• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

Interview : comment porter le T-shirt selon Constance Jablonski

Interview : comment porter le T-shirt selon Constance Jablonski

A l'occasion de la sortie de sa collection capsule pour Majestic Filatures, Constance Jablonski nous a livré ses conseils pour porter le T-shirt de manière chic mais "effortless" comme les Françaises savent le faire. Rencontre.

Etes-vous une collectionneuse de T-shirts ? Combien en avez-vous ?

Je ne les ai jamais comptés, mais si je me remémore bien mon dressing, j'ai honnêtement facilement presque une centaine de T-shirts. Je ne les collectionne pas, c'est juste que j'en achète beaucoup. J'en porte tout le temps, je les adore même si je ne les porte pas tous. Au final, je pense alterner entre une vingtaine de modèles !

A quoi ressemble le T-shirt parfait ? 

Ce serait un T-shirt boyfriend, assez large à l'image de la collection. Pour les matières, j'en aime de très variées, mais s'il ne faut en choisir qu'une ce serait un T-shirt basique en coton. Et plutôt de couleur kaki ou blanc.

Avec ou sans poche ? 

Sans poche pour rester simple.

Et au niveau des manches, comment les portez-vous ?

Si le T-shirt est large, je privilégie plutôt des manches longues mais surtout pas mi-courtes. Je préfère porter soit un débardeur, donc sans manches, soit un T-shirt à manches longues pour les retrousser un petit peu.

A propos de l'encolure, vous êtes plutôt col rond ou col V ?

Je préfère le col rond. J'adore les accessoires et je trouve que c'est plus facile de le mixer avec des colliers courts ou longs. J'aime aussi mettre des vestes par-dessus, et le T-shirt col rond est plus facile à habiller.

Le look parfait selon vous , c'est un T-shirt + ...

Un mini short en jean foncé ou clair, ça dépend de la couleur du T-shirt. C'est mon look d'été. Au niveau des chaussures, je porte plutôt des baskets ou des boots parce je préfère être à plat. En ce qui concerne le sac, ces derniers temps, j'opte pour un sac à dos en cuir noir, mais aujourd'hui je porte un sac bourse de Proenza Schouler. Il a une bandoulière et je le porte sur l'épaule mais pas croisé.

Dans quel cas ne porteriez-vous jamais de t-shirt ?

Dans aucun cas ! On peut le porter dans toutes les occasions, de manière décontractée ou très habillée. Peut-être que si je vais à un mariage, j'éviterais, mais c'est la seule exception. Dans tous les cas, le T-shirt, ça marche avec tout.

Qui porte le mieux le t-shirt selon vous ?

Jane Birkin car c'était la première à porter le look boyfriend. Elle avait toujours des looks avec un T-shirt à col rond et un jean pattes d'eph' taille haute et des vestes d'homme.

Un t-shirt, c'est avec ou sans soutien-gorge ?

Ca dépend. Pour moi le soutien-gorge c'est vraiment un accessoire fashion, plus que de fonction puisque je n'en ai pas trop besoin (rires) ! Mais du coup, quand j'en mets un c'est pour qu'il se voit. Quand on porte un débardeur échancré, je trouve ça très joli quand le soutien-gorge dépasse. Mais avec ou sans, peu importe, il faut juste se sentir bien.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.