• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Une semaine de FAQ du look

Comment bien porter la combi pantalon ? Peut-on encore porter des escarpins noirs à bout pointu en 2012 ? Comment porter le short esprit jogging sans avoir l Avec quoi porter un short taille haute ? 4

Résumé des questions look de la semaine.

LIRE LA SUITE
1 /4

Comment bien porter la combi pantalon ?

Comment bien porter la combi pantalon ?

La combinaison pantalon sera une des pièces phares de l'automne/hiver 2012/13 : vous pouvez donc vous préparer dès maintenant à la porter. Pour savoir comment bien la porter, on peut d'ores et déjà s'inspirer des défilés de l'hiver, comme ici cette superbe silhouette signée Cacharel. La combi-pantalon sera donc unie, ceinturée et se portera avec des talons hauts. Maintenant, comme on est encore un peu en avance, on peut se permettre quelques imprimés (d'autant que les manches longues en plein été, ce n'est pas très confortable) pour donner une note plus estivale à la combi, mais on restera inflexible sur les deux autres points. Une jolie ceinture (fine ou large) et des chaussures compensées permettront de structurer votre silhouette et de la féminiser, pour éviter l'écueil de la combi de plombier, pas toujours très seyante.

Et si vous avez une question à poser à la FAQ du look, c’est par ici.

2 /4

Peut-on encore porter des escarpins noirs à bout pointu en 2012 ?

Peut-on encore porter des escarpins noirs à bout pointu en 2012 ?

Of course ! D'abord, le bout pointu est revenu en force ces dernières saisons, après un bannissement de quelques années à la mesure de l'engouement qu'il a suscité il y a 10 ans (et même en version mules semi-transparentes chez Louis Vuitton, ce qui n'a pas manqué de susciter des sueurs froides chez de nombreuses rédactrices). Si la longueur du bout reste maîtrisé (on est loin des dérives des chaussures presque médiévales avec 5 cm de pointe) et qu'on échancre plus le décolleté de la chaussure à la naissance des orteils, l'escarpin noir à  bout pointu peut être adopté sans crainte tant c'est un grand classique de la chaussure. Christian Louboutin ne s'y trompe pas, lui qui propose année après année ce modèle noir verni d'un classicisme infini, mais aussi d'une élégance certaine.

Et si vous avez une question à poser à la FAQ du look, c’est par ici.

3 /4

Comment porter le short esprit jogging sans avoir l'air d'aller à la gym ?

Comment porter le short esprit jogging sans avoir l

En commençant par ne pas mettre des baskets par exemple, ni aucune pièce trop connotée streetwear. Dans cette silhouette Asos, on aime bien l'idée d'avoir assorti le short en jersey avec une chemise en jean dans une association plutôt décalée (le nœud est en option pour les plus modeuses, le nombril apparent complètement interdit en revanche). Au lieu d'une chemise, on peut aussi penser à une blouse col claudine avec quelques détails de dentelle ou un même un tee-shirt, sous réserve qu'il soit uni (et non chiné) et pas trop près du corps (pour éviter le côté body de stretching). Avec des accessoires faits de matières nobles mais choisis dans des couleurs flashy (pour éviter le côté dame sophistiquée, en trop grand décalage), personne ne devrait vous confondre avec votre prof de gym suédoise.

Et si vous avez une question à poser à la FAQ du look, c’est par ici.

4 /4

Avec quoi porter un short taille haute ?

Avec quoi porter un short taille haute ?

Cet été, les tailles seront clairement hautes : on peut donc porter sans avoir peur de faire mamie des shorts, des jupes et des jeans qui couvrent intégralement les fesses et arrêter d'avoir peur de dévoiler sa petite culotte dès qu'on se penche. Les plus téméraires des modeuses adopteront carrément le hotpant, un short taille haute près du corps, dans un esprit lingerie : à lire pour elles nos conseils pour bien porter le hotpant. Quant aux autres qui se sentiront plus à l'aise avec un short taille haute plus loose, comme ce modèle Holly Fulton, on ne pourra que très difficilement vous dire quel style de top porter avec (car tout dépend du style du short), en revanche, on peut vous faire des suggestion sur les coupes et les volumes à privilégier : par exemple, il semble difficile de porter un top trop couvrant avec un short taille haute, car on aura plutôt envie de rentrer le top dans le short (sauf à porter une chemise ouverte en guise de veste comme dans cette silhouette). On n'est pas forcément obligée de porter un top moulant, ou un bandeau comme ici, même si c'est très jolie et contribue à féminiser le look. Si on choisit une chemise, on la préférera légèrement transparente et un peu blousante,  et si c'est un tee-shirt, on optera pour un croppped top s'arrêtant pile au niveau de la taille du short.

Et si vous avez une question à poser à la FAQ du look, c’est par ici.

Alicia Birr Von Engelswacht
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.