53
  • glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

Les meilleures astuces pour un dressing de star

Etape n°1 : je suis le guide Etape n°2 : je pense à la planète Etape n°3 : j Etape n°4 : j 4

Ranger, trier, donner... A l'approche de la rentrée, il est temps de se retrousser les manches et de faire un vrai ménage dans son dressing. Alors, qu'est-ce-qu'on garde, qu'est-ce-qu'on jette ? On vous dit tout !

LIRE LA SUITE
1 /4

Etape n°1 : je suis le guide

Etape n°1 : je suis le guide

1. On sort tout
Hé oui, quand on veut réorganiser sa penderie et en faire un dressing digne de ce nom, on vide tout. Les sacs, les chaussures, et même les accessoires. On ne commence qu'une fois les étagères et les compartiments bien vides.

A voir aussi : 10 paires de chaussures en corde.

2. On trie
On commence d'abord par arrêter de se mentir : oui, il va falloir se séparer de certaines choses, c'est même là le principe. A éliminer définitivement, toutes les pièces que vous n'avez pas porté depuis plus de 2 ans (non, vous n'allez pas remette cette jupe-culotte à fleur et vous le savez). A bannir aussi, les vêtements trop petits ou trop grands (sachez dire adieu à la petite robe que vous aviez achetée pour "le jour où vous feriez un régime"... il y a 3 ans).

A voir aussi : 10 pièces qu'on gardera après l'été.

3. On met de côté...
... en fonction de la saison ! En été, on n'a pas forcément besoin de sa doudoune et de la totalité de ses pulls en mohair. Si votre cave est saine, vous pouvez y stocker certaines pièces. Bref, sachez ne garder que ce dont vous avez vraiment besoin. A la clé, efficacité et espace.

A voir aussi : 10 jolies mailles pour la rentrée.

4. On passe au pressing
On en profite pour apporter ses manteaux et autres pièces fragiles au pressing ! On épingle sur chaque pièce le type de nettoyage (à sec ou non) afin d'éviter les mauvaises surprises lorsque vous irez les chercher. C'est aussi le bon moment pour faire un point sur l'état de vos manteaux. Cela vous évitera de de grelotter le jour où il commencera à faire un peu plus frais.

5. On s'équipe
En achetant les bons accessoires ! On oublie les ceintres trop imposants (les ceintres en bois sont beaux mais prennent trop de place). On oublie également les cintres fins en fer qui déforment les vêtements aux épaules et élargissent les cols. On préfèrera des cintres en plastique, plus respectueux du vêtement et aussi moins gourmands niveau place.

6. On investit dans des boîtes
Qui dit dressing de pro dit aussi boîtes nombreuses et bien remplies. On commence par compter le nombe de boîtes qu'il nous faut en déterminant ce que l'on va y mettre (culottes, gants, lunettes de soleil, chaussettes...). On investit ensuite dans les bonnes boîtes, adaptées à l'espace que vous avez. Si votre placard est petit, n'hésitez pas à privilégier des modèle plus "déco" et à les inclure dans le reste de votre appartement.

A voir aussi : 5 astuces pour optimiser l'espace dans un petit appart'.

7. On plie ou on pend ?
Quand on range son dressing, on a souvent tendance à vouloir tout mettre sur cintre. Le problème, c'est que vous allez manquer de place car plier certaines pièces vous fera gagner de l'espace. On plie : les t-shirts, les pulls, les sweats, les jeans, les chemises. On pend : les robes, les manteaux, les vestes...

8. On choisit son mode de rangement
Là, c'est à vous de choisir : par couleur ou par catégorie.
Les avantages à trier par couleur : Esthétiquement parlant, le rangement par couleur est encore ce qu'il y a de mieux. Il vous sera également plus aisé d'assortir vos tenues. En outre, vous pourrez repérer en un clin d'oeil les couleurs qui reviennent souvent, et celles qui n'apparaissent presque pas. Votre armoire est pleine de gris et de noir ? Osez la couleur !
Les avantages à trier par catégorie : Plus répandu, le rangement par catégorie permet d'associer les pièces plus facilement, mais aussi de repérer ce qu'on achète trop ou ce qui nous manque. Si votre pile de jeans déborde et que vous n'avez qu'une seule jupe, posez-vous des questions.

A voir aussi : Comment porter l'imprimé galaxie ?

9. On passe au rangement
Enfin, vous pouvez faire vos piles, remplir vos boîtes et suspendre vos robes. On en profite pour glisser entre deux piles quelques pastilles anti-mites, qui vous éviterons de pleurer la perte de votre plus belle veste en soie.

A voir aussi :

10. On retourne faire du shopping !
Maintenant que vous avez la place...

A voir aussi : 22 pochettes pour flâner léger.

2 /4

Etape n°2 : je pense à la planète

Etape n°2 : je pense à la planète

On vous avait déjà parlé de la nouvelle tendance "éco-fashion". Dans notre sujet "Mon dressing en mode développement durable", on a fait le point sur les bonnes adresses vintage, on a fait le procès du jean (pas si écolo que ça), et on vous a même expliqué comment donner une deuxième vie à vos fringues.

L'article : Mon dressing en mode développement durable.

3 /4

Etape n°3 : j'achète les bons accessoires

Etape n°3 : j

Vous ne savez pas où ranger vos sacs, vos colliers ou vos foulards ? Qu'à cela ne tienne, notre sujet "Dressez votre dressing" est fait pour vous. Apprenez comment faire de vos accessoires de mal rangés de vrais beaux objets de déco et remasterisez votre intérieur ! Au programme, on fait de nos boîtes à chaussures une étagère murale et on met nos foulards sous cloche.

L'article : Dressez votre dressing !

4 /4

Etape n°4 : j'écoute les experts

Etape n°4 : j

Il y a quelques mois, Elisa nous parlait de son job dans "Elisa, rangeuse de dressing". Retrouvez toutes ses astuces pour vous faire un dressing du tonnerre ! Retrouvez aussi la galerie des "avant-après" du travail d'Elisa sur un dressing en désordre.

L'interview : Une fille, un job : Elisa, rangeuse de dressing.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.