• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

Les obsessions mode de Kate Middleton

Le manteau-robe ceinturé, son must La pochette, son sac fétiche Les escarpins nude, ses chaussures passe-partout La jupe plissée, l 10

Le 29 avril 2012, Kate et William fêteront leur premier anniversaire de mariage ! De déplacements officiels en cérémonies de commémoration, Kate Middleton a su affirmer un style sans faille, classique mais pas "boring", que (presque) tout le monde salue. Retour sur un an de looks et les 10 obsessions mode de la Duchesse de Cambridge.

LIRE LA SUITE
1 /10

Le manteau-robe ceinturé, son must

Le manteau-robe ceinturé, son must

Quand on est Duchesse de Cambridge et épouse du futur roi d'Angleterre, on a beaucoup d'obligations : parmi elles, se rendre dans moults endroits publics pour serrer des mains et assister à des cérémonies interminables en extérieur. Catherine Middleton, dite Kate, a trouvé la parade parfaite pour supporter le climat british souvent frisquet tout en gardant le sourire lors de ces événements : elle use et abuse de manteaux qu'elle ceinture immanquablement, et qu'elle porte à la manière de robes (d'ailleurs, parfois, c'en est, comme sur la photo centrale). Une manière élégante et pratique pour rester au chaud en toutes circonstances.

Et pour vour rafraîchir la mémoire sur le look de Kate Middleton avant le mariage princier, redécouvrez son CV mode.

 

2 /10

La pochette, son sac fétiche

La pochette, son sac fétiche

En  version baguette, minaudière ou même dans des formes plus élaborées (comme la très jolie pochette demi-lune à pompon de l'image centrale), Kate Middleton ne sort jamais sans sa pochette, idéale pour transporter son strict minimum de Duchesse. Car oui, on imagine que pour elle, passer au sac XS a du être grandement facilité par la horde de gardes du corps et autres assistants qui transportent son vrai barda (sa trousse à maquillage et ses collants chair de rechange, entre autre).



 

3 /10

Les escarpins nude, ses chaussures passe-partout

Les escarpins nude, ses chaussures passe-partout

Pour un mariage, une cérémonie officielle ou une simple garden party, Kate Middleton sait qu'elle pourra toujours compter sur ses escarpins nude, la paire de chaussures passe-partout qui s'adapte à toutes les situations. Définitivement le meilleur truc mode à lui piquer !

 

4 /10

La jupe plissée, l'alternative trendy à la robe droite

La jupe plissée, l

La tenue de combat de Kate Middleton semble bien être la robe droite longueur genou et manches trois quarts. Mais les jours où elle a envie de sortir un peu de l'ordinaire (si tant est que cette expression puisse avoir un sens dans la vie de la Duchesse de Cambridge), elle sort la jupe plissée : et d'après nous, loin d'évoquer l'uniforme de l'écolière anglaise modèle, c'est plutôt du côté de la it jupe de l'été 2012 qu'il faut aller chercher son inspiration.


 

5 /10

Le blazer navy, la touche preppy de ses looks casual

Le blazer navy, la touche preppy de ses looks casual

Parfois, Kate Middleton s'habille casual : pour aller à un événement sportif ou juste se rendre à l'aéroport. Mais même dans ces occasions, impensable d'imaginer Kate sans au moins un attribut du style preppy pour lui donner la touche néo-BCBG que son statut impose. Le blazer bleu marine (le navy est une de ses couleurs préférées) remplit parfaitement cette fonction, avec un slim coloré, un simple jean, ou une petite robe...navy.

 

6 /10

Jamais sans mon chapeau !

Jamais sans mon chapeau !

Ce n'est pas pour rien que Kate Middleton a été nommée "Hat person of the year" (Personnalité à chapeau de l'année) en janvier dernier par la Headwear Association. Elle a en quelque sort redonné ses lettres de noblesse fashion à cet accessoire plutôt connoté ringard, le chapeau : bon, parfois, il est difficile d'éviter l'écueil des chapeaux des mauvais jours du Prix de Diane (comme à gauche), mais on peut dire que Kate a définitivement une tête à chapeau, et même à fascinator (des pièces entre le bibi et le chapeau, de structure assez complexe, et portées comme si elles allaient tomber de la tête) faites pour impressionner, justement.



 

7 /10

En dentelle sexy (mais pas trop)

En dentelle sexy (mais pas trop)

Kate Middleton est une belle femme, tout le monde s'accorde là-dessus. Mais sa fonction la contraint à une certaine retenue et il n'est pas envisageable de la voir porter des robes trop courtes (déjà que la Reine trouve parfois sa longueur genou, pourtant si sage, un peu osée) ou des vêtements trop transparents. Mais à 30 ans, Kate a quand même envie d'être sexy et s'autorise de temps en temps la dentelle qui sublime, en imprimé (plus safe) ou en détail sur une encolure.

 

8 /10

Le look hommage

Le look hommage

Pour sortir du train train de la robe-manteau ou de la robe droite, Kate Middleton  se concocte parfois des "looks clin d'œil" qui, sans être non plus complètement décalés, tombent en général assez justes pour faire mouche tant du point de vue du style que de l'occasion : pour assister à un rodéo en Californie, Kate sort le chapeau de cow boy ; pour fêter la Saint Patrick, elle revêt le plus beau vert pour un look très hôtesse de l'air chic (qui ne vole pas sur Ryan Air, quand même) ; et pour visiter une caserne, elle opte pour un manteau à épaulettes et double boutonnage doré d'inspiration militaire. Il n'y a pas à dire, le métier rentre.

 

9 /10

Sur red carpet, aucune prise de risque

Sur red carpet, aucune prise de risque

C'est sans doute la grosse déception du style de Kate Middleton : quand elle participe à des événements sur tapis rouge, elle ne prend aucun risque. Ces robes sont longues et dans l'ensemble plutôt jolies, mais en drapé lila, en velours noir ou même en rose glitter, il manque le petit quelque chose qui pourrait transformer Kate en Angelina Jolie. La jambe qui dépasse, peut-être ?

 

10 /10

Les boucles d'oreilles en diamant, la note royale

Les boucles d

On n'est pas certaines que Kate Middleton a accès à tous les bijoux de la couronne, mais en tout cas, on ne la voit jamais sortir sans de jolis diamants aux oreilles. En bouton discret pour les petits évenements, Kate sort ses pendants pour les grandes occasions, en dégageant habilement ses cheveux derrière une oreille pour que tout le monde puisse admirer l'éclat de ses pierres précieuses.

 

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.