• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Question du jour : à quel moment je peux remettre mes collants ?

Collants or not collants ? Hypothèse haute : on tourne autour de 20°C. Hypothèse moyenne : on passe sous la barre des 15°C. Hypothèse basse : une vague de froid s 4

Cette semaine, Glamour.com inaugure une nouvelle rubrique, la FAQ de la mode, où comment la rédaction se met à votre service pour régler vos petits problèmes et vos grosses galères fashion. Envoyez-nous dès maintenant vos questions à faqdulook@condenast.fr !

LIRE LA SUITE
1 /4

Collants or not collants ?

Collants or not collants ?

Première question pour notre nouvelle rubrique, la foire aux questions de la mode, sur une problématique bien de saison : collants, or not collants ?

En ce moment, il n’est franchement pas fastoche de s’habiller. Un jour c’est l’été, le lendemain, il pleut, et on se surprend à trouver que le fond de l’air est bien frais le matin quand on sort de chez soi. Du coup, on est coincées : on a bien envie de continuer à mettre nos fringues d’été, mais on se caille un peu les gambettes, et la tentation de mettre des collants est tous les jours plus forte. Faut-il absolument y résister ou peut-on se laisser aller ?

Evidemment, la grosse difficulté pour répondre à cette question est que nous ne sommes pas une grenouille sur une échelle et que nous n’avons strictement aucune idée de quoi le temps de ces 3 prochaines semaines sera fait. Ce qui est sûr, c’est que c’est officiellement l’été jusqu’au 21 septembre au moins : même si on sait bien que les saisons, ça ne veut plus dire grand-chose, ça reste tout de même un bon repère, aussi pendant encore un mois, on peut tenter de rester du côté de l’été. Passage en revue des différentes possibilités en trois hypothèses climatiques.
 

2 /4

Hypothèse haute : on tourne autour de 20°C.

Hypothèse haute : on tourne autour de 20°C.

Si on est frileuse, on peut contourner le problème du froid en optant pour une jupe très longue, donc très couvrante qui nous tiendra à l’abri des courants d’air (ça tombe bien, le long reste une des tendances phares de cet hiver).

Autre piste (attention les filles, vous allez hurler), le collant couleur peau. On n’emploie pas à dessein le terme "collant chair" pour ne pas provoquer de réactions hystériques, mais en gros c’est la même chose : depuis que les sœurs Middleton ont prouvé qu’on pouvait en porter sans avoir l’air d’une mémé, on se sent beaucoup plus à l’aise avec cette idée. Evidemment, on les choisit voile (pas mousse), dans la teinte la plus proche de sa carnation (pas trop foncé, donc), et sans effet brillant. On peut aussi profiter de l’effet galbant, tant qu’à faire.

On garde à l’esprit cependant que les collants fins (pas opaques) sont incompatibles avec des chaussures à bouts ouverts, et qu’il faudra donc privilégier des chaussures semi-ouvertes, comme des salomés.

3 /4

Hypothèse moyenne : on passe sous la barre des 15°C.

Hypothèse moyenne : on passe sous la barre des 15°C.

Si jamais les températures se maintenaient vraiment très en dessous des normales saisonnières, et que sortir les jambes nues devaient dangereusement mettre en péril votre santé, privilégier des collants aux teintes pas trop automnales peut vous permettre de vous en sortir sans passer définitivement en mode hiver (si on évitait le collant opaque noir pendant encore quelques jours, non ?).

Pourquoi ne pas en profiter pour tester des collants un peu funky à imprimés, comme des pois (qu’on va retrouver partout cette saison). En version plumetis ou en grosse pastille, on est sûres que vous trouverez bien une paire à mi-chemin de la fantaisie et de l’élégance. Avec une mini en jean, une chemise à col claudine, un petit blouson en cuir, avec des mocassins plats, vous obtiendrez une parfaite tenue de mi-saison

Collants Futura, Gerbe, 32,50€.

4 /4

Hypothèse basse : une vague de froid s'abat sur la France

Hypothèse basse : une vague de froid s

C’est peu probable au mois de septembre (zut, maintenant qu’on l’a écrit, ça va se produire à tous les coups), mais dans ce cas , évidemment, la pression sur les collants retomberais d’un coup. Enfin, gardons quand même un peu de marge, histoire de ne pas griller toutes nos cartouches avant que l’hiver ne commence pour de vrai, en laissant les collants en grosse laine au placard, et en choisisant des modèles fins, à rayures par exemple, qui laissent deviner subtilement qu'il y a une jambe qui se cache derrière ce collant.

Si vous avez une question pour la FAQ de la mode, n’hésitez pas, envoyez-la à faqdulook@condenast.fr !

Collants Topshop en laine, 10£.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.