• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

FAQ du look : une semaine de conseils

Peut-on porter un canotier ? Comment porter le pantalon coloré sans faire de fashion faux pas ? Un jean flare sans talons, ça se fait ? Cet été nos solaires seront plutôt "yeux de chat" ou rondes ? 4

Chaque semaine, Glamour.com revient sur les questions mode que vous avez posées à la FAQ du look.

LIRE LA SUITE
1 /4

Peut-on porter un canotier ?

Peut-on porter un canotier ?

C'est possible. On ne pas vous mentir, le canotier n'est pas exactement LE chapeau qu'on a le plus vu sur les défilés du printemps/été 2012, dont la grande gagnante est la casquette oversize, forme boule avec une mini visière (la casquette revisitée d'une manière générale est le couvre-chef du moment). Maintenant, on a quand même vu du canotier, comme ici chez Erdem, en version dentelle transparente, très chic. Ici, la matière plutôt inédite du canotier  fait toute la différence, donc si vous avez l'occasion d'en trouver un en rafia coloré ou en toile, n'hésitez pas. Mais si vous préférez le classicisme de la paille tressée, c'est aussi une option : dans ce cas, compensez le côté un peu "bateau" du canotier par un look fort et évitez le style marin premier degré en mettant votre marinière de côté pour un autre jour.

2 /4

Comment porter le pantalon coloré sans faire de fashion faux pas ?

Comment porter le pantalon coloré sans faire de fashion faux pas ?

Disons qu'il y a deux manières d'aborder cette question, très bien illustrées par l'exemple de Jessica Alba, qui a fait du jean coloré son indispensable look : la manière simple mais efficace consiste à adopter un look bicolore strict où une couleur neutre (comme le noir, le bleu marine ou le blanc, en fonction de la couleur du jean) vient calmer un peu le jeu du flashy-qui-fait-mal-aux-yeux apporté par le slim. Quand on dit strict, cela veut dire que tout les éléments du look, des chaussures au sac en passant par le blouson doivent être de l'une ou l'autre couleur. On peut alors varier le style à l'infini, en version rock avec un blouson de biker sans manche  ou en version chic avec un joli manteau brodé. L'autre manière consiste à miser sur le color block : là, on se limitera en revanche à trois couleurs, ni plus ni moins, et on choisira des pièces à la coupe plutôt sophistiquée pour ne pas dire minimale pour ne pas en rajouter dans la surenchère fashion. L'entre deux, comme le look de Jessica sur cette image, n'est pas franchement réussi et fait plutôt brouillon : mais on a toutes le droit à des (petits) fashion faux pas de temps en temps, non ?

A lire aussi : Quelle couleur pour mon jean au printemps ?

3 /4

Un jean flare sans talons, ça se fait ?

Un jean flare sans talons, ça se fait ?

Ça peut se faire, bien sûr. A vrai dire, cela dépend surtout de votre morphologie : on recommande de mettre des talons avec un jean flare (qui a tendance à tasser un peu la silhouette) si vous n'êtes pas très grande ou que vos cuisses ne sont pas vraiment fines (vous apprécierez la litote pour ménager les susceptibilités). Libre à vous de suivre ou pas ce conseil, car après tout vous savez mieux que quiconque ce qui vous va bien et vous met en valeur (et si vous ne le savez pas, lisez nos 10 conseils pour trouver votre style). Si vous êtes plutôt du genre liane comme Claudia Schiffer, la chaussure plate ne portera pas préjudice à votre silhouette. Cela étant dit, parmi les chaussures plates, il y a quand même un peu de tri à faire : on adoptera sans crainte les sandales et nu-pieds estivales pour un look de festivalière des temps modernes, on laissera au placard les ballerines et autres mocassins qui risquent de faire trop bourgeoise-qui-s'encanaille-en-jean -flare.

4 /4

Cet été nos solaires seront plutôt "yeux de chat" ou rondes ?

Cet été nos solaires seront plutôt "yeux de chat" ou rondes ?

Bonne nouvelle : les deux ! Si vos bonnes vieilles Wayfarer restent portables, cet été, il ne faudra pas hésiter à aller vers un peu plus de radicalité lorsque sera venu le moment de choisir votre monture. Si vous êtes plutôt lunettes "yeux de chat" à la Grace Kelly, vous serez comblée et peut-être vous laisserez-vous même séduire par la version revisitée par Rochas (à droite), avec une monture partielle colorée au ton pastel tout à fait de saison (le foulard sur la tête est optionnel, quand même). Si au contraire, c'est plutôt du côté de John Lennon que vous avez envie de pencher, qu'à cela ne tienne. Stella McCartney (à gauche) n'a pas hésité à aller dans cette voie, mais elle aussi a apporté une pointe de sophistication à ses lunettes dont le verrre est rond mais la monture presque visière, et imprimée de surcroît. Bref, peu importe la forme tant que la lunette a du caractère !

A lire aussi :
Lunettes : les peoples tournent en rond
33 paires de lunettes de soleil pour l'été

Alicia Birr Von Engelswacht
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.