• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

La mode selon Anne-Fleur Broudehoux, co-créatrice de Roseanna

Anne-Fleur Broudehoux Roseanna

Aussi chic que sa marque, Anne-Fleur Broudehoux nous livre son regard sur la mode et nous donne des conseils pour affronter le printemps sans fashion faux pas ?

Habituée à dessiner la mode et à imaginer des univers où elle fait évoluer ses collections, Anne-Fleur Broudehoux a été choisie par Converse pour la campagne "Made by You", qui met à l’honneur des modèles ultra personnels de Chuck Taylor All Star, devenus le reflet de la personnalité de leur propriétaire. "C’est drôle maintenant les gens me demandent où ils peuvent acheter mes Chucks brodées alors que c’est une pièce unique que j’ai fait customiser au Japon !", nous raconte-t-elle. Silhouette fine et regard pétillant, qui de mieux que cette fille bien lookée à l’ADN 100 % mode pour nous donner des conseils mode ? Interview.

Quel est le signe distinctif de Roseanna ?
A-F.B. :
"Roseanna c’est le fruit de l’alchimie entre deux femmes, Roxanne et moi. Deux amies aux tempéraments très différents qui se connaissent depuis leurs 15 ans. Roxanne en est l’expression rock, moi celle plus féminine. De cette entente est née Roseanna."

Quel est votre conseil de style ?
A-F.B. :
"Etre bien dans son corps et dans ses vêtements. Ne pas porter d’uniforme, oser les la couleur et les mix comme porter un pantalon boyfriend avec des chaussures chic. C’est mon mantra mode de tous les jours !"

Vos 5 commandements mode de la saison :
A-F.B. :
"Avoir un côté healthy californien. Ne pas hésiter à enfiler un vêtement très sexy. Porter un joli pantalon taille haute avec des spartiates. Prendre un vêtement très sport comme un maillot de basket et l’associer avec une pièce chic. Acheter un vêtement à la limite du bon goût et le transformer en quelque chose de minimaliste, comme par exemple une minijupe dorée avec un T-shirt blanc."

Quelle est votre décennie mode préférée ?
A-F.B. :
"Les années 1970 avec leur audace vestimentaire incarnée par des personnalités comme David Bowie et la marque Chloé dont l’ambiance bohème continue d’influencer la mode."

La personne dont vous admirez le plus le style :
A-F.B. :
"Ma grand-mère, âgée de 95, une femme à la fois très chic et dynamique qui fait encore aujourd’hui du bateau. Dans les people en revanche, j’aime bien l’allure d’Alexa Chung pour son air mutin, et Patti Smith, au style rock et intemporel."

La pièce du dressing à ne surtout pas jeter :
A-F.B. :
"Les Converse ! C’est tellement indémodable et indestructible ! Ce sont des sneakers qui se transmettent de mère en fille."
 

LIRE LA SUITE
Ilaria Casati
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.