• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

Glamour en a parlé en premier !

Le Fucking Friend La retouche : traitement de star Ma période Sérial Fuckeuse L 14

Lady Gaga, Agyness Deyn, les fans de tricot... Glamour avait su comprendre avant tout le monde qu'ils allaient faire les Unes de demain. Retour sur 7 ans d'avant-gardisme.

LIRE LA SUITE
1 /14

Le Fucking Friend

Le Fucking Friend

En 2004, c’était la nouvelle star de nos relations amoureuses. Le « fuck buddy », ce meilleur ami qu’on mettait aussi dans notre lit, a permis à bien des filles de se libérer du fantasme paralysant du prince charmant.

2 /14

La retouche : traitement de star

La retouche : traitement de star

A l’époque, tout le monde ne maîtrisait pas Photoshop à part les retoucheurs pro. L’occasion d’une démonstration en direct du pouvoir de la chirurgie numérique. Bluffant!

3 /14

Ma période Sérial Fuckeuse

Ma période Sérial Fuckeuse

En pleine apogée du Girl Power, les filles n’ont enfin plus honte d’assumer leur désir et leur envie de multiplier les expériences. C’était la sexualité « Girls wanna have fun » !

4 /14

L'amour en self-service

L

En décembre 2004, nait le phénomène Meetic et celui des sites de rencontres. De plus en plus célibataires pas résignés franchissent le pas de la rencontre virtuelle. C’est la génération web-boomer.

5 /14

La secte blanche

La secte blanche

En 2011, avoir un iPod ou un Iphone est d’une banalité affligeante, mais en 2005, la révolution Apple et ses Ibook immaculés fait frémir les futurs geeks chic.

6 /14

Pour vivre heureux, vivons fauchés

Pour vivre heureux, vivons fauchés

En 2006, la crise des subprimes est encore loin devant nous, mais déjà Glamour dresse le portrait des adeptes de la décroissance qui envahissent doucement les capitales occidentales comme ici à Berlin.

7 /14

Les stagiaires se rebiffent

Les stagiaires se rebiffent

Marre d’être exploités, marre d’enchaîner les stages et d’effectuer des tâches dignes d’un vrai job sans le salaire qui va avec. Les stagiaires se mobilisent et défilent dans les rues de Paris. Glamour les a rencontrés.

8 /14

Agyness Deyn pose pour Glamour

Agyness Deyn pose pour Glamour

Glamour a eu du flair en repérant la jeune top anglaise qui pose ici pour l’une de ses premières séries mode en France. On connaît la suite de l’histoire…

9 /14

MySpace.com

MySpace.com

En 2006, on assiste à l’explosion des réseaux sociaux. Glamour décrypte cette nouvelle génération d’internautes qui passe par le web pour se faire des amis, trouver un job et découvrir les artistes de demain.

10 /14

Jeune actif recherche appartement désespérément

Jeune actif recherche appartement désespérément

En 2007, c’est le début de la galère. Explosion des loyers, demande de garanties toujours plus contraignantes, les jeunes ont un salaire mais pas de logement. Une enquête qui ne présage rien de bon.

11 /14

Le gang des tricoteuses

Le gang des tricoteuses

En 2007, Glamour est le premier magazine à rencontrer le crew américain « Knitta Please ». Cette bande de tricoteuses-taggeuses annonce la folie du point mousse et le retour du tricot chez les filles cool.

12 /14

Le vert leur va si bien

Le vert leur va si bien

Glamour fut le premier magazine féminin à vous parler de l’importance de l’écologie. Initiative citoyenne, mode de conso et aussi célébrités green.

13 /14

Princess Fashion

Princess Fashion

Encore confidentiel, mais déjà dans Glamour, on découvre le phénomène des baby bloggeuses de mode, ces jeunes filles accro au shopping et aussi pointues que des rédactrices de mode. Quelques années plus tard,  c’est au premier rang des défilés qu’on les retrouve.

14 /14

Qui est Lady Gaga ?

Qui est Lady Gaga ?

Janvier 2009, Lady gaga est encore une inconnue pourtant, Glamour est le premier magazine féminin à repérer le potentiel de cette artiste déjantée. Gaga passera de la rubrique glam pas glam à la couverture du magazine fin 2010.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.