A quoi est-ce que ressemble la fille Mango selon toi ?
Je pense que c’est une fille qui aime bien s’amuser avec les vêtements, ce qui est encore plus vrai avec la collection automne-hiver 2016, parce qu’il y a plein de styles qui se croisent. Ça devient facile de mixer un peu les différentes influences, que ce soit des pièces vintage, sportswear ou autre. Alors je dirais que la fille Mango, c'est une fille qui s’amuse avec les fringues, qui est pétillante et fun.

C’est ce qui te séduit chez Mango ?
Oui. Tout comme le concept de la campagne, qui était vraiment de faire des mini courts-métrages, qui collent à la personnalités des filles choisies par la marque. Au final, le format est un peu différent des publicités classiques. Je trouve que c’est une jolie idée de pouvoir un peu s’exprimer sur autre chose et de pouvoir parler de ce que l’on aime et de qui l'on est.


Qu'est-ce que tu admires chez les deux autres égéries, Camille Rowe et Julia Restoin-Roitfeld ?
Je trouve que ce sont, toutes les deux, des femmes qui ont l’air d’être très indépendantes et très féminines à la fois, et qui entreprennent des choses par elle-même. C’est une énergie qu’il y a chez les femmes modernes, et qu’elles représentent bien, je trouve, de pouvoir à la fois vivre sa féminité sans complexe et en même temps de bosser avec acharnement et de se donner les moyens d’y arriver, tout en restant une femme. De ne pas avoir besoin de se transformer en mec pour réussir.

Tu t’y retrouves, toi, là dedans ?
Oui, complètement.

J’ai vu une interview de toi où tu dis être quelqu’un de plutôt positif. Ça tombe bien, c’est le sujet de la campagne que tu interprètes pour Mango. Qu’est-ce que ça signifie pour toi être positive, la positivité ?
Je ne sais pas, je pense que c’est juste un état d’esprit que j’aime bien. C'est ce qui pousse les gens vers l’avant, qui les tire vers le haut. Pour moi, c’est important de pouvoir trouver la lumière quand tout n'est pas toujours facile et de garder une énergie motrice qui va me donner l’envie et le pouvoir d’accomplir des choses.

Alma Jodorowsky, nouveau visage de Mango par GlamourParis

Qu'est-ce que tu emportes toujours avec toi lorsque tu voyages ?
Un livre, pour l’avion, pour le train, pour le soir... Pour avoir un petit compagnon de route.

Quels sont tes indispensables en Fashion Week ?
Quand je voyage pour la mode, j’aime bien prendre la Crème de 8 heures d'Elizabeth Arden, parce que mes lèvres ont tendance à devenir super sèches. Donc c’est un peu le tube que je garde avec moi, même pour l’avion.

Ton style, tu le décrirais comment ?
Je dirais que je n'ai pas un seul style et que je mixe pas mal de choses. J’aime bien créer des contrastes avec les habits, le maquillage. Je me maquille davantage quand je porte juste un jean, et vice versa.


Quelle est la pièce dont tu ne pourrais jamais te séparer ?
Une bague que mes parents m’ont offerte pour mes 21 ou 22 ans que j’aime bien, parce qu’ils se sont séparés il y a un moment, mais ils me l’ont offerte ensemble et je trouve ça mignon.

Quels sont les essentiels de ta garde-robe ?
Toutes les vestes et les manteaux. C’est ce que je préfère acheter, parce que je trouve que c’est ce qui donne du caractère à une tenue. Par exemple, avec un T-shirt blanc et un denim, tu enfiles un manteau canon et ça change tout. 

Quel est le conseil mode que l'on t'a donné et que tu gardes précieusement ?
D’être en adéquation avec qui l'on est, avec notre personnalité, de ne pas essayer de ressembler à quelqu’un d’autre. Et aussi, de réussir à s’exprimer avec ses vêtements, parce que finalement, c’est un bon moyen pour exprimer qui l'on est.



Est-ce que tu vois des ressemblances entre les trois métiers que tu exerces ?
Ce sont trois métiers artistiques, surtout la musique et le cinéma. Et puis ce sont des métiers dans lesquels il faut être curieux, sensible, et dans lesquels on se nourrit de plein de choses pour un peu les mêler à ce qu’on a déjà à l’intérieur, et après faire sa petite tambouille pour ensuite les ressortir. Je pense que c’est dans ce sens-là qu’ils sont similaires.

Est-ce qu’il y en a un que tu préfères ?
Comédienne, parce que c’est ce que j’ai envie de faire depuis le plus longtemps. Ça a presque toujours fait partie de ma vie et c’est pour ça que j’ai le plus travaillé. La musique, c’était plus un hobby qui est devenu quelque chose de super important pour moi et de central dans ma vie.

Et si tu n’avais pas eu la carrière que tu es en train d’avoir, qu’est-ce que tu aurais aimé faire ?
Je pense que j’aurais bien aimé être psychologue ou avocate.



LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.