• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

Je veux un look sexy mais pas vulgaire !

Tu choisiras le bon atout Tu mettras des talons hauts mais pas trop Tu ne montreras pas tes fesses Tu couvriras ta peau d’un voile 6

Dans fêtes de fin d’année, il y a fêtes, soit plein d’occasions de rencontrer un gentil garçon pour vous raccompagner chez vous le 1er janvier. Pour être sûre de ne pas rentrer seule, Glamour.com vous donne 6 trucs pour être la fille la plus sexy de la soirée son tomber dans la vulgarité.

LIRE LA SUITE
1 /6

Tu choisiras le bon atout

Tu choisiras le bon atout

Même les filles qui ont à la fois une jolie poitrine, de fesses rebondies et de belles jambes n’ont pas forcément intérêt à mettre une robe courte, moulante et décolletée à la fois (bon, sauf les mannequins, mais si vous êtes mannequin, vous n’avez a priori pas vraiment besoin de lire ces conseils, hein). 

Il est plus malin de choisir un de ces atouts et de tout miser sur lui plutôt que de tout exposer et passer pour la fille qui veut être bien sûre qu’on a remarqué à quel point elle est bien gaulée. Rester dans la suggestion, c’est parfois bien plus sexy que d’être dans le dévoilement total. La preuve, même Kate Winslet habituellement plutôt canon en a fait un peu trop dans sa robe Stella McCartney que tout le monde n'a pas franchement trouvée Glamour.

2 /6

Tu mettras des talons hauts mais pas trop

Tu mettras des talons hauts mais pas trop

Les talons hauts, c’est chouette, ça remonte les fesses et ça donne souvent de la confiance en soi. Mais si pendant les 12 mois de l’année, vous ne mettez jamais plus de 6 cm de talon, ne pensez pas que le 31 est la bonne occasion pour essayer de monter à 15. Parce que soit vous aurez mal aux pieds et vous finirez pieds nus sur le dancefloor (pas sexy), soit vous aurez une démarche titubante avant même d’avoir bu la première coupette de champagne (pas sexy). Même Agyness Deyn se rétame parfois alors que c'est son métier, évitez d'attirer l'attention en vous cassant la figure sur le chemin des toilettes, vous passerez peut-être pour la marrante de service, pas pour la bombe sexy.

 

3 /6

Tu ne montreras pas tes fesses

Tu ne montreras pas tes fesses

Evidemment, on ne parle pas de dénuder son postérieur devant une assemblée médusée de convives choqués, mais simplement de garder à l’esprit qu’une robe courte, c’est bien, mais qu’une robe trop courte, c’est moche. Parce que vous passerez votre temps à tirer dessus (comme Britney Spears sur cette photo), que vous ne voudrez pas vous asseoir dans le canapé par peur de montrer votre intimité aux autres invités et que vous renverrez donc une impression de malaise et pas de sexyness.

Faites le test : chez vous avant de sortir, penchez-vous pour ramasser un truc au sol,  s’il y a moins de 10 cm entre votre entrejambe et le bas de votre robe, vous avez un problème et on vous conseille de repasser par la case dressing.

4 /6

Tu couvriras ta peau d’un voile

Tu couvriras ta peau d’un voile

Plutôt que de montrer sa peau en optant pour une robe bustier (dans laquelle on aura super froid en plus), on la montre plus discrètement en optant pour des voiles fins ou une jolie dentelle  qui laisseront deviner la peau de manière un peu plus subtile.  Et pour les jambes, on remplace ses collants voile noirs par des bas (si la robe ou la jupe n’est pas trop courte) et on pense au détail couture qui galbe une jambe plus élégamment qu’une résille.

Robe Zara, 119€.

5 /6

Tu mettras une ceinture

Tu mettras une ceinture

Parce que des études scientifiques le prouvent, les hommes ne regardent pas tant le volume des fesses et des seins que la proportion qu’il y a entre la taille et la largeur des hanches (un héritage de l’homme des cavernes qui jaugeait ainsi la fécondité de la femme des cavernes). Qu’on ait une taille fine ou pas, on l’accentue donc en mettant une ceinture un peu large pour réveiller les instincts primaires des mâles. Sans aller jusqu’au corset qui nous fait une taille de guêpe, on peut renforcer l’impression de finesse en jouant sur des volumes triangulaires (un top avec des épaulettes marquées, ou une jupe évasée par exemple).

Ceinture en cuir Obi, Asos, 26,90€.

6 /6

Tu laisseras tes seins tranquilles

Tu laisseras tes seins tranquilles

Décolleté trop pigeonnant, seins compressés à la Snooki, marques du soutien-gorge dans un top moulant...il y aura forcément des filles qui commettront ces erreurs, alors plutôt que de vous faire remarquer pour votre poitrine exubérante (que vous n'avez peut-être pas d'ailleurs), pourquoi ne pas laisser un peu vos seins tranquilles et miser par exemple sur un décolleté plongeant dans le dos, à la Mireille Darc ?

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.