Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

On était dans les coulisses de la nouvelle collection H&M Conscious Exclusive

Une sixième collection Conscious Exclusive L Des inspirations multiples Une égérie de luxe 5

A l’occasion de la sixième collection H&M Conscious Exclusive, nous avons eu la chance de découvrir les coulisses de la marque, au siège de Stockholm. L’opportunité d’interviewer la directrice du design pour le géant suédois du prêt-à-porter, Ann-Sofie Johansson, mais aussi d’en savoir plus sur la mode eco-friendly de l’enseigne. Résultat : H&M n’a (presque) plus de secrets pour nous.

LIRE LA SUITE
1 /5

Une sixième collection Conscious Exclusive

Une sixième collection Conscious Exclusive

La première ligne en coton organique de H&M date des 90s. Mais c’est vraiment après avoir collaboré avec Stella McCartney, en 2005, que la marque a pris conscience de l’importance de s’inscrire dans une mode durable. Avec cette sixième collection Conscious Exclusive, H&M renouvelle son engagement en la matière. Pour Anne-Sofie Johansson, la directrice artistique de l’enseigne, "soutenir une production éthique et eco-friendly est le seul moyen de survivre en tant que marque de mode dans le futur".

2 /5

L'occasion de nouvelles matières

L'occasion de nouvelles matières

Cette nouvelle collection permet aussi à la marque d’innover en termes de matières durables, grâce à une série de technologies utilisées pour la première fois par la marque. A l’image de cette robe de soirée, portée par Rooney Mara lors de la soirée des Oscars donnée par Vanity Fair, entièrement réalisée en BIONIC®, un polyester confectionné à partir de déchets marins. 

3 /5

Des inspirations multiples

Des inspirations multiples

Les inspirations de cette édition de H&M Conscious Exclusive sont nombreuses. Si les cinq sens font figure de fil conducteur (avec notamment, pour l’odorat, une toute première collection de parfums, mais aussi la vue avec des pièces miroitantes comme une robe à sequins qui brille de mille feux, ou encore le toucher avec des tissus organiques innovants), on retrouve aussi de multiples inspirations artistiques. Dans le showroom de la marque se bousculent les livres sur les peintres Picasso ou encore Richter, et les moodboards aussi beaux que des tableaux. La ligne directrice : "Une collection un peu rêveuse, mais rien de trop parfait, parce qu’on s’ennuie de la perfection". Avec en ligne de mire, de plaire à toutes les femmes, qui aiment les belles pièces et souhaitent investir dans une robe indémodable, à porter encore et encore. Mission réussie !

4 /5

Une égérie de luxe

Une égérie de luxe

Pour représenter cette collection, H&M a fait appel au mannequin russe Natalia Vodianova. Un choix tout à fait naturel selon Ann-Sofie Johansson, puisque Natalia Vodianova, en plus d’être un super top est "une belle personne, très investie dans diverses causes caritatives". La créatrice se dit enchanter de travailler avec elle pour la première fois. De son côté, Natalia Vodianova confie être "fière d’être la nouvelle ambassadrice de la campagne H&M Conscious Exclusive." Le top poursuit : "C’est incroyable de voir les progrès qui ont été faits dans la recherche, qui ont permis la réalisation des matières durables utilisées dans la collection. Cela laisse présager d’un avenir positif et responsable dans la mode". On est bien d’accord avec elle.

5 /5

Toujours à la pointe de la tendance

Toujours à la pointe de la tendance

Veste en velours, mini-jupe brodée de perles, smoking tellement loose qu’il pourraient être un pyjama… Mais comment H&M fait donc pour toujours parfaitement humer l’air du temps ? Anne-Sofie Johansson explique : "Les tendances se repèrent en regardant les influenceurs, en observant la manière dont ils portent telle ou telle pièce, dans telle circonstance… Les designers doivent être extrêmement au courant de ce qui se passe autour d’eux, il faut en permanence être curieux et à la recherche de nouvelles inspirations … Et puis il faut dire que toutes les tendances viennent de la rue, avant d’être filtrées par les podiums et d'y retourner. Enfin, il faut ajouter que la mode est un reflet de ce qui se passe dans la société. Elle parle de ce que le monde nous dit là tout de suite."

Collection H&M Consicous Exclusive 2017 disponible dans 160 magasins dans le monde et sur l'e-shop de la marque dès le 20 avril 2017.

Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.