• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Pourquoi Caroline de Maigret est-elle la nouvelle reine du cool ?

Karl Lagerfeld et sa nouvelle ambassadrice pour Chanel, Caroline de Maigret

La maison Chanel vient de l’annoncer : Caroline de Maigret devient leur nouvelle ambassadrice. Un titre acquis logiquement par la jeune quadragénaire qui squatte les front row des défilés de la marque depuis un certain moment. Entre égérie, mannequin, influenceuse et productrice, pourquoi Caroline de Maigret est-elle devenue la reine du cool ?

Parce qu’elle a une allure démentielle
Quand Karl Lagerfeld nomme une nouvelle ambassadrice, on peut être sûre qu’elle aura du chien. Le directeur artistique de Chanel n’est pas du genre à s’amouracher de la première venue. Il aime les filles pleines de chic et d’élégance, dotées d’une classe naturelle qui fait pas mal d’envieuses. Avec son allure un rien dégingandée, sa frange jusqu’au ras des sourcils et sa nonchalance (étudiée ?), Caroline de Maigret est de celles-ci. Sa marotte : porter des pièces à l’inspiration boyish (une veste ou une chemise d’homme, des souliers masculins…), qui siéent parfaitement à sa silhouette de grande liane.
 
 

Night out in Paris

Une photo publiée par Caroline de Maigret (@carolinedemaigret) le

 
Et si le noir est l’une de ses couleurs de prédilection, c’est parce que cette fan de musique (co-fondatrice du label Bonus Tracks Records avec son amoureux, Yarol Poupaud) est une rockeuse dans l’âme. Le blouson en cuir noir comme le slim font partie de son uniforme officiel de cool girl parisienne. Et quand il s’agit d’écumer les festivals, la belle chausse ses plus jolies boots, sans craindre les tâches de boue partout (photos à l’appui).
 
 

About last night #welovegreen #WeLoveMud #wlg2016 #lcdsoundsystem

Une photo publiée par Caroline de Maigret (@carolinedemaigret) le



Parce qu’elle est touche-à-tout
Si elle a lancé Bonus Tracks Records en 2005, Caroline de Maigret est avant tout mannequin. Sa maison de prédilection ? Chanel, évidemment. En 1999, la jeune femme alors âgée de 24 ans, foule la première fois le podium pour Karl Lagerfeld, rencontré quelques années plus tôt. Et rares sont les infidélités faites à la maison, même si ces dernières années, elle a aussi défilé pour Alexander Wang à l'occasion de la collection automne-hiver 2011 et s’est démarquée lors du H&M show automne-hiver 2015, affublée d’un combipantalon argenté façon Barbarella de l’espace. 
 
 
Louis Vuitton, Prada, Sandro, Laura Mercier et Façonnable ont aussi fait appel à Caroline de Maigret puisque le mannequin a pris la pose pour chacun d’eux. Mais jusqu’ici, son plus beau rôle d’égérie, elle l’a joué pour Lancôme. Depuis 2014, elle a accédé au statut de muse de la marque française. Elle a même lancé sa propre palette de maquillage, composée de fards à paupières, à sourcils, d’un enlumineur et d’un blush. Et 2014 est une année particulière pour le mannequin puisque c’est aussi la date de sortie de son premier livre. Ecrit avec ses copines Audrey Diwan, Anne Berest et Sophie Mas, son How to be Parisian wherever you are: Love, Style, and Bad Habits, destiné aux étrangères, délivre tous les secrets du chic et de l’indolence à la française.
Cette année est aussi marquée par la première apparition de Caroline de Maigret au cinéma. Dans le film Sils Maria d’Olivier Assayas, elle campe aux côtés de Juliette Binoche et Kristen Stewart, une attachée de presse pour une maison de luxe. Laquelle, à votre avis ? On vous le donne en mille : Chanel
 
Parce que c’est une bonne copine
Les relations, Caroline de Maigret les envisage toujours sur le long terme. Si elle écrit un livre, c’est avec ses copines. Si elle endosse le rôle d’ambassadrice et de porte-parole pour Chanel c’est qu’elle entretient une relation privilégiée avec Karl Lagerfeld depuis près de vingt ans. Quant à son compte Instagram, il est truffé de clichés pris avec sa bande de potes.
 
 

Just chillin with my small friends @baronandre @yarolpoupaud ???? @fleurbertin #AttackOfThe50FootWoman

Une photo publiée par Caroline de Maigret (@carolinedemaigret) le

 

Entre deux photos avec sa grande copine Laeticia Hallyday (Yarol Poupaud est le guitariste et directeur musical de Johnny Hallyday depuis 2012), Caroline de Maigret n’hésite pas à féliciter Anthony Vaccarello pour sa nomination à la tête de Saint Laurent, ou à donner un coup de pouce à des marques plus confidentielles comme la très jolie griffe de maroquinerie RSVP Paris.

 
 

Proud of my friend who makes these bags completely made in France, in traditional handicraft @rsvp_paris ??????????????????

Une photo publiée par Caroline de Maigret (@carolinedemaigret) le

 
Résultat, on aimerait bien en être, nous, de ses amies. Parce qu’avec Caroline de Maigret, la vie semble bourrée d’insouciance, joyeuse et toujours à la fête. Alors, son statut de reine du cool est plus que mérité, il est incontestable. Chanel a choisi la plus chouette des ambassadrices, c'est une certitude. Ce qui nous ravit, c’est qu’en plus d’endosser ce rôle pour la maison française, Caroline de Maigret est aussi devenue (malgré elle) l’ambassadrice de la parfaite Parisienne. On n’aurait pas pu rêver mieux.

À lire aussi

Vidéo : La routine sport d'une parisienne selon Caroline de Maigret
La routine sport d'une Parisienne selon Caroline de Maigret

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.