• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

CFDA Awards 2015 : les sœurs Olsen, reines de la mode US

mary-kate et ashley olsen

Sacrées pour la troisième fois lauréates des CFDA (l’équivalent des Oscars de la mode), Mary-Kate et Ashley Olsen, prouvent que changer de carrière peut avoir du bon. A la tête de The Row, les deux sœurs jumelles s’imposent dans la sphère mode américaine.

Des vêtements très black, très beige, très bleus… Du luxe pensé pour la New-Yorkaise sophistiquée qui a (beaucoup) d’argent à mettre dans une veste en cuir ou dans un pantalon large flirtant avec les chevilles. Ex-bébés stars du petit écran, découvertes dans La fête à la maison, les sœurs Olsen ont remporté pour la troisième fois le Prix des créateurs femme de l’année dans une catégorie où la concurrence était rude face au duo Proenza Schouler (qui habillait Kim Kardashian pour l’occasion) ou encore Marc Jacobs et Michael Kors. Ainsi, elles ont accompli l’exploit de devenir des "self-made women" de la mode US. Avec The Row, marque lancée en 2007 et qui n’a rien d’un "celebrity label", elles allient basiques chics et confort, et qualité irréprochable. D’ailleurs, la marque tire son nom de Savile Row, quartier des tailleurs pour homme londoniens. Autre anecdote : on raconte que la griffe est née d’un simple besoin non assouvi d’un T-shirt blanc bien coupé.

Sœurs de lookâ?¨

La complicité entre les deux sœurs est évidente. Il arrive souvent de voir ce duo de style habillé pareil. Même look noir, même bun et cheveux botticelliens, ces deux filles sont persuadées que les vêtements simples et chics sont la base d’une garde-robe réussie. Chez The Row, elles prônent la même philosophie : ne pas se laisser renverser par le manège des tendances et freiner le rythme de la fast fashion en investissant dans des vêtements qui durent mais où il faut mettre le prix (quitte à dépenser 8 000 euros pour une jupe longue). A leur ligne viennent s’ajouter des égéries chics et discrètes, comme Aymeline Valade qui les a accompagnées sur scène aux CFDA Awards hier soir, et un public VIP qui aime les belles choses et déteste le show-off. Pour montrer à quel point leur marque est influente, leur ancienne directrice artistique, Nadège Vanhee-Cybulski, s’est faite débaucher par Hermès l’an dernier. Une preuve supplémentaire que les deux "it sisters"  de 29 ans peuvent se targuer d’une très jolie réussite.


 

LIRE LA SUITE
Ilaria Casati
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.