• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Interview : les manies mode d’Elisa Sednaoui

elisa sednaoui desigual

Pour croiser des stars à la Fashion Week de New York, rendez-vous aux premiers rangs des défilés. Mannequin et actrice, Elisa Sednaoui trustait justement le front row du show Desigual. L’occasion pour Glamour de poser quelques questions à cette Italo-Egyptienne au regard bleu acier.

Quel a été votre premier achat mode ?

Ado, je n’étais pas vraiment passionnée par la mode. Je voulais surtout acheter les pièces populaires que tout le monde avait dans la cour de récré : la bonne paire de baskets, le bon jean… Ce n’est que dernièrement que j’ai commencé à prendre plaisir à dénicher des pièces originales.

Et votre prochain achat mode ?

Je préfère ne pas y penser… Je viens de payer mes impôts et c’est un moment douloureux à passer (rires). Il faut que je reste sage. Mais je viens de m’acheter une paire de mocassins rétro que j’ai hâte de porter.

La pièce de votre dressing que vous préférez ?

J’en ai plusieurs… Mes pièces préférées sont celles que tu peux porter facilement : un pantalon droit noir, un jean boyfriend, une veste en cuir… Des basiques que l’on peut mixer. Même si je travaille avec le monde de la mode où on essaie de composer des looks recherchés, il n’y a rien de mieux que de s’habiller sans se prendre la tête le matin.

Comment définiriez-vous votre style ?

Je dirais que je suis plutôt versatile. J’aime changer de style, être là où on ne m’attend pas forcément. J’adore les coupes simples, les jolis matières, les vêtements que l’on peut conserver longtemps… Au quotidien, je suis plutôt pull en cachemire, jean et baskets mais j’ai parfois envie d’être plus féminine alors je mise sur une robe fleurie. C’est important de s’amuser avec la mode, de ne pas la prendre trop au sérieux comme Desigual sait le faire.

Les créateurs qui vous font rêver ?

Haider Ackermann, Céline, Hedi Slimane, Altuzarra… J’ai aussi une période Rick Owens mais ce n’était pas vraiment le style de mon mari donc je me suis calmée (rires).

Si vous alliez aux Oscars, quel style de robe porteriez-vous ?

J’aime beaucoup ce que Maria Grazia Chiuri fait pour Dior. Mais il faudrait que j’essaie les pièces, l’important c’est que ce soit adapté à ta morphologie.

Une tendance à laquelle tu ne céderas jamais ?

Les pantalons sarouel… Je n’ai rien contre ceux qui en portent mais personnellement la mode c’est aussi savoir se connaître et ça ne me va pas du tout.

Ton adresse préférée pour faire du shopping ?

La vérité, c’est que je suis une adepte du shopping en ligne. Je vais de moins en moins dans les boutiques.

La pièce que tu piques à ton mari ?

Ses manteaux, parka et anorak, tout le temps. Et parfois, ses chemises.

Quelles sont les icônes mode dont tu t’inspires ?

Je dirais l’actrice Talitha Getty, Lauren Bacall dans les années 50 et Lauryn Hill.

Si vous deviez créer votre propre marque, à quoi ressemblerait-elle ?

Ce serait des pièces qui vont au-delà d’une saison, que l’on garderait et qu’on mélangerait avec des créations plus éphémères. Mais le dessin, ce n’est pas vraiment mon fort, je préfère laisser faire ceux qui ont un véritable talent.

LIRE LA SUITE
Sarah Duverger
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.