• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

5 trucs mode à piquer à Olivia Palermo

Le truc mode d Le truc mode d Le truc mode d Le truc mode d 5

En France, Olivia Palermo est plus connue pour ses looks glamour et sophistiqués que pour sa carrière américaine d’actrice et de mannequin. On a étudié de plus près le style de la "socialite" new-yorkaise, habituée des classements des people les mieux habillés, pour en tirer 5 leçons de look à appliquer dès maintenant.

LIRE LA SUITE
1 /5

Le truc mode d'Olivia Palermo n°1 : la petite robe imprimée

Le truc mode d

Olivia Palermo n'est pas une fille qui a peur des imprimés, et elle le prouve régulièrement en portant des manteaux, pantalons et surtout des petites robes aux motifs forts. Le combo robe imprimé + petite veste noire est parfait aussi bien en version casual chic (avec des chaussures plates argentées et un collier en corail) pour une première de cinéma, qu'en version glamour chic (avec des escarpins à talon et une manchette dorée) pour assister à un défilé. Facile à reproduire et terriblement efficace, on vote pour !

A lire aussi : FAQ du look : comment porter le costume imprimé ?

2 /5

Le truc mode d'Olivia Palermo n°2 : le mismatching

Le truc mode d

Le mismatching, c'est l'art d'assembler des pièces qui a priori ne vont pas du tout ensemble pour créer un look fort et néanmoins cohérent. Olivia Palermo est très douée en mismatching, puisqu'elle associe très fréquemment des imprimés pas du tout coordonnées (son pantalon esprit brocart et ses escarpins graphiques), des matières contrastées (le jersey chiné et le cuir) ou des pièces aux styles opposés (le sweat esprit jogging avec des cap-toe heels plus bling).
Moins facile de suivre Olivia sur ce terrain là, mais sa maîtrise du mismatching mérite tout notre respect de modeuse avertie.

3 /5

Le truc mode d'Olivia Palermo n°3 : le boost color block

Le truc mode d

Ce n'est pas parce qu'Olivia Palermo est fan des imprimés forts qu'elle ne cède pas parfois à l'appel du total look noir, basique et efficace. Mais dans ces cas-là, en bonne fashionista qui se respecte, elle sait comment donner un twist cool  à sa tenue en choisissant une pièce à la couleur flashy qui va booster son look en un rien de temps : version maxi (comme son caban en laine jaune stabilo) ou mini (comme les escarpins bleu électrique), on adopte ce truc mode sans attendre.

4 /5

Le truc mode d'Olivia Palermo n°4 : le maxi sac

Le truc mode d

Ok, sur ce coup-là, on ne peut pas vraiment dire qu'Olivia Palermo a "inventé" quelque chose, car chacun(e) sait qu'un accessoire peut radicalement transformer une tenue, et que c'est pour ça qu'il faut le choisir avec attention. Olivia, elle, a une petite prédilection pour les sacs version XL, qui permettent de donner du volume à une silhouette assez simple (comme à droite) ou de "calmer" un peu une tenue limite too much (à gauche). Et puis, honnêtement, le sac géant, c'est bien plus pratique pour transporter tout son fatras de modeuse, non ?

5 /5

Le truc mode d'Olivia Palermo n°5 : les colliers baroques

Le truc mode d

Ce qui est frappant sur ces deux images, c'est 1. qu'Olivia Palermo porte le même tee-shirt (ce qui est finalement assez rassurant sur sa gestion de sa garde-robe qu'on imagine géante) et 2. qu'elle l'agrémente d'un gros collier (différent à chaque fois, tout de même, il ne faudrait pas abuser) qui "chiquise"  son look jean/veste et dédramatise sa longue jupe en cuir. Avec son chignon strict, ses grosses lunettes, et son port de tête naturellement altier, elle se crée une allure BCBG baroque qui lui va à ravir. Bref, une modeuse pointue.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.