• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Mais comment je porte... le pantalon oversized ?

En denim brut Allure Boyish Version soir Ceinturé 12

Après l’ère du slim, du boyfriend, du flare ou du carrot, le jean star de la saison printemps-été 2011 est l’oversized. L’idée, c’est de flotter dans son jean, comme si l’on avait bu la potion à rétrécir d’Alice au Pays des Merveilles. Ne soyez pas sceptique, Glamour.com vous montre comment être sexy, même avec un pantalon XXL.

LIRE LA SUITE
1 /12

En denim brut

En denim brut

La meilleure teinte pour le jean oversized est le denim brut, ou le blanc. Le jean délavé ou troué est totalement prohibé. Par ailleurs, la tendance XXL ne se limite pas seulement aux pantalons. Les vestes, chemises et blouses se portent elles aussi trois tailles au-dessus. Le créateur belge Dries van Noten associe un jean ultra large en denim à une veste de blazer blanche trop grande.

2 /12

Allure Boyish

Allure Boyish

Le meilleur allié du pantalon oversized, comme pour toutes les tendances à risque, est la basique chemise blanche. En plus, elle revient en force cet été. Comme ça on fait d’une pierre deux coups. Pour un look masculin-féminin exagéré, qui créé un effet décalé très sexy.

3 /12

Version soir

Version soir

Le pantalon oversized se porte aussi le soir, dans des matières soyeuses et drapées, pour un effet fluide et sensuel. On l’associe avec un haut en cuir comme ici chez Céline ou avec un débardeur blanc loose légèrement transparent, pour un look à la fois sexy et minimaliste.

4 /12

Ceinturé

Ceinturé

L’accessoire indispensable au jean oversized est la ceinture, pour marquer la taille et empêcher le pantalon de trop tomber sur les hanches et de se transformer en baggy. On la choisit fine, en coton tressé ou en cuir naturel.

5 /12

Seventies

Seventies

Proche de son cousin le patte d'eph, le pantalon extra large peut jouer avec les codes des années 70’s et s’associer à des imprimés psychédéliques ou des couleurs rétro comme le prune, le marron ou l’orange. Pour un style Flower Power euphorisant.

6 /12

Immaculé

Immaculé

La couleur de l’été est le blanc, mais pas n’importe quel blanc, le blanc crayeux, voir légèrement crème, comme s’il avait été sali. On l'associe avec le pantalon oversized en le portant en total look, pour un effet soyeux et vaporeux, comme ici au défilé Stella McCartney. So chic.

7 /12

Choc de couleurs

Choc de couleurs

Les plus audacieuses, peuvent s'amuser à choisir un pantalon oversized coloré, dans une teinte unie vitaminée, et le mélanger à d’autres couleurs façon « color-blocking ». La règle d'or, c’est trois couleurs maximum.

8 /12

Court en haut

Court en haut

Pour répartir habilement les volumes, et obtenir un ensemble équilibré, on peut créer un effet de décalage en portant le pantalon oversized taille haute avec un haut court, style t-shirt cropped ou un mini trench, comme ici chez Maje.

9 /12

In the navy

In the navy

Autre variante du pantalon XXL classique: le pantalon de pont oversized, qui se porte avec des imprimés tropicaux pour un look croisière frais et estival, comme ici au défilé Dior printemps-été 2011.

10 /12

Sportswear chic

Sportswear chic

Le look petit rat de l’Opéra est une des tendances fortes de l’été 2011. L’aternative pointue à la jupe-tutu, trop évidente, est le pantalon de jogging oversized, porté sur un body ultra moulant et des ballerines. Pour un look à la fois féminin et décontracté.

11 /12

A plat

A plat

Si l'on est grande, on peut choisir de porter le pantalon oversized avec des talons plats, comme ce pantalon en soie drapée porté avec des mocassins en peau de chez Acne.

12 /12

Sur des talons

Sur des talons

En revanche, pour celles qui n’ont pas la chance d’être grandes et d’avoir une taille de guêpe, le pantalon oversized se porte obligatoirement avec des talons, pour affiner la silhouette et éviter le look « sac à patates ».

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.