• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

Une semaine de FAQ du look

Comment assumer les vêtements transparents ? Comment porter la jupe crayon pastel ? Le cropped tee, c Le maillot une pièce à 20 ans, ça le fait vraiment ? 5

Résumé des questions look de la semaine.

LIRE LA SUITE
1 /5

Comment assumer les vêtements transparents ?

Comment assumer les vêtements transparents ?

C'est une question d'actualité : avec la dentelle qui ne quitte plus nos placards et qui s'ajoure de plus en plus saison après saison, les chemises transparentes qui sont le must have du printemps et les jupes plissées qui se font légères avec les températures qui grimpent, on n'a pas fini de se demander comment faire pour porter les vêtements transparents. D'après nous, il y a deux options radicalement opposées, et pas de solution intermédiaire : tricher ou jouer. Par "tricher", on entend essayer de faire oublier la transparence en portant sous ses robes et chemises des dessous dans des tons nude. Par "jouer", on entend au contraire mettre en avant les dessous en les choissant de manière à ce qu'ils passent tout sauf inaperçus. Si tricher peut vous sembler être la solution la plus soft, ne vous trompez pas, elle peut paraître au contraire plus coquine puisqu'en gros, c'est un peu comme si vous étiez nue sous votre chemise transparente. Et si vous préférez jouer, c'est super, mais attention au piège de la vulgarité qui guette : vous n'êtes pas obligée de choisir un soutien-gorge lui-même tout en dentelle ou un string (c'est même fortement déconseillé), vous pouvez aussi vous tourner vers des bandeaux ou des brassières à motifs, pourquoi pas, ou des hotpants version lingerie (comme ici Charlize Theron, grande adepte de l'effet transparent), qui couvriront bien votre derrière tout en apportant une note rétro pile dans l'air du temps.

Et si vous avez une question à poser à la FAQ du look, c’est par ici.

 

2 /5

Comment porter la jupe crayon pastel ?

Comment porter la jupe crayon pastel ?

Pour porter la jupe crayon pastel, on vous suggère trois silhouettes radicalement différentes : pour nos looks casual chic, on la porte avec une paire de sandales compensées, un bustier en broderie anglaise et une veste masculine, en mode color block. Les jours de décontraction totale, on sort les creepers flashy, le cropped tee de notre groupe de rock préféré et la veste en denim acid-washed. Et pour les occasions qui exigent un look sophistiqué mais décalé, on s'inspire de cette silhouette Costume National avec un bandeau minimaliste porté sous une blouse transparente mais structurée.

 

Et si vous avez une question à poser à la FAQ du look, c’est par ici.

 

3 /5

Le cropped tee, c'est pas possible, franchement ?

Le cropped tee, c

Alors évidemment quand on regarde cette photo de Rihanna (sur scène), on a du mal à s'imaginer pouvoir succomber à la tendance du cropped tee (-shirt), ou cropped top (c'est-à-dire un tee-shirt coupé, tout simplement), qui se situe dans la même mouvance que les bandeaux et autres brassières, ceux-là même qui veulent à tout prix que nous montrions notre nombril cet été (et on avoue, on reste sceptiques sur ce point). Il est vrai aussi que pour porter le cropped tee, il vaut mieux avoir une morphologie compatible, c'est-à-dire essentiellement un ventre à la peau ferme, voire carrément plat, et une taille plutôt marquée (peu importe le reste, gros seins et hanches larges peuvent très bien s'en accomoder, d'autant que la coupe du cropped tee est souvent large et droite, donc plutôt appropriée à des poitrines généreuses). Maintenant, en terme de style, le cropped tee peut être porté à la Lane Del Rey, avec votre jean de tous les jours et des Converse (mais bon, c'est un peu triste, non ?) ou pour donner instantanément un twist wild à une tenue plus sage : avec une jupe crayon pastel, comme on le suggérait hier, par-dessus une robe moulante pour un look 80's qui ne montre pas son ventre, ou à la place de la sempiternelle chemise blanche pour féminiser vos looks boyish costume/pantalon.

Et si vous avez une question à poser à la FAQ du look, c’est par ici.

4 /5

Le maillot une pièce à 20 ans, ça le fait vraiment ?

Le maillot une pièce à 20 ans, ça le fait vraiment ?

A lire votre question, on a envie de la reformuler et de vous demander pourquoi diantre il serait déconseillé de mettre un maillot de bain une pièce à 20 ans. Parce qu'à 20 ans, il faut mettre des bikinis sexy ? On répond que le maillot de bain une pièce peut être ultra hot aussi, comme on vous l'a prouvé dans notre sélection shopping spéciale maillots une pièce. Parce que le maillot de bain une pièce est réservé au femmes mûres au corps moins tonique que les filles de 20 ans ? On vous répond qu'un maillot de bain, ça reste un maillot de bain, et que même si le deux-pièces est souvent plus risqué, le tout est de bien choisir celui qui vous va en fonction de votre morphologie, que vous soyez une adolescente en forme de poire ou une grand-mère en forme de liane. D'ailleurs, on doute que le modèle qui porte ce maillot H&M ait bien plus de la vingtaine, et on n'y trouve rien à redire. Vous voyez, à 20 ans comme à 40, le maillot de bain une pièce, ça le fait, il suffit de bien le choisir.

Et si vous avez une question à poser à la FAQ du look, c’est par ici.

 

5 /5

Comment urbaniser sa robe de plage ?

Comment urbaniser sa robe de plage ?

A vrai dire, ça dépend beaucoup de votre robe de plage. Si vous optez pour un modèle 100% dentelle et crochet comme cette silhouette Isabel Marant été 2012, le défi à relever est grand, mais peut quand même se tenter. Nos conseils : on délaisse ses tongs en caoutchouc (si tant est que vous en ayiez) et les sandales plates trop basiques façon spartiate au profit de compensées ou bien de sandales bijoux (à lanières dorées, avec incrustations de pierres) ; exit aussi le panier en osier ou en plastique qui laisse transparaître votre nécessaire de plage et votre serviette motif coquillage, si vous ne pouvez pas redéposer votre barda à l'hôtel avant de sortir, préférez un grand shopping bag en cuir de couleur flashy (et prévoyez un sac en plastique pour y mettre votre serviette humide) ; enfin, pour apporter une note chic en moins de 15 secondes, on attache ses cheveux en chignon danseuse, on se clipse des boucles d'oreilles imposantes aux oreilles et on ajoute quelques bracelets à ses poignets. Bref, on casse le côté plagiste casual avec des accessoires plus sophistiqués.

Et si vous avez une question à poser à la FAQ du look, c’est par ici.

 

Alicia Birr Von Engelswacht
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.