• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

" Love Style Life " : Q&A avec Garance Doré

garance dore love still life

Avec son livre " Love Style life ", Garance Doré étend son empire. Blogueuse, photographe, consultante, créatrice de mode et désormais écrivain, elle a livré pour The Outnet.com* sa vision de la mode et des gens qui l’inspirent. Questions-réponses.

Vous êtes plus intime dans votre livre que vous ne l’êtes sur votre blog. Quelles sont les différences dans la façon dont vous avez abordé le livre et la façon dont vous vous adressez à vos lectrices sur le blog ?
Garance Doré : " Pour moi, c’est une sorte de mission d'être vraie et intime. C'est toujours de cette façon que je me lie avec les gens. Sur le blog, il est plus compliqué de parler de sujets intimes comme l'amour et la famille, parce que la façon de parler est directe. En revanche un livre met une certaine distance avec le lecteur, on a donc plus de facilité à se livrer. "

Votre livre présente des femmes telles que Diane von Furstenberg et Emmanuelle Alt. Comment les avez-vous choisies ? Qu'est-ce qui vous inspire le plus chez elles ?
" C’est venu de mon expérience personnelle avec elles. Elles m’inspirent vraiment et ce sont des gens à qui je peux demander conseil. Elles sont libres, intéressantes et uniques, dans leur style ainsi que dans leur vie. Je pensais que ce serait bien de partager ça avec mes lecteurs. "

En termes de style, quelles sont les leçons que vous avez appris au fil des années ?
" Le vrai style vient de l’intérieur. L'élégance est réelle dans la façon dont nous nous présentons au monde et aux gens qui nous entourent. Le vêtement manifeste notre attention aux autres et notre volonté à communiquer qui nous sommes. "

Quelles sont vos essentiels mode, ces pièces qui d'après vous ne vont jamais de démoder, saison après saison ?
" Toujours et à jamais : un jean, une chemise blanche, une paire de ballerines ou des chaussures simples. Vous pouvez aller partout avec ça ! Une garde-robe se crée avec des éléments essentiels et en s'appropriant des tendances en fonction de vos envies. "

En dehors de votre livre, que feriez-vous comme cadeau de Noël à ces femmes élégantes ?
" Mon cadeau préféré reste un massage : c’est un geste attentionné. Autrement j'aime offrir des pulls trop grands, ce n’est pas trop compliqué à trouver et c’est presque comme donner à quelqu'un un gros câlin ".

* A partir du 14 Décembre, The Outnet.com sort 30 copies de la version française du livre de Garance Doré, LOVE x STYLE x LIFE.


 

LIRE LA SUITE
Ilaria Casati
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.