Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

FAQ du look : une semaine de conseils

Comment assumer ma mini-jupe flashy sans faire gamine ou vulgaire ? Comment porter la robe à pois ? Comment porter des baskets Vans sans avoir l Peut-on vraiment mettre des bottes de pluie ? 5

Chaque semaine, Glamour.com revient sur les questions mode que vous avez posées à la FAQ du look.

LIRE LA SUITE
1 /5

Comment assumer ma mini-jupe flashy sans faire gamine ou vulgaire ?

Comment assumer ma mini-jupe flashy sans faire gamine ou vulgaire ?

La mini-jupe, décidemment, on l'aime beaucoup mais on se pose toujours autant de questions pour savoir comment bien la porter ! D'abord, demandez-vous ce qui fait gamine dans une tenue : c'est d'en faire des tonnes dans le voyant, comme de multiplier plein de couleurs acidulées dans un même look (rose + jaune + bleu + vert), de préférence dans des teintes très franches, d'y ajouter un bonne dose de paillettes, le tout avec des chaussures plates, comme des baskets. Ce qui fait plutôt vulgaire, c'est de surjouer les attributs de la féminité : court + moulant + décolleté. Pour éviter de faire l'un ou l'autre, ne tombez pas dans ces écueils : si vous ne vous sentez pas à l'aise avec le look monochrome bleu électrique de cette silhouette H&M, vous pouvez quand même vous en inspirer en limitant la couleur à un seul camaïeu par exemple, en optant pour une coiffure et un make-up légers mais sophistiqués (où seule la bouche ressort), et en compensant le côté très court et près du corps de la mini-jupe par un top plus volumineux, comme un blouson oversize.

A lire aussi : Je veux un look sexy mais pas vulgaire !

2 /5

Comment porter la robe à pois ?

Comment porter la robe à pois ?

La robe à pois fait partie de nos indémodables personnels. Quand vient l'été, sa version noire à pois blancs est un peu la petite robe noire des filles qui n'aiment pas les petites robes noires. Pour la simple et  bonne raison qu'on peut très bien la porter de manière casual, comme Krysten Ritter, avec des ballerines plates et les cheveux lachés, ou plus sophistiquée, comme Cameron Diaz, avec des chaussures à talon néo spartiates assorties à un vernis noir et un chignon chic. Portée taille haute et finement cinturée, la robe à pois se portera cet été dans une esprit rétro 60's, très "jolie dame".

Lire aussi : Comment booster sa petite robe noire ?

3 /5

Comment porter des baskets Vans sans avoir l'air d'une skateuse ?

Comment porter des baskets Vans sans avoir l

Il est drôle que vous posiez cette question alors même que ce week-end, on a croisé pas moins de 3 filles qui portaient des tennis Vans, ce qui n'a pas manqué de nous marquer. Et pour  vous rassurer, elles ne ressemblaient en rien à des skateuses. D'abord, elles avaient le bon modèle : en l'occurrence, les tennis Era, légères et pas trop imposantes. Une collection capsule de cette référence, revisitée par le duo créatif de Kenzo, Carol Lim et Humberto Leon (aussi à la tête de Opening Ceremony) sera lancée mi-mai et, comme vous pouvez le constater sur cette image, elles ne sont pas du tout "skateur premier degré". A porter avec un pantalon coupe droite 7/8 de couleur flashy, comme un joli orangé tangerine, une chemise en denim claire, un blazer et les cheveux attachés en queue de cheval haute et sophistiquée, on parie un bras que personne ne vous confondra avec Kelly Slater (qui est un surfeur, ok, mais vous voyez l'idée).

4 /5

Peut-on vraiment mettre des bottes de pluie ?

Peut-on vraiment mettre des bottes de pluie ?

Si je vous répond d'un simple oui, c'est un peu court, j'imagine, non ? Bon, ok, ok, j'argumente : tout d'abord, la botte de pluie est quand même ce qu'on a inventé de mieux pour avoir les pieds au sec quand les giboulées de mars s'éternisent (à part rester chez soi, mais étonnamment, notre boss n'est pas toujours d'accord). Ensuite, la botte de pluie n'est pas forcément synonyme de botte en caoutchouc bleu marine portée avec un ciré jaune : il en existe des modèles bien moins premier degré, comme ces bottes Melissa en PVC d'inspiration équestre. Noir et à talon, elles n'auront même pas besoin que vous leur concoctiez un look spécial pluie pour se fondre dans votre garde-robe. Et s'il vous faut un argument décisif, rappelez-vous que la botte Hunter est une des meilleures amies de people en festival, alors si ce n'est pas branché, je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus !

A lire aussi : Shopping pluie anti-déprime

5 /5

Comment allonger ses jambes sans mettre des talons de 12 ?

Comment allonger ses jambes sans mettre des talons de 12 ?

Comment ? Vous n'avez pas les jambes d'Heidi Klum et en plus vous rechignez à mettre des talons hauts pour allonger un peu tout ça ? Ne savez pas qu'il faut souffrir pour être belle ? Non, heureusement, il ne le faut pas (en tout cas, rien ne vous y oblige). Car si le port de chaussures à talon de 12 cm est sans conteste le moyen le plus évident pour allonger des jambes un peu courtes, il en existe d'autres (qui peuvent d'ailleurs très bien se cumuler avec les talons, pour les plus ambitieuses). Premier conseil : misez sur la taille haute. En soulignant  votre taille (là où elle se trouve vraiment, c'est-à-dire pas juste au-dessus de la raie des fesses, hum), vous recréez un équilibre entre le buste et les jambes favorable à ces dernières. En mettant des tops et vestes plutôt courtes, qui ne couvrent pas les fesses, vous contribuez à cette même dynamique qui compense la petitesse des jambes en rendant le buste lui-même plus petit. Vous suivez ? De même, évitez les pantalons 7/8 ou les jupes midi qui coupent la jambe ; privilégiez les jupes et les shorts très courts à porter jambe nue l'été ou avec un collant opaque noir qui élance quand il fait froid.

Alicia Birr Von Engelswacht
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.