Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

FAQ du look : une semaine de conseils

Avec quoi porter son sac à franges ? Comment différencier les imprimés navajo, ikat, wax, aztèque ? Comment porter la brassière sans faire bimbo ? Comment porter la veste en jean? 5

Chaque semaine, Glamour.com revient sur les questions mode que vous avez posées à la FAQ du look.

LIRE LA SUITE
1 /5

Avec quoi porter son sac à franges ?

Avec quoi porter son sac à franges ?

Alors que la saison des festivals a été lancée avec Coachella ce week-end, on a pu observer que le sac frangé et les look "hippie chic" (expression à bannir définitivement de votre vocabulaire) avaient encore de beaux jours devant eux. Vanessa Hudgens, qui est pourtant bien trop jeune pour avoir connu Woodstock, a rendu un hommage vestimentaire assez vibrant à la couronne de fleurs, aux cheveux en rideau et au crochet. Etonnamment, c'est du côté de la chanteuse Fergie qu'on a trouvé l'interprétation la plus moderne du sac frangé, dans un total look noir très rock, qui tranchait agréablement avec les looks uniformément babos des autres people. Bref, le sac à franges, portez le comme vous le voulez tant que vous évitez la panoplie de Pocahontas.
 

Lire aussi : Coachella 2012 : des people et des looks !

Chaque jour, la rédaction
de Glamour.com répond à une
de vos grandes interrogations mode.

2 /5

Comment différencier les imprimés navajo, ikat, wax, aztèque ?

Comment différencier les imprimés navajo, ikat, wax, aztèque ?

En effet, un point vocabulaire s'impose ! Commençons par les imprimés navajos et aztèques. Avant d'être ces triangles que l'on voit partout depuis plusieurs saisons, les mots navajo et aztèque désignent des peuples amérindiens (les habitants originels du continent américain) : les navajos sont une des tribus d'indiens d'Amérique du Nord alors que les aztèques sont un peuple mexicain qui a disparu au XVIe siècle. Les imprimés navajo et aztèque reprennent des motifs géométriques, comme le triangle omniprésent ou la forme des pyramides à étages, déclinés en frises superposées les unes sur les autres. Différencier aztèque et navajo n'est pas forcément évident tant l'inspiration éthnique améridienne s'est de nos jours confondue en une seule et même influence, à la source pas toujours identifiable.
Ikat ne désigne pas à proprement parler un motif mais plutôt un procédé de teinture où le motif du tissu est  créé en teignant chaque fil qui le consitue avant le tissage, d'où des imprimés répétitifs symétriques, comme sur cette tunique Warehouse.
Enfin, on désigne par wax des tissus aux imprimés africains traités avec une cire imperméable (d'où son nom), qui constitue souvent les pagnes ou les boubous des femmes d'Afrique subsaharienne.
Alors, vous avez suivi ?

3 /5

Comment porter la brassière sans faire bimbo ?

Comment porter la brassière sans faire bimbo ?

Les brassières et cropped top sont probablement une des tendances les plus visibles de l'été 2012, mais clairement pas une des plus faciles à porter. On vous en parlait déjà dans nos conseils pour adopter les 15 tendances fortes du printemps/été 2012, en rappelant cette règle fondamentale : ton ventre tu montreras mais ton nombril tu couvriras (autrement dit, cropped top + taille basse = danger). Scarlette Johansson, qui a pourtant tous les attributs de la bimbo, suit cette règle à la lettre dans ce look qui n'a franchement rien de vulgaire et qui pourrait presque passer pour trop subtile tant l'écart entre la brassière et le haut de la jupe est mince. Il est tout à fait possible de montrer quand même un peu plus de ventre que Scarlett, mais si on n'assume pas complètement ou qu'on a peur de virer bimbo, on garde un "ratio de peau caché" élevé en privilégiant les pantalons plutôt que les shorts ou les jupes, et en couvrant ses épaules avec une veste masculine qu'on laisse ouverte.

4 /5

Comment porter la veste en jean ?

Comment porter la veste en jean?

La veste en jean, c'est vraiment la veste incontournable de l'été, celle qu'on porte aussi bien avec une robe légère que pour donner un twist rock à un pantalon chino un peu formel, bref, on peut en faire ce qu'on en veut, et c'est ça qui est cool. Comment porter la veste en jean pour l'été 2012 ? D'abord, un point "coupe": plus qu'une veste, c'est un blouson qu'on portera. Plutôt court (il ne cache pas les fesses), coupe droite et pas trop près du corps, comme ce modèle Topshop. Ensuite, côté couleur, si on changeait un peu en troquant notre sempiternel denim brut (qui fonctionne certes toujours) contre un pastel vitaminé flashy ou un jean acid washed hyper claire, presque bleu ciel ? On sait que la couleur investit le denim en force cette année, pourquoi le cantonner à son slim ? Les plus pointues d'entre vous ne reculeront pas devant la version sans manche avec des effets tie and dye et des bords francs, entre inspiration grunge et influence post hippie. Enfin, avec quoi on la porte cette veste ? Comme on l'a dit en introduction, avec tout : avec un short façon hotpant, avec une jupe plissée, avec une robe en dentelle, bref, avec tous les it de la saison.

A lire aussi : 10 manières cool de porter du denim

5 /5

Le foulard dans les cheveux, c'est hype ou ça fait gardienne d'immeuble ?

Le foulard dans les cheveux, c

Si on vous répond "ni l'un ni l'autre", vous nous jetez des pierres ? Parce que sans être au sommet de la hype, on ne peut pas non plus dire que le foulard noué dans les cheveux fasse systématiquement "gardienne d'immeuble". A vrai dire, pour aller jusque là, il faudrait que vous portiez en plus une blouse fleurie et des sabots. Maintenant, on doit bien avouer que parfois on croise des filles dans la rue qui en portent et on trouve ça plutôt très joli, on a juste du mal à s'imaginer avec. Pourtant, cette accessoire est adoptable et peut même être super cute (repensez à Beyoncé en B.B. Homemaker dans le clip de Why don't you love me, ça devrait vous rassurer) : le secret de la réussite est sans aucun doute de l'assumer complètement, en le combinant par exemple avec une coiffure de pin-up 50's, en choisissant un foulard super imprimé, et en n'ayant pas peur de faire un nœud assez grand (sans faire œuf de Pâques non plus). Avec un maquilllage sophistiquée et un look sexy, les garçons devraient se retourner sur votre passage, et pas pour vous demander de faire le ménage.

(foulard asos)

Alicia Birr Von Engelswacht
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.